[Suivi Lecture] Toons

 
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #631 19 Août 2017 04:04:18

    Je me suis fait peur toute seule! (Verra qui saura la référence)

    Ma liste de l'année était à 6 livres! O_o En fait mise à jour ça va mieux, elle passe à 12 début août :lol: comment ça c'est rien?

    :x misère mais oui! Cela fait moins de 2 livres par mois!! Du coup depuis 2 jours:
    -Cannibale
    -un petit fonctionnaire
    2 titres prêtés et 2 lectures intéressantes.
    -Ta deuxième vie commence...
    1 titre pour la plage, lu au chaud durant la pluie.

    Je me suis jetée à l'eau avec l'achat de passe-miroirs tome 1 en format poche et je l'ai commencé cette nuit. Ça fait 2 semaines que je l'ai mais ma maman me l'avait piqué (ça disparaît vite un livre sur le marché noir familial). Elle me réclame la suite (mais elle peut attendre, le tome 2 n'est pas encore en poche (ni format ni cavité de ma veste :lol: ). Puis zut, premiers rachats livresques personnels en plus d'un an! Faut pas trop me brusquer!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #632 07 Janvier 2018 23:04:31

    Bonne année!

    Cette année sera, je l'espère, pleine de renouveau!

    -racheter des livres
    -lire AU MOINS 1 livre par semaine
    -chroniquer plus souvent mes lectures

    Cette semaine:
    Achat de L'ombre du Golem et lecture de:
    -l'ombre du golem (comment résister aux illustrations de Benjamin Lacombe?!)
    -Un enfant prodige,
    -les yeux qui chantent,
    -petit meurtre et menthe à l'eau,
    -mon père est un parrain.

    Pour info, à partir de fin janvier à Grande-Synthe (59), se tiendra une exposition sur Benjamin Lacombe! Et je compte bien y aller!

    Dernière modification par Toons (07 Janvier 2018 23:05:22)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #633 04 Mars 2018 20:55:04

    Rencontre avec Benjamin Lacombe fort agréable! Il était disponible, à l'écoute et faisait une dédicace personnalisée pour tout le monde (mais vraiment personnalisée! Les persos choisis, la technique employée, la phrase... et tout cela avec beaucoup d'humour).

    Sinon côté lecture je profite des vacances pour lire à nouveau.

    Depuis Janvier j'ai pu ainsi lire:
    Mickey et l'Océan Perdu
    Méthode 15:33


    Mais surtout avec ces vacances:
    -La maison des merveilles, les Marvels
    -Le mystère du gang masqué
    -Les Aériens (que je termine ce soir ou demain)

    Pour la semaine à venir j'envisage:
    Harry Potter L'enfant Maudit (oui je ne l'ai pas encore lu malgré une tripotée de personnes autour de moi l'ayant acheté et lu)
    Blacklistée (sur le harcèlement, il vient de sortir en format poche)
    Kereban (un roman futuriste qui ne présente qu'une suite d'articles, pages web et bouts de papiers pour connaître toute l'histoire. On verra ce que donne le format!)

    je reprends goût à la lecture jeunesse pour le plaisir et non plus seulement pour le travail. Et pour Méthode 15:33  (un thriller)c'était une lecture sur les conseils d'une collègue. J'ai adoré mais j'avoue que je n'irai plus naturellement vers ce style de récit. Ces derniers temps j'ai malheureusement du mal à me laisser tenter en librairie, je me laisse donc porter par les personnes autour de moi.

    Dernière modification par Toons (04 Mars 2018 20:57:09)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #634 08 Mars 2018 00:34:27

    Je suis curieuse de voir ce que tu penses de Harry Potter et l'Enfant Maudit ^^

    Je ne connais aucune de tes autres lectures :lol: à part peut-être Blacklistée qui me dit (vaguement) quelque chose... mais Kereban m'intrigue beaucoup, le format a l'air assez original ! Je l'ai ajouté à la wish :D

    Bonne lecture :bisous: !
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #635 01 Janvier 2019 14:50:53

    Bonne année!

    Année de lecture catastrophique (17 livres, je fais honte à ma profession) mais tout de même des coups de coeur. Le bilan c'est par ici.

    Mais 2019 commence bien avec la lecture de Le Père de Louis de Josette Wouters aux éditions Oskar. J'enchaîne sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, livre offert pour mon anniversaire par mes 3 amies adorables et ferventes lectrices livraddictiennes :pink: :bisous:

    @Minidou:  vraiment déçue par l'enfant Maudit (je crois que je l'ai chroniqué), au point d'avoir conseillé à ma nièce de ne pas le lire. Quant à Kereban ce roman relève vraiment de l'essai type "nouveau roman". La difficulté pour le lecteur réside dans le fait qu'il n'y a pas de fil conducteur clairement établi et du coup ce fut compliqué pour moi en tout cas de me laisser porter et retenir toutes les informations pour créer la trame dans mon esprit. J'ai fini par abandonner, mélangeant les événements et personnages...

    Pour Le père de Louis, une belle découverte pour bien commencer 2019: En France, après la Seconde Guerre Mondiale, Louis Debois se questionne sur son père qu'il n'a jamais connu. Le récit (le narrateur est Louis Debois) est rudement bien mené: pas d'ennui, des éléments descriptifs bien gardés pour faire leur effet au moment voulu, des thèmes importants abordés (éducation, regard des autres, recherche identitaire... et d'autres).

    A une prochaine, je ne passe plus très souvent mais cela va de paire avec mon rythme de lecture :lol:
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #636 02 Janvier 2019 00:34:00

    Bah, ce qui compte, c'est de se faire plaisir, peu importe la quantité ^^. J'espère que tu vas aimer Aristote et Dante... (je l'ai en audiobook, mais je n'ai toujours pas pris le temps de l'écouter)

    Bien d'accord pour l'Enfant Maudit, à la limite, je conseillerais plutôt de lire des fanfictions sur Harry Potter, il y en a plein qui sont bien mieux écrites et bien plus intéressantes que ce machin :lol: (je pensais que J.K. rattraperait cette déception avec Les Animaux Fantastiques, mais après Les Crimes de Grindelwald, force est de constater qu'il n'y a plus grand chose à attendre de la franchise HP et je te laisse imaginer à quel point ça me fait mal de dire ça en tant que hardcore potterhead :lol:)
    Tu m'intrigues encore plus avec Kereban :P Je vais quand même le garder dans ma wish list, si jamais je mets la mains dessus, rien que pour voir ce que ça donne ^^.

    Bon, je ne connais pas non plus le père de Louis, mais c'est chouette, si ça te plaît, c'est toujours bien de commencer l'année sur une lecture sympa ^^ !

    Bonne année et bonnes lectures :bisous: !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #637 02 Janvier 2019 11:04:34

    Bonjour !
    Je tombe sur ton suivi avec un peu de retard, mais je vois que tu as rencontré Benjamin Lacombe l'année dernière, quelle chance ! j'ai eu Curiosities à Noël, livre magnifique, oh la la, j'adore ! ça fait 2 ans que j'achète les agendas aussi, l'année dernière sur le thème d'Alice et cette année c'est le thème des papillons.
    Ne t'inquiète pas pour ton rythme de lecture, je n'ai pas fait mieux l'année dernière et je n'ai même pas réussi à compter les romans que je lisais, j'étais inscrite pour le challenge 25 romans, mais je crois que j'en étais loin !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #638 02 Janvier 2019 19:03:56

    :+1: pour L' Enfant maudit
    :newyear: et bonne lecture même si elles ne sont pas nombreuses
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #639 27 Juillet 2019 22:11:47

    Hello! Comme quoi tout arrive, première fois en quasi 20 ans que je termine ma PAL emmenée en vacances ^^

    -Le tigre
    -La malédiction Grimm
    -Nota Bene (t.1)
    -La Brigade des cauchemars (t.1)
    -La revanche des princesses
    -Double vengeance


    Ma petite découverte: Double vengeance. J'ai adoré et suis encore scotchée par la fin.
    Une petite pépite rapide: Le Tigre. Nouvelle par un auteur français, richement illustrée. Lue très vite et elle restera en mémoire aussi.

    Déception: la Brigade des cauchemars (t.1). J'ai trouvé ce premier tome assez vide, il entame le sujet sans vraiment nourrir assez le lecteur. On est complètement obligé de lire la suite (et rapidement si on ne veut pas juste passer notre chemin par oubli). J'ai toujours du mal avec ce côté lecture forcée de la suite...Bon on va me prêter les 3 autres tomes, mon avis changera peut-être à la lecture de l'ensemble.

    Déception plus mitigée: La revanche des princesses. 1  ou 2 histoires ont réussi à me happer mais dans l'ensemble ce petit recueil m'a semblé trop gamin, trop cucul, réducteur même des princesses de certains contes. ça dégoulinait trop de paillettes sans creuser vraiment les thèmes que je pouvais espérer. C'est survolé et ça reste très fifille. Mon préféré reste celui de l'ado princesse qui fait grève, laisse pousser ses poils, fait passer des slogans dans le ciel grâce à son pigeon... elle est décalée, moderne et prône la liberté féminine.

    Livre qui a répondu à mes attentes: La malédiction Grimm. Et je lirai la suite parce que ça m'a plu, non pas parce que je dois la lire pour avoir une histoire complète xD  J'avais entendu parler de cette saga en même temps que la passe miroir. Bizarre je n'ai pas accroché à la passe miroir (qui présente tout de même des similitudes en terme de magie des objets, une héroïne un peu décalée... et là je suis emballée. Pourtant plus enfantin dans le ton et l'intrigue, mais peut-être plus rythmé (dans la passe miroir je me suis égarée dans les montagnes...). Nous verrons si la suite tient toujours ses promesses!

    Cette semaine, je serai seule à la maison (car oui j'ai lu tout ça en vacances en famille, avec 2 demoiselles bien remuantes) et je compte bien lire intégralement Le Paris des Merveilles. On me l'a offert (je ne l'avais pas acheté le trouvant cher).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #640 28 Juillet 2019 15:44:16

    C'est sûr que toute seule, tu peux lire à ton rythme ;)
    Bonne poursuite de vacances et bonne lecture alors !