[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #661 30 Mai 2017 19:29:56

    Merci, Nath'...oui, je vais aller au bout, en espérant que la fin ne se termine pas en queue de poisson comme le reste des chapitres, nous laissant alors avec toutes nos interrogations. Honnêtement, même si ce livre ne me transcende pas, je ne déteste pas non plus et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite ou plutôt, j'ai vraiment envie de savoir s'il va se passer quelque chose par la suite... :ptdr: Oui, je crois que ma dernière formulation est la meilleure ! :tim:

    Oui, je te comprends, Julie...personnellement, j'ai commencé cette lecture avec une petite appréhension et je la retardais depuis des mois, d'ailleurs. ;) Bon, au final, ça n'est pas une si mauvaise lecture que ça, mais...non, franchement, j'ai connu mieux ! =D
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #662 30 Mai 2017 21:30:03

    Euh... j'espère que ça va s'arranger au niveau de ta lecture :P
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #663 31 Mai 2017 10:32:10

    J'espère aussi, Neko ! ! J'avance bien, donc je pense le terminer rapidement. Je suis en repos aujourd'hui et demain, je vais en profiter. :lol: Je sens que ça va être dur de rédiger une chronique, par contre... :-1: Ce roman est un OVNI et c'est vraiment très difficile d'en parler et de poser des mots sur les sentiments qu'il fait naître ! ! Un avis plus étoffé bientôt, donc ! Promis ! ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #664 11 Juin 2017 19:47:21

    Recap' semaine livresque, du  05 juin 2017 au 11 juin 2017



    Coucou tout le monde !

    Après plusieurs semaines sans récap', me voilà disposant d'un peu de temps pour vous faire partager mes lectures de la semaine !  :) Alors c'est parti pour le premier bilan de juin !

    * Les lectures de la semaine

    Cette semaine, j'ai :

    Terminé L’Énigme du Clos Mazarin, septième aventure de Louis Fronsac. C'était assez sympa et j'ai apprécié cette enquête des plus embrouillées mais intéressante ! Le fait que la majeure partie de l'intrigue se passe à Aix-en-Provence et non pas à Paris comme d'habitude m'a bien plu.

    J'ai commencé et terminé Quel pétrin ! : faute de blé, la boulangère a des idées, un petit roman plein d'humour et de légèreté de Céline Barré ! Le genre de romans dont on ressort avec le sourire mais qui ne manque pas non plus de pointer du doigt les petits travers de notre société.

    Et je suis plongée dans Les Liaisons Dangereuses...c'est une relecture et je suis pour l'instant complètement plongée dedans, je me délecte de ce grand texte après avoir fait une première lecture assez cahotique il y'a neuf ans.

    :heart:

    * Les chroniques de la semaine

    Mon billet sur L'Enigme du Clos Mazarin, c'est par là :
    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a130398104

    Quel pétrin ! est chroniqué ici :
    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a130428574

    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Encore une lecture du Bingo littéraire de printemps ! Très certainement La Compagnie des Menteurs, qui est aussi le livre choisi pour la première session de mon Club Lecture des Précieuses ! ;) L'avis de Nath' (unchocolatdansmonroman), très enthousiaste, a piqué ma curiosité et m'a donné envie de m'y plonger au plus vite.

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Juin 2017 19:47:39)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #665 11 Juin 2017 20:48:21

    Je n'ai pas réussi à accrocher sur la première enquête de Louis de Fronsac. Du coup, j'ai décidé d'aborder l'auteur par une autre série pour voir…
    Contrairement à toi La Compagnie des menteurs ne me tente pas du tout

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #666 12 Juin 2017 10:33:26

    Oh, dommage, j'espère que tu aimeras les autres séries, My'... pour ma part, j'avais commencé avec La Guerre des Trois-Henri, qui fait partie de la grande saga Les Aventures d'Olivier Hauteville, mais qui peut aussi se lire indépendamment, comme une trilogie. Le contexte historique est un peu compliqué à saisir, on est en plein dans les Guerres de Religion mais c'est assez sympa et enlevé. ;) Personnellement, je garde un bon souvenir de cette saga. :)

    Et en ce qui concerne La Compagnie des Menteurs, je ne sais pas si je l'aurais lu, sans avoir auparavant découvert l'univers de Karen Maitland qui est...comment dire ? Assez particulier. Mais j'ai lu Les Âges Sombres l'été dernier et j'ai vraiment accroché à cette lecture, qui m'a énormément plu, de bout en bout ! ! L'auteure aborde le Moyen Âge différemment de ce que j'ai pu lire jusque là et j'ai bien aimé découvrir son univers. J'espère aimer celui-ci aussi...apparemment, il y'a un peu de fantastique dedans, j'avoue que cet aspect-là me fait un peu peur mais me donne aussi envie de m'y plonger. Si je termine Les Liaisons Dangereuses pendant mon weekend, je crois que je vais me laisser tenter par cette lecture. ;) Et ensuite, j'enchaînerai avec Charleston, d'Alexandra Ripley, pour mon Challenge des Douze Thèmes. :)

    Bonne lecture à toi, bon début de semaine et des :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #667 14 Juillet 2017 10:48:58

    Coucou tout le monde,

    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là, désolée ! :) Mais j'ai peu de temps en ce moment et je me concentre principalement sur mon blog et ses billets, pour éviter de prendre du retard ! La saison démarre enfin, plutôt fort, d'ailleurs... :pompom: Je continue de lire, ça me permet de me vider la tête, mais j'ai délaissé un peu vos suivis lectures (désolée :angel: ) et si j'essaie de passer sur les blogs, malheureusement, ce n'est pas aussi souvent que je le voudrais !

    J'espère que vous allez toutes bien en tous cas ? Qui est en vacances par ici ? Chanceuses... <image>
    Il est vrai que le temps n'est pas super beau en ce moment, pas suffisamment pour lézarder, mais j'espère que vous en profitez pour lire et faire de belles découvertes !

    Pour ma part, j'ai déjà entamé le troisième livre de juillet, pour le Challenge des Douze Thèmes. Thème estival oblige, j'ai choisi L’Été du Cyclone, le fameux roman de Beatriz Williams que j'ai croisé un peu partout depuis l'an dernier et qui me faisait très envie ! Mieux vaut tard que jamais, je me suis ENFIN plongée dedans ! Bon, pour l'instant, au bout de cents pages, c'est difficile de se prononcer et je n'ai pas d'avis... :grat: C'est assez rare chez moi, d'habitude j'ai une première impression qui apparaît, dès les premières pages lues. Elle se confirme, ou pas, mais enfin, elle est là. Pour ce roman, rien du tout. J'observe, pour le moment, je m'imprègne. Je pense que je vais aimer et j'ai très envie de continuer, je crois que c'est bon signe ! !

    Et vous, vos lectures du moment ? Elles vous plaisent ?

    Des :bisous:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #668 14 Juillet 2017 10:54:10

    Bonne lecture A little ! Comme toi pour ma lecture du moment je n'arrive pas à me dire si j'aime ou pas, j'attends de voir ! Tu as travail aujourd'hui ? Moi je travaille ! Que la force soit avec nous ;)
    Bon 14 juillet :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #669 20 Juillet 2017 11:20:50

    Désolée pour le retard, tachas ! :emb: Non, je ne travaillais pas pour le 14 juillet, pour une fois que j'ai un jour férié, j'en ai profité... :-) J'ai avancé dans L'Eté du Cyclone, que j'ai finalement terminé dimanche. Ce roman se lit tellement vite et il est assez addictif, au final ! ;)

    Et j'ai démarré Moi, Constance, princesse d'Antioche, un roman purement historique, de Marina Dédéyan, qui me plaît assez ! :pouceleve:
    Je reviens bientôt pour une chronique, certainement demain, ou ce weekend au plus tard... ! !

    Et j'ai hâte de commencer L'Enigme Fersen, bien sûr ! :yeah:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #670 20 Juillet 2017 14:24:36

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'Enigme Fersen, le sujet m'intéresse énormément. :-)