[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #661 23 Mai 2017 16:02:05

    Callysse a écrit

    Coucou!
    Comme tu l'as dit sur le topic des MC Babelio, on pourra partager nos avis sur Les filles de Roanoke que je vais également recevoir =)
    Les dessins de Benjamin Lacombe sont magnifiques. Faudra que je me plonge dans un des ses livres un jour :)
    Bonne journée à toi!


    Hello !

    Avec plaisir :)

    Je ne peux que te le conseiller :P

    Belle journée ! =)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #662 23 Mai 2017 18:41:04

    Hello ! :)

    Je vous reviens aujourd'hui avec En roue libre de Lisa Owens envoyé par les Editions Belfond et Babelio que je remercie ! Malheureusement, ce titre fut une déception... Un personnage sans intérêt, à l’image de son existence, et donc de cette histoire et de ce livre. L’intrigue est inexistante, et cette fameuse « gaffe irréparable avec sa mère » abordée dans le résumé donne l’impression d’avoir été inventée par l’auteure parce qu’il fallait bien un peu d’agitation… Quant à la comparaison faite avec Bridget Jones, je ne suis pas d’accord. Pourtant pas friande de chick-lit, je dois reconnaître que cette dernière a néanmoins du courage et a réussi à me faire rire à de nombreuses reprises. Claire, l'héroïne de ce livre, est à des années-lumière de Bridget. Bref, ce nouveau départ au cœur du récit ressemble davantage à un début de dépression d’une femme agaçante.


    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #663 03 Juin 2017 17:31:49

    Bonjour :)

    Un petit TAG pour bien commencer le week-end ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ou un long haha) !

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #664 05 Juin 2017 16:41:15

    Bonjour tout le monde :)

    Aujourd'hui changement de décor avec l'ouvrage L’Étrange Cabaret des fées désenchantées d'Hélène Larbaigt, entre steampunk, Art nouveau et burlesque, entre Lewis Carroll et Tim Burton.

    Bien que la lecture ait été quelquefois laborieuse, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces créatures mystérieuses et les conditions de leur arrivée à l’Étrange Cabaret. Je n’ai pas toujours compris tous les termes utilisés, et me suis parfois simplement laissée bercer par la poésie mélodieuse de la plume de l’auteure. Les illustrations gothiques et steampunk apportent une touche de couleurs et renforcent l’univers sombre et fantastique qui côtoie le nôtre à notre insu.

    Une fois le moment venu de refermer le livre, je fus à la fois soulagée de retrouver des textes plus légers, et nostalgique de quitter ce petit monde que j’ai appris à connaître au fil des récits.

    <image>
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #665 06 Juin 2017 10:51:54

    Coucou Pauline,

    Ce livre est toujours dans ma PAL . Il faudrait peut être que je me le procure :P . Ton avis m'encourage à le lire :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #666 06 Juin 2017 11:20:27

    Mariebeth a écrit

    Coucou Pauline,

    Ce livre est toujours dans ma PAL . Il faudrait peut être que je me le procure :P . Ton avis m'encourage à le lire :bisous:


    Hello :heart:

    Je serais curieuse de connaître ton avis :) :bisous:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #667 08 Juin 2017 11:20:41

    Bonjour :heart:

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog ! Il s'agit du tome 1 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder aux Editions Gulf Stream !

    Très bel objet, Les Outrepasseurs est également une véritable épopée, où se mêlent merveilleux, malédiction et fureur de vivre. Je me suis laissée embarquée dans une folle aventure et j’ai hâte de découvrir la suite. Je pense que le prochain tome sera explosif, et que les choses sérieuses commenceront, maintenant que les bases ont été posées. Affaire à suivre, donc !

    <image>
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #668 09 Juin 2017 13:24:20

    J'ai très envie depuis longtemps de lire les outrepasseurs, et tu viens de raviver cette envie ! (Mais je peux pas me le procurer parce que je l'ai mis dans ma wish-list de swap )

    Sinon l'étrange cabaret parait très attirant, j'hésite À le mettre en wish-list... (il me faudrais une "maybe wish-list" pour les livres ou je suis pas sûre que je veux les ajoutes)

    Sinon, j'ai lu le deuxième tome des fourmis de Werber, et j'ai pensé à toi du coup ! (Mais j'ai été un peu blasée par le livre en lui-même... je crois que j'ai lu trop de Werber. Ou que c'est lui qui écrit trop. Bref, le tome 1 aurait suffit, et depuis je regarde le tome 3 dans ma PAL de travers)

    Porte-toi bien et bonnes lectures !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #669 09 Juin 2017 13:34:53

    Ton post me fait penser que les Outrepasseurs me fait de l'œil depuis bien trop longtemps. Maso comme je suis, je l'ai même offert à ma mère pour son anniversaire mais n'en ai même pas pris un exemplaire pour moi... Il faut que je la convainque de me le prêter pour mes vacances d'été. ^^ Bonnes lectures !

    Dernière modification par Goblinlaya (09 Juin 2017 13:35:10)

  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #670 09 Juin 2017 15:06:57

    Bonjour Pauline !

    Ta chronique des Outrepasseurs donne vraiment envie ! Je vais peut être enfin me laisser tenter et le sortir de ma PAL =)