[suivis lecture] beckygirly

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #671 16 Juin 2017 12:35:28

    Bonjour Beckygirly ! Effectivement, il a l'air pas mal ce thriller. Je vais le rajouter à ma wish list tout en guettant ton avis final. ;) Bonnes lectures !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #672 16 Juin 2017 16:04:26

    @Goblinlaya: je te dirais :)
    @TheCatLady: tu les as déjà lus?

    Je n'ai lu que quelques pages de Reflex, et je prends d'amitié pour Iris, l'héroïne. J'aime toujours autant le décalage de récits passé/ présent. Je vais l'avancer après avoir passé l'aspirateur. :goutte:

    Pour les mangas, j'ai lu le premier tome de GTO. OK, c'est déluré, il est barge, je suis fan d'Onizuka. J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment il va s'en sortir en tant que prof.
    J'avancerai TRC en parallèle.

    Bon après-midi très chaud!:faischaud
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #673 16 Juin 2017 21:06:18

    Oui, GTO a un humour vraiment ras des pâquerettes et les situations sont souvent improbables mais qu'est-ce que c'est drôle ! :lol: Bonne lecture !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #674 20 Juin 2017 08:39:06

    Merci :)

    Bonjour!

    Comment ça va? La chaleur est toujours aussi difficile, mais on survit.
    J'ai terminé hier soir Reflex de Maud Mayeras. J'ai été surprise par ce récit, car je m'attendais réellement à une enquête comme on a l'habitude d'en voir. Pourtant on reste sur de la description de la vie de personnages durant toute l'histoire, ce qui m'a un peu déroutée. L'écriture rend ces deux histoires parallèles très bien, et il y a quand même des questions en suspend, donc la curiosité est bien présente. Heureusement à la fin, ça s'enchaîne quelque peu et on découvre ce qui s'est réellement passé. Et là, bravo parce que l'auteur aura bien réussi à nous mener en bateau du début à la fin. Je suis restée scotchée en découvrant les derniers éléments.
    C'est donc une lecture très intéressante malgré le manque d'enquête.

    J'ai commencé (j'ai lu deux pages) d'une histoire plus légère: En voiture Simone de Aurélie Valognes. Je ne peux pas vraiment donner un début d'avis vu ce que j'ai lu, mais ça m'a l'air pas mal du tout.

    Côté manga, j'avance plus doucement en ce moment: je n'ai lu que trois tomes en plus de GTO. Mais qu'est ce que j'adore ce personnage d'Onizuka! L'histoire est bien barrée mais sous l'humour on touche à des problèmes bien récurrents à l'école, et je trouve ça super intéressant.

    Je vous souhaite un agréable mardi et de jolies lectures!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #675 20 Juin 2017 08:56:42

    Coucou,

    De Maud Mayeras, je n'ai lu que "Hématome" mais ça avait été une très jolie surprise :) J'avais été bluffée par la fin notamment.
    Pour ta nouvelle lecture, "En voiture Simone !" correspond à "Nos adorables belles-filles"?
    Car j'ai ce livre dans ma PAL et je vois qu'il y a, a priori, les deux titres.

    Bonne lecture et bonne journée.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #676 20 Juin 2017 11:38:05

    Je suis contente que Reflex t'ai plu, j'avais été scotché par la fin.
    Bonne lecture, je ne connais pas ce titre :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #677 20 Juin 2017 19:35:01

    @Julie: oui c'est exactement ça!
    @Salhuna: la fin est surprenante! J'ai été très surprise. Merci :)

    Hello!

    J'ai terminé En voiture, Simone! et j'ai dévoré cette histoire. On suit une famille où tout n'est pas forcément très rose et facile, où il est peut être difficile d'y rentrer. Mais c'est léger, bien écrit et on s'attache aux personnages même si la longueur du roman ne permet pas de trop développer les personnalités. Mais ce n'est pas grave, il y a l'essentiel. Bref, une petite aventure adorable qui donne le sourire.

    Je vais commencer demain Viens mourir avec moi de Karen Sanders, que j'ai reçu dans le cadre de Masse Babelio.  Ce soir, c'est repos et avancée de GTO.

    Bonne soirée! :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #678 21 Juin 2017 08:49:22

    En voiture Simone a l'air d'être une lecture détente parfaite pour cet été.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #679 21 Juin 2017 19:42:31

    @Salhuna: oui c'est frais, drôle, parfait pour se détendre.

    Hi!

    Je n'ai pas commencé ma lecture prévue, j'ai plutôt avancé GTO, mais lentement.

    Aujourd'hui était mon dernier jour avec mes élèves, j'ai eu une lettre qui m'a vraiment émue. J'ai reçu des macarons, un bracelet ,et un élève dont je n'étais pas la prof d'anglais attitrée m'a également remis une lettre. Je ne m'attendais pas à ça, c'était vraiment cool de leur part. Ça fait bizarre de leur dire au revoir/adieu, et c'est là qu'on se rend compte à quel point on peut s'attacher à eux.

    Bon maintenant, je vais tenter de faire ce que j'avais prévu de faire (à la bourre, moi jamais!).
    Bonne soirée!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #680 21 Juin 2017 20:37:58

    Coucou,

    Top pour "En voiture Simone !". Je vais essayer de me le caser cet été, ce sera parfait pour cette période.

    Bonne lecture et bonnes vacances alors (sympas pour tous ces petits présents, c'est touchant :heart:).