[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #601 27 Décembre 2017 21:48:28

    Merci Titia et TheClo :D J'espère que vous avez passé de belles fêtes également :)
    Je n'ai pas pu être réunie avec toute ma famille car ils sont tous un peu dispersés et c'est compliqué depuis quelques années de se retrouver tous ensemble, mais j'ai quand même pu faire le 25 avec ma maman, mon frère, ma BS et mes neveux :heart:
    Niveau cadeaux, j'ai eu des sous, un massage en institut :heart: et une place pour Holiday on Ice ! :pink: :pink: Trop contente ! :D
    J'ai aussi pris une place à ma maman pour aller voir le Lac des Cygnes du coup, j'en ai pris une pour moi aussi pour l'accompagner car j'adore le ballet :heart:

    Ah mais oui je ne m'en remets pas de ton cadeau Kyra ! :) Et j'ai hâte de pouvoir le commencer ! :) Ma maman aussi a l'air intéressée par ce livre, je lui prêterai quand je l'aurais lu :D

    J'espère que tu apprécieras Le cri :)

    20 000 posts ! :O Tu es une accro ! :lol:

    Dernière modification par Elizewyn (27 Décembre 2017 22:08:23)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #602 28 Décembre 2017 10:12:53

    Coucou Miss !

    Le livre le Joyeux suicide et bonne année me tente bien.
    Sur Instagram, bcp dise qu'il est bien aussi.

    Merci pour ce retour ;)

    Belle journée.
    Bisous
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #603 28 Décembre 2017 19:58:09

    Le lac des cygnes est magnifique... J'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser. Tu as eu de super cadeaux ! *_*
    Du coup tu m'as donné l'idée de l'institut pour ma soeur mais en fait son copain vient de lui offrir ça... :ptdr: Du coup je lui prendrai peut être un soin manucure, à voir pour l'année prochaine... Si je m'en souviens d'ici là :ptdr:

    Trop contente pour mon cadeau hihi =)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #604 28 Décembre 2017 21:29:15

    Oh le Lac des cygnes ! Ca a l'air trop chouette ! :O
    Bonne lecture :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #605 29 Décembre 2017 22:58:11

    Belles fêtes de fin d'année, bonne lecture :D
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #606 01 Janvier 2018 12:33:45

    :newyear:  :party6:

    Très bonne année à toi !

    Merci pour nos échanges, j'espère qu'il y en aura bcp d'autres :)

    Bisous
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #607 01 Janvier 2018 15:36:07

    Je te souhaite une très belle année 2018 Elizewyn, avec plein de découvertes, de rencontres, et bien sûr de lectures !
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #608 02 Janvier 2018 11:33:11

    Bonne année :)
    Que de belles lectures, de la réussite et pleins de bonnes choses !
  • Maathildee

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #609 02 Janvier 2018 13:26:51

    Bonne année et bonne santé ! Beaucoup de joie et de bonheur ma jolie :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #610 06 Janvier 2018 07:51:58

    Merci pour vos messages ! :D

    Titia je te le conseille, c'est une bonne lecture rapide sans prise de tête :) Bonne année à toi :D

    Kyra Ah tu avais été voir aussi le Lac des cygnes ? Visiblement ça t'a marqué ! :D
    Hof tu sais deux soins en institut ça passe crème aussi =D, j'ai eu un massage offert par ma tante pour mon anniversaire (donc fin novembre) et celui-ci offert par ma maman pour Noël et ça me va très bien ! :D Je vais les espacer un peu quand même en date pour pouvoir en profiter pleinement, mais on ne m'aurait offert que ça j'aurais aussi été aux anges, j'adoooore les soins en institut, c'est tellement relaxant ! :pink:

    Vuhj Merci, j'ai tellement hâte pour le Lac des cygnes, je viendrai vous raconter ! :D

    Maathildee, Chocolapin, Lizelandre, Stellade Merci beaucoup et bonne année à vous ! :bisous:




    Au niveau de mes dernières lectures de 2017, j'ai pu lire :

    - Banquises de Valentine Goby, que j'avais d'ailleurs acheté et fait dédicacer au festival du livre à Metz en Avril dernier :)
    J'ai eu du mal à ressentir de l'émotion, à cause du style assez particulier je pense. Mais c'était une lecture néanmoins très marquante.

    - My true love gave to me, un recueil de 12 nouvelles/romances, c'était très mignon et j'ai vraiment apprécié la majorité des nouvelles, dont deux tout particulièrement. J'aurais aimé que certaines soient plus longues tellement je m'étais attachée rapidement aux personnages.

    - A christmas carol de Charles Dickens, un classique très touchant, mais une écriture qui m'a fait décrocher à certains moments.

    - Letters from Father Christmas de J.R.R Tolkien, une lecture toute mignonne, je trouve ça adorable que Tolkien ait fait ça pour ses enfants :) Les illustrations sont très chouettes ! :) Une vraie lecture magie de noël :pink:, que je garde en mémoire pour lire à mes futurs enfants :)

    Au final j'ai lu 52 livres cette année, trop contente car l'an dernier j'arrivais à 20 :lol:
    Si je compte en + les BD et les mangas, j'arrive à 100 lectures ! :heart:

    Parmi celles-ci, je souhaite mentionner mes coups de coeur de l'année : (je ne fais pas de reviews car je l'ai déjà fait sur mon suivi au moment de leurs lectures, donc ça serait un peu redondant ^^)

    Pour les romans :

    - A la folie de Cindy Lia, définitivement mon coup de coeur +++  de l'année ! :pink:

    - Les enfants de Peakwood de Rob Marty

    - Lion de Saroo Brierley

    - Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sáenz

    - La part saisonnière des mots d'Ingo Grünewald

    - Je te donne d'Agnès Ledig, Martin Winckler et Baptiste Beaulieu

    Pour les BD/Mangas :

    - Corps sonores de Julie Maroh, mon coup de coeur +++ en BD :pink:

    - Culottées de Pénélope Bagieu

    - Les carnets de Cerise, tome 2, le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    - La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin

    - Video girl aï de Masakazu Katsura toute la saga ! :D

    - Le maître des livres de Shinohara Umiharu

    - La petite filles aux allumettes de Sanami Suzuki

    - Man in the window de Masatoki et Anajiro




    Pour Janvier, j'ai déjà fini trois lectures : (courtes ! =D)

    - Le faiseur de neige d'Audrey Calviac, une lecture vraiment toute mignonne. Le style n'est pas parfait, mais c'est une lecture très touchante qui m'a mis les larmes aux yeux.

    - Les carnet de Cerise, tome 3, le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, un coup de coeur encore une fois, j'adoooooore cette saga ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Incroyablement émouvant et beau ! :pink: :pink:

    - Contes inuits : un ourson chez les hommes de Knud Rasmussen, un recueil de contes qui se déroulent au Groenland. C'était une lecture intéressante et dépaysante, mais assez révoltante, la condition des femmes y est vraiment à chier, on ne peut pas le dire autrement... Moi qui pensait lire un truc tout mignon, je n'ai pas trouvé ça mignon du tout :lol: (sauf la 1e histoire)

    Bonnes lectures et bonne année à tous ! :D :newyear:

    Dernière modification par Elizewyn (09 Janvier 2018 06:47:06)