Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #631 22 Juin 2017 16:55:32

    Allez, je vais remonter le moral de presque tout le monde. J'ai lu 6 romans cette année et le dernier en avril. J'espère lire un (ou soyons fou : deux) roman cet été et je sais déjà que je ne lirai rien à partir de la rentrée et jusqu'à l'été d'après (vu que je cumule panne carabinée et études difficiles).
    Je n'ai pas totalement arrêté de lire, je suis dans les 30 BD/manga/comics tout de même ^^
    Je me demande à quelle année il faut remonter pour faire un score comparable... sans doute mes premières études ^^
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #632 22 Juin 2017 17:08:23

    Lelf a écrit

    Allez, je vais remonter le moral de presque tout le monde. J'ai lu 6 romans cette année et le dernier en avril. J'espère lire un (ou soyons fou : deux) roman cet été et je sais déjà que je ne lirai rien à partir de la rentrée et jusqu'à l'été d'après (vu que je cumule panne carabinée et études difficiles).
    Je n'ai pas totalement arrêté de lire, je suis dans les 30 BD/manga/comics tout de même ^^
    Je me demande à quelle année il faut remonter pour faire un score comparable... sans doute mes premières études ^^


    Ah, tiens... Mon année 2015 a été similaire : 7 romans lus. J'avais pourtant du temps... Mais peu l'occasion d'acheter des livres, c'a dû jouer. Et les TPE ont été particulièrement chronophages... Et éprouvants. J'ai bien mieux lu en terminale et cette première année de fac =D

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #633 22 Juin 2017 17:26:15

    Azurore a écrit

    OcéLitAussi a écrit

    Vous me bluffez toujours autant vous autres avec vos cinquantaines, voire centaines de bouquins lus, truc de dingue =D

    En 2016 j'ai lu 21 romans, et cette année j'en suis pour l'instant à 17. J'atteindrai peut-être les trente... Je ne sais pas. Qu'importe :ok:


    ça fait plaisir de ne pas être la seule à lire peu ^^ en 2016, j'ai lu 28 romans et cette années j'en suis pour l'instant à 15. Peut être que moi aussi j'arriverai à atteindre les 30, on verra bien.


    C'est ce que j'allais dire, Azurore ^^ Je me sens moins seule aussi.
    L'année dernière, je n'ai pas compter le nombre de livres que j'ai lus. En tout cas, de la date de création de mon compte LA (août 2016) au 31 décembre 2016, j'avais lu 8 romans, selon les stats de LA. Pour 2017, j'en suis à 12 pour l'instant.
    En moyenne, je lis entre 1 et 2 livres par mois (sans compter les mangas/BD) ; un peu plus en été. Donc, j'en lis entre 20 et 25 romans en une année :)

    Dernière modification par Historicia (22 Juin 2017 17:29:34)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #634 22 Juin 2017 17:29:26

    En général c'est autour de la vingtaine, ce que j'avais répondu avant, (l'an dernier j'en ai lu 20, sans compter mangas et BD) mais cette année, je ne sais pas ce que j'ai, je dévore les livres ! J'en suis déjà à 23 à presque fin juin, ça ne m'est jamais arrivé ! Pourtant je fais des études qui me prennent beaucoup de temps et demandent de la rigueur (école d'inf) mais je sens que j'ai vraiment besoin de mes livres pour m'évader sinon je vais devenir folle ou dépressive...
    Mon objectif de cette année qui était donc de faire mieux que l'année passée est déjà atteint, donc je me dis que je vais tenter l'objectif des 50 livres cette année :)

    Dernière modification par elizewyn (22 Juin 2017 17:30:36)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #635 22 Juin 2017 17:31:42

    elizewyn a écrit

    En général c'est autour de la vingtaine, ce que j'avais répondu avant, (l'an dernier j'en ai lu 20, sans compter mangas et BD) mais cette année, je ne sais pas ce que j'ai, je dévore les livres ! J'en suis déjà à 23 à presque fin juin, ça ne m'est jamais arrivé ! Mon objectif de cette année qui était donc de faire mieux que l'année passée est déjà atteint, donc je me dis que je vais tenter l'objectif des 50 livres cette année :)


    Oh bravo ! :D Profite, profite ! J'espère que tu arriveras à cet objectif :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #636 22 Juin 2017 17:42:45

    Historicia a écrit

    elizewyn a écrit

    En général c'est autour de la vingtaine, ce que j'avais répondu avant, (l'an dernier j'en ai lu 20, sans compter mangas et BD) mais cette année, je ne sais pas ce que j'ai, je dévore les livres ! J'en suis déjà à 23 à presque fin juin, ça ne m'est jamais arrivé ! Mon objectif de cette année qui était donc de faire mieux que l'année passée est déjà atteint, donc je me dis que je vais tenter l'objectif des 50 livres cette année :)


    Oh bravo ! :D Profite, profite ! J'espère que tu arriveras à cet objectif :)


    Merci !  :D j'espère aussi, en + ça fera du bien à ma PàL :lol:

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #637 22 Juin 2017 18:08:06

    Dans les 70 livres ces dernières années, record l'an dernier avec 78 livres. Après j'ai eu des périodes où je lisais plus une cinquantaine de livres voire des années creuses où je ne lisais plus.
  • Invité

    Invité

    #638 22 Juin 2017 18:14:49

    L'an dernier j'ai lu 60 livres
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #639 22 Juin 2017 18:18:21

    Avant je ne comptais pas, mais l'année dernière j'en ai lu environ 120, et cette année je suis déjà rendue à plus de 100 alors qu'on est seulement en juin. Je suis une grande dévoreuse =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #640 29 Juin 2017 03:50:42

    En général c'est autour d'une quarantaine (sans compter les BD), mais l'an dernier j'avais eu une grosse baisse!  Il faut dire que j'ai lu plusieurs tomes de La Recherche du temps perdu de Proust, qui me prennent chacun presque un mois!  Cette année ça devrait remonter car je lis beaucoup plus depuis un mois ou deux.