[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #611 21 Mars 2017 09:02:50

    @Salhuna: ahhhh tu me donnes vraiment envie de découvrir la suite!! Va falloir que je l'achète rapidement.

    Hello hello les gens!

    N'arrivant pas à me décider pour ma prochaine lecture, j'ai choisi au pifomètre sur ma liseuse et j'ai commencé Third Girl d'Agatha Christie... décidément on ne se quitte plus. Mais j'ai envie de lire un livre papier, et un thriller, donc je pense me pencher au dessus de ma bibliothèque et trouver une belle lecture. Je vais voir ça ce soir.

    Côté manga, j'ai terminé Happy Marri. Je me rappelais avoir bien aimé, mais c'est surtout le début, parce qu'en approchant de la fin, je ne pouvais plus supporter l'héroïne, à geindre et pleurer, à ne vivre que pour son mari... je sais pas, pense à toi un peu... Bref, là je vais relire les Re/Member pour me mettre à jour, avant de commencer les Dragon Ball pour le challenge. Ça va être génial!

    Bon, je range mon enthousiasme et vole vers le boulot, qui s'annonce pénible aujourd'hui.

    Je vous souhaite d'agréables lectures et un bon mardi!
    Des bisous.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #612 21 Mars 2017 19:05:15

    J'espère que la journée s'est bien passé :bisous:

    J'aimerai bien continuer ma découverte des mangas, mais je ne sais pas vers quoi me diriger ! Les séries sont souvent très longues...
    Bonne relecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #613 23 Mars 2017 16:39:49

    @Sahuna: ça a été, un peu malade en ce moment, mais ça passe^^
    Roh mais ça dépend de ce que tu aimerais comme genre d'histoire: si tu veux rester un peu dans le thème policier thriller, je te conseille les Tetsuya Tsutsui: Prophecy, Manhole, Reset, Duds Hunt. Il est très accès cybercriminalité, les histoires sont assez courtes (3 tomes pour les plus longues). Bon après, peut être as tu envie de choses plus légères (comme tu as un chat, je te conseillerais bien Chi une vie de Chat, en 12 tomes et normalement facilement trouvable en bibliothèque). C'est vrai qu'après les séries sont assez longues.


    Hello!!

    Comment allez-vous en ce jour de grisaille? Ici ça va, mon cours de cet après-midi a été annulé, et j'avoue en être soulagé. J'ai pu rentrer plus tôt et me reposer un peu parce que je suis assez fatiguée en ce moment. J'en ai profité pour commencer une nouvelle lecture: Je ne suis pas un Serial Killer, de Dan Wells. Je n'en suis qu'au début, donc difficile de me faire réellement un avis. En tout cas le résumé m'a vraiment plu.

    Côté manga, j'ai relu A silent Voice, que j'ai bien plus apprécié que lors de ma 1ère lecture.

    Je retourne à ma lecture, je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.
    Des bisous tout gris. :bisous:

    Dernière modification par beckygirly (23 Mars 2017 16:40:06)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #614 23 Mars 2017 19:17:20

    J'espère que tu apprécieras Je ne suis pas un sérial killer ! C'était pour moi une très bonne lecture, mais je sais que beaucoup n'ont pas aimé un certain aspect du roman.

    Je regarde quand je vais en librairie, mais je m'y perd dans tous les titres :ko:
    Chi, je l'ai repéré, je pense aller voir si ils les ont en médiathèque ^^
    Je note les autres titres, ça m'intéresse si il n'y a pas trop de tomes ;) merci :)

    Bonne soirée et bon courage pour la fin de la semaine.
    Repose toi bien, j'espère que tu iras vite mieux :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #615 28 Mars 2017 10:14:59

    @Salhuna: Je n'ai pas eu le temps d'avancer, mais j'ai vu sur un autre site un thème en plus de thriller qui m'a spoilé la direction prise par l'histoire. Je verrais comment c'est amené.
    C'est vrai qu'il y a énormément de titres, je demandais conseil à mes libraires chouchous, mais en ce moment je préfère plutôt me mettre à jour dans mes séries commencées.


    Hello!

    Comment allez-vous? Le soleil semble vouloir revenir par ici, ce qui est une excellente idée! Même si je n'en profite pas pour l'instant. J'ai beaucoup de boulot que j'espère terminer cette semaine (du moins être à jour pour la semaine prochaine).
    Grâce à la liseuse, j'ai pu terminer Third Girl d'Agatha Christie. C'était sympa, mais encore une fois, c'est un livre qui vient de la fin de sa carrière et j'avoue qu'il manque un petit truc. Je n'étais pas loin de la résolution, donc j'ai été agréablement surprise, mais tout le récit avant est un peu lourd, un peu mou.
    J'espère avancer mon autre lecture bientôt, car je suis très curieuse.

    Côté manga, la battle a commencé, et j'ai donc réussi à lire les 9 premiers tomes de Dragon Ball. C'est un régal de redécouvrir Goku petit, sa naïveté, ses rencontres et son aisance à progresser rapidement. Ça se lit rapidement donc j'en profite.

    Je retourne au boulot, petite pause finie =D

    Bonne journée et bonnes lectures!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #616 28 Mars 2017 19:45:43

    Bon courage pour le boulot ! J'espère que tu arriveras à faire tout ce que tu veux :)
    Je vois que la Battle est bien partie !

    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #617 30 Mars 2017 11:35:52

    Coucou Beckygirly!

    Enfin je trouve un petit créneau pour parcourir les dernières pages de ton suivi.
    Mémé dans les orties est typiquement le genre de titre qui se suffit à lui-même pour me faire craquer aussi ^^
    J'ai trouvé pertinente ton analyse rapide de Code 93 que je plussoie.

    J'espère que tu as pu avancer comme tu le souhaites pour le travail et que la fatigue tend à s'évaporer avec l'arrivée du printemps et du beau temps (selon les jours).

    J'ai toujours été curieuse quant à ta lecture en cours donc je lirai ton opinion dessus avec attention, il faut dire que son intitulé intrigue grandement ;)

    Dragonball ou le dessin animé haï puisque mon grand frère avait le monopole de la télécommande :D

    Bisous & de chics moments lecture à toi!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #618 06 Avril 2017 18:43:47

    Merci les filles!!

    Hello hello!!

    Je reviens après quelques jours un peu fous ^^. Les vacances sont enfin là! Alors même si je vais devoir travailler, je compte bien profiter du beau temps et tenter de me remettre au sport. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps, et j'avoue que lire des mangas m'a fait un bien fou. Tout va mieux maintenant et je compte profiter pour avancer dans ma baisse de PAL!

    Passons aux choses sérieuses: j'ai enfin terminé Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells. Alors tout partait bien, on a affaire à un ado sociopathe qui suit des règles pour ne pas succomber à la tentation de tuer. Et puis un tueur débarque. Ok, j'adore. Et là, petit revirement de situation, l'auteur introduit un paramètre qui, à mon sens, n'avait pas vraiment lieu d'être. Bien au contraire, je n'ai pas trouvé que cet élément apportait réellement quelque chose au récit. Suivre notre ado tueur qui commence à planifier son premier meurtre se suffit largement à lui-même. Dans l'ensemble ça reste une lecture très agréable, mais l'auteur a fait un choix peu utile à mon sens, ce qui a légèrement fait baisser mon intérêt (c'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à le terminer).
    J'ai commencé sur ma liseuse Ghost Story de Peter Straub. Je ne sais pas si je vais le continuer tout de suite. J'ai bien envie de prendre un livre papier, je vais voir ce que je peux piocher.

    Côté manga, merci aux trajets en train encore une fois. J'ai réussi à terminer le challenge en lisant les 42 tomes de Dragon Ball. J'ai adoré retrouver les personnages, et contrairement à l'animé, il n'y a aucune scène futile. Tout s'enchaîne rapidement, il n'y a aucun temps mort et j'adore les personnages (♥ Vegeta). J'ai commencé la suite en scans (DBSuper) à défaut de continuer l'animé que j'avais commencé il y a longtemps xD.

    Pour l'instant, je pense reprendre mon Bullet Journal et préparer la suite du mois d'avril.

    Je vous souhaite de super lectures!
    Des bisous ensoleillés.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #619 06 Avril 2017 19:25:38

    Ne pas lire pour ceux qui passent par là et qui n'ont pas lu Je ne suis pas un sérial killer !!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est le côté fantastique qui ne t'a pas plu ? Moi, ça ne m'avait pas gêné mais je sais que beaucoup ont eu du mal avec ça :S



    Bonnes vacances, profite en bien et repose toi bien :bisous:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #620 06 Avril 2017 20:58:20

    @Salhuna: Merci :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui, en fait, je n'ai pas vraiment vu l'utilité à son utilisation; je pense que ça aurait été plus intéressant de rester avec un vrai tueur. Ici j'ai plutôt l'impression que c'est un truc pour dédouaner le héros de ses pulsions, parce qu'au final il tue un démon et non un être humain. Après, j'ai beaucoup aimé le personnage de John, sa manière de combattre ses pulsions. Je compte bien lire la suite^^).



    J'ai choisi ma nouvelle lecture! Et ça sera Une Putain d'histoire de Bernard Minier. C'est un auteur qui m'intéresse depuis que j'ai vu des copinautes en parler avec entrain. Il est temps pour moi de découvrir cet auteur et ses oeuvres!

    Je vous souhaite une excellente soirée! :danse: