[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #661 08 Juin 2017 21:14:36

    @neko: j'avais beaucoup apprécié les premiers tomes, j'en profite pour me mettre à jour.
    @Book: oui!!! je suis son plat préféré je crois, elle arrête pas de mordiller mes bras, mes cheveux et mes habits.
    Je suis comme toi, moins emballée par ce troisième opus. Je trouve l'écriture plus commune, moins punchy et surtout il manque ce côté cinéma qu'il y avait dans les 2 tomes précédents. J'aime bien dans l'ensemble mais je ne retrouve pas cette folie du début. Je vais essayer de le terminer demain si mademoiselle me laisse lire sans vouloir manger les pages =D Bisous
  • Invité

    Invité

    #662 09 Juin 2017 09:49:07

    Te lire et découvrir tes péripéties avec ta petite boule de poils me rappelle bien des souvenirs :heart:

    J'attends de voir le verdict final même si je suis déjà assez d'accord avec ce que tu soulignes, je n'arrivais pas avant de te voir formuler les choses à réellement me souvenir du pourquoi, à me l'expliquer mais cela fait sens dans mon esprit tes arguments.

    Bon vendredi!
    Bisous.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #663 11 Juin 2017 10:34:36

    @Book: on ne peut que fondre face à ces boules de poils.

    Hello!
    Comment allez vous? Je reviens d'un séjour express à Paris. J'ai assisté hier au concert de Joe Hisaishi. J'en ai eu des frissons. Tout était parfait, du début à la fin. Les musiques étaient sublimes, il y a eu beaucoup d'émotions.
    Le trajet en train m'a permis de terminer Le Cimetière du Diable. Pff. Alors je suis un peu déçue, d'une j'ai du chercher sur internet pour comprendre quand se passait l'histoire par rapport aux deux autres bouquins. De deux, on est loin du côté déjanté et cinématographique des tomes précédents. J'ai trouvé le récit commun dans son écriture, et ça manquait de punch.  Il y a du rythme mais ça alterne avec des moments plus mous. Et puis franchement vu le méchant et les créatures, il y avait moyen de faire mieux. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus, j'ai eu l'impression que ce n'était pas la même personne qui avait écrit. Alors je lirais la suite puisqu'on  retourne à Santa Mondega et on reprend la trame principale. Ça ira sûrement mieux.

    J'ai commencé dans la foulée un nouveau roman: Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger, offert par Book-worm lors de notre swap d'il y a un moment. J'accroche bien à ce début,  je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller.

    Je vous souhaite un agréable dimanche et de belles lecture :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #664 12 Juin 2017 08:53:43

    Ah dommage pour Le cimetière du diable... :S
    J'avais beaucoup aimé Un intérêt particulier pour les morts, j'espère que ça te plaira :)
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #665 13 Juin 2017 21:08:13

    Coucou!

    J'en suis à la moitié d'Un Intérêt Particulier pour les Morts. J'ai un peu de mal à avancer car entre la chaleur et le retour un peu plus tard du boulot, je n'arrive pas trop à me concentrer longtemps. En tout cas la lecture me plaît toujours autant. J'aime beaucoup le personnage de Lizzie, très indépendante dans ses pensées.

    Je vous souhaite une agréable soirée.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #666 15 Juin 2017 11:57:39

    Bonjour,

    J'espère que vous survivez à la chaleur ambiante!
    Je viens tout juste de terminer Un Intérêt Particulier pour les Morts, et j'ai adoré. Alors certes l'enquête n'est pas LE point central, il s'agit surtout de faire connaissance avec Lizzie et Ben et ce Londres du 19ème siècle. L'ambiance est très dense, avec ce brouillard, ces personnages machos, ce mystère autour de la morte. J'ai apprécié la plume de l'auteur, la force de caractère de Lizzie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je pense retrouver les personnages plus tard, car leur évolution m'intrigue.

    Côté manga, je me mets à jour dans Ajin. Intéressant mais le personnage principal est à claquer. Je suis curieuse de voir la tournure que vont prendre les choses.
    J'ai également commencé Tsubasa Reservoir Chronicles avec 2 tomes lus. J'aime beaucoup retrouver l'univers de CLAMP, que je ne connais qu'à travers l'animé de Sakura, mais c'est sympathique.
    Et je vais m'attaquer à GTO pour la battle du challenge manga!

    Je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #667 15 Juin 2017 13:40:13

    Tsubasa Reservoir Chronicle, il faut que je me procure le dernier tome et que je lise les deux derniers...
    Bonnes lectures!
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #668 15 Juin 2017 14:00:23

    Bonjour. J'aime beaucoup GTO que j'ai lu il y a plusieurs années. Il m'avait fait beaucoup rire à l'époque. Bonnes lectures !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #669 15 Juin 2017 19:10:14

    Je suis contente que ça t'ai plus Un intérêt particulier pour les morts. La suite est tout aussi bien :) Il faudrait que j'attaque le 4 un de ces jours ^^
    Bon challenge manga (j'ai complètement zappé ce challenge ^^)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #670 15 Juin 2017 22:39:41

    @Anouchka: j'espère que tu les trouveras ^^
    @Goblinlaya: Merci! J'avais vu quelques épisodes de l'animé, je pense que le manga va bien me plaire!
    @Salhuna: je vais me procurer la suite dans le futur! J'aime beaucoup l'ambiance anglaise et les persos.  C'est parce que tu n'as pas l'habitude de lire des mangas^^ Mais tu peux rajouter les tomes de Chi.

    Bonsoir,

    J'ai entamé une nouvelle lecture cet après-midi: Reflex de Maud Mayeras. J'ai déjà lu une centaine de pages; je suis intriguée par l'alternance des récits et par l'histoire principale, car pour l'instant je ne vois pas ce qui va se passer.
    Pour ce soir, je fais une pause, je continuerai demain.

    Bonne soirée!