[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #631 15 Avril 2017 17:29:53

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de chroniquer le deuxième tome de la trilogie Red Rising de Pierce Brown aux Editions Hachette.

    Je garde un excellent souvenir du tome 1 (également chroniqué sur le blog), et ce sera également le cas pour celui-ci. Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur et je ne peux que la conseiller. C’est un univers inédit qui nous transporte bien loin de notre quotidien ou de ce que l’on a pu lire ou voir jusqu’à présent. Les livres sont relativement épais mais se lisent rapidement, car la fin d’une page encourage vivement la lecture de la prochaine. Les rebondissements sont nombreux et on se laisse prendre au jeu ! Pour autant ce n’est jamais too much et j’admire l’auteur pour sa création. Je ne m’attendais pas à un tel récit et je vis vraiment l’aventure comme si j’étais avec Darrow.

    Et vous ? L'avez-vous lu ?


    <image>
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #632 16 Avril 2017 03:35:44

    Je n'ai toujours pas lu le premier tome, mais c'est une série qui m'intéresse beaucoup.

    Quel sera ta lecture maintenant?
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #633 20 Avril 2017 10:56:25

    Midnight-Sun a écrit

    Je n'ai toujours pas lu le premier tome, mais c'est une série qui m'intéresse beaucoup.

    Quel sera ta lecture maintenant?


    Je ne peux que te la conseiller :pink:

    Je suis en train de lire Le feu secret de Carina Rozenfeld :)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #634 20 Avril 2017 10:58:05

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je vous propose de découvrir Marie-Antoinette dans un superbe album signé Benjamin Lacombe.

    Il a été très agréable d’en apprendre davantage sur cette figure historique emblématique à travers un aussi bel ouvrage, même si je reste quelque peu sur ma faim ; je n’aurai pas été contre davantage d’informations. Je ne cache pas que le contexte et les personnages, couplés avec le style, m’ont parfois perdue et je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi.

    Fort heureusement, les magnifiques illustrations en pleine page et doubles-pages (peintures, aquarelles, crayonnés) font quelque peu oublier les difficultés liées au récit. Le papier utilisé, la tranche dorée des feuilles et la couverture aux motifs en relief parachèvent ce magnifique ouvrage.


    <image>
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #635 20 Avril 2017 11:02:59

    J'imagine que les illustrations valent largement le détour ;)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #636 20 Avril 2017 11:11:56

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    J'imagine que les illustrations valent largement le détour ;)


    Ça c'est sûr ! =)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #637 20 Avril 2017 12:13:32

    La couv. est superbe en tout cas!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #638 20 Avril 2017 12:49:10

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    La couv. est superbe en tout cas!


    Oui elle est vraiment magnifique c'est un très bel objet :)

    Dernière modification par Pauline B. S. (20 Avril 2017 12:49:19)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #639 21 Avril 2017 13:51:15

    La couverture est sublime, c'est clair que les images doivent être belles :)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #640 22 Avril 2017 21:56:58

    Ça semble être un livre magnifique!

    Bonne lecture! =)