[suivis lecture] beckygirly

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #631 12 Mai 2017 23:50:39

    Moi je n'arrive pas à être à jour dans ma bibliothèque, j'achète plus vite que je ne lis (surtout les mangas : +4 rien qu'aujourd'hui :pleur: )

    Bonne lecture et bon courage pour les examens !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #632 14 Mai 2017 20:41:15

    @Salhuna: merci :bisous:
    @neko: merci! Je suis un peu comme toi, même si ça doit faire un mois que je n'ai pas acheté de mangas...

    Merci beaucoup les filles! Un oral de passé, un second et dernier à venir. Jeudi soir, je fête ça!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #633 16 Mai 2017 08:05:38

    Je pense que oui, mais c'était bizarre. Je devais parler 5 min et avoir 5 min d'entretien, au final, j'ai présenté mon portfolio pendant 10 min, le prof ne m'a posé aucune question et m'a dit que ce que j'avais fait était bien. Je ne m'attendais pas à ça.

    Hier soir ce fut repos pour moi. Besoin de me détendre et de me déconnecter un peu, du coup j'ai regardé quelques épisodes de Ranma 1/2, avec une petite tisane.  D'ici la fin de la semaine je devrais pouvoir me repencher sur un roman :)

    Bon mardi!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #634 19 Mai 2017 09:40:21

    Bonjour!

    Hier j'ai terminé mes examens, je suis soulagée. Je me sens plus sereine.
    Aujourd'hui je suis en mode rangement et ménage, avec des pauses séries et lecture.
    Je viens d'ailleurs de commencer un nouveau roman: Vieux, râleur et suicidaire: La vie selon Ove, de Fredrik Backman. J'aime beaucoup pour l'instant, Ove est touchant malgré son côté très bougon.

    Je me suis également inscrite à la Kube: j'ai reçu mon premier roman avec des petites surprises que j'ai fortement appréciée :)
    Le roman m'intéresse bien: j'ai choisi la catégorie littérature française pour m'éloigner un peu de mes thèmes de prédilection. Ça ne fait jamais de mal^^.

    Je retourne à mes activités et vous souhaite une agréable fin de semaine et de très belles lectures!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #635 19 Mai 2017 19:32:20

    Bon repos alors !
    ça va te faire du bien de souffler ;)

    J'avais adoré "Vieux, râleur et suicidaire: La vie selon Ove"... Je l'ai choisi puis lu complètement par hasard et ce livre a été une très très belle découverte. J'ai adoré Ove :heart:

    J'aime beaucoup le principe de la Kube... un jour, peut-être...

    Bonne lecture et bon week-end.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #636 20 Mai 2017 07:54:23

    J'ai testé la Kube au tout début, mais elle était "moins" complète que maintenant. Je retenterai peut-être un jour.
    Bonne lecture, je ne connais pas ce roman, seulement de nom.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #637 21 Mai 2017 09:32:37

    @TheCatLady: merci^^

    @Julie: je l'ai pris par pur hasard aussi, et je ne regrette pas :)

    @Salhuna: merci ^^. Au début j'avais hésité pour la prendre, je ne la trouvais pas trop complète et là, je suis ravie :).

    Coucou tout le monde!
    J'espère que vous allez bien!
    Je n'ai pas beaucoup avancé ma lecture avec Ove, j'ai plutôt rangé l'appartement, je me suis mise à jour dans quelques séries, j'ai repris mon Bulletjournal et je suis allée au cinéma. Ça fait du bien de pouvoir faire des choses pour soi!
    Je vais reprendre ma lecture maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite ^^

    Je vous souhaite un agréable dimanche et de jolies lectures :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #638 24 Mai 2017 05:34:49

    Bonjour!

    J'ai terminé hier soir Vieux, râleur et suicidaire: La vie selon Ove, de Fredrik Backman. Cette histoire m'a touchée, je me suis attachée à Ove, pourtant un homme qui semble taciturne et casse-pieds au premier abord. Mais on découvre sa vie, son caractère et on apprend à le connaître, on se prend d'affection pour lui une fois qu'on a compris comment il est. Ce roman est sublime de par sa légèreté, alors qu'il touche pourtant à des thèmes différents mais importants et sérieux. Alors certes, ces thèmes ne sont pas non plus très développés pour certains, mais leur approche suffit pour qu'on voit les choses différemment.
    Je suis passée par tous les sentiments avec cette lecture, que je vous conseille fortement.

    Côté manga, je n'ai pas beaucoup avancé Ranma 1/2 ni Inu-Yasha. Je compte bien en profiter dès cet après-midi. Et je piocherais également ma prochaine lecture.

    Je vous souhaite une très bonne journée!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #639 24 Mai 2017 22:50:21

    Tu commences quoi comme roman après cette bonne lecture ? :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #640 24 Mai 2017 22:55:42

    Ahhh toi aussi, tu as succombé au charme d'Ove alors ! :heart:
    Ce roman est une jolie pépite, le genre de belle découverte que j'aime... J'ai été touchée, amusée, inquiète, ... bref, j'ai adoré ! Dommage qu'il ne soit pas plus connu...

    J'ai "Ma grand-mère vous passe le bonjour" du même auteur dans ma PAL depuis, mais il me tente un peu moins...

    Bonne prochaine lecture :)