[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #671 23 Juillet 2017 18:47:01

    Coucou Little,
    c'est bien si la saison démarre fort (même si finalement au 14 juillet c'est assez tard).
    Je vois que tu es toujours à fond dans l'Histoire.
    Bonne lecture :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #672 24 Juillet 2017 07:38:43

    Oh m'en parle pas je regarde avec amour la biographie .. vivement la semaine prochaine :pink:
    Bonne lecture miss et bonne journée aussi :bisous:

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #673 24 Juillet 2017 11:32:41

    Un avis dans les semaines qui arrivent, jelydragon ! Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà le 24 juillet... :grat: Le temps passe vite... ! J'espère avoir fini d'ici là Le Cri de la Terre, roman de Sarah Lark qui clôture sa saga Le Pays du Nuage Blanc, qui est un bon pavé. Et vu mes horaires du moment, j'ai peu le temps de lire, mais bon...je vais essayer de me motiver, en me disant que Fersen m'attend au bout du chemin... :pink:

    Mypianocanta, oui, effectivement, on se sent plus utile quand il y'a du monde que quand les journées sont calmes...on apprécie celles-ci en fin de saison, quand les journées de travail sont plus courtes...en pleine saison, ça passe vraiment lentement quand il n'y a personne... Je crois qu'il y'a un peu moins de monde que l'an dernier et plus d'étrangers, notamment des Néerlandais, qui viennent en général sur fin juin mais qu'on a pas eus à cette période cette année... bref, les saisons se suivent sans se ressembler, c'est bien... ;)
    Et le fait de vraiment démarrer au 14 juillet peut surprendre en effet, mais depuis quelques années, la grosse saison se concentre en fait sur quelques semaines : on a coutume de dire, du 14 juillet au 15 août. Et comme les arrière-saisons sont assez belles depuis trois ou quatre ans, les gens sont aussi de sortie en septembre ou en octobre... :P
    En tous cas, touristes ou pas touristes, j'ai des horaires un peu zarbis en ce moment et moins de temps pour passer vous voir... j'alimente surtout mon blog, pour éviter de prendre du retard comme je l'avais fait l'an dernier, avec des chroniques qui s'accumulaient et que je n'avais plus envie d'écrire... :S J'essaierai de revenir régulièrement à partir de septembre... Je ne vous oublie pas, en tous cas et c'est toujours un plaisir de discuter avec vous... :clapi:
    Et oui oui, tu as bien remarqué, je suis toujours dans l'Histoire... Même dans Le Cri de la Terre, le contexte historique est très présent puisque Sarah Lark y aborde la Grande Guerre...Et ensuite, retour au XVIIIème siècle avec Fersen et tachas ! Trop hâte ! :yeah:

    Tachas, c'est vrai que c'est difficile de ne pas se lancer, hein ? :angel:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #674 24 Juillet 2017 12:26:53

    Cette année nous avons été surpris de voir des animations et visites qui commençaient si tard. Par ex j'étais à Toulouse la semaine dernière et nous avons été étonnés de ne pas voir les installations de Toulouse plage. Elles ne commençaient que le 20 juillet ! Idem les ateliers dans certains musées...
    J'espère que tes touristes sont sympas ;)
    Je ne connais pas le pavé dont tu parles mais les titres des tomes sont évovateurs
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #675 01 Août 2017 07:05:41

    Coucou A little ! Prête pour la lecture commune ?? J'espère le commencer ce soir ! OH j'ai hâte de le commencer :pink: ! J'ai hésité à le prendre au travail mais non, sinon je ne vais rien faire :angel: ... si je ne le commence pas ce soir ça sera demain ! Hâte d'avoir tes premières impressions.. là je retourne vite fait à ma lecture actuelle ;)
    Bonne lecture miss et bonne journée :bisous:

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #676 04 Août 2017 10:25:36

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Cette année nous avons été surpris de voir des animations et visites qui commençaient si tard. Par ex j'étais à Toulouse la semaine dernière et nous avons été étonnés de ne pas voir les installations de Toulouse plage. Elles ne commençaient que le 20 juillet ! Idem les ateliers dans certains musées...
    J'espère que tes touristes sont sympas ;)
    Je ne connais pas le pavé dont tu parles mais les titres des tomes sont évovateurs


    Pour nous, cela fait plusieurs années qu'on se rend compte de l'arrivée des touristes plutôt à la mi-juillet...on en a avant, heureusement, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, la pleine saison dure un gros mois : du 14 juillet au 15 août.
    Les touristes sont...euh...sympas ? :tim: Je sais pas trop...dans l'ensemble, ils le sont oui, mais bon, on a aussi quelques têtes de pioche qu'on se ferait un plaisir d'assommer si on pouvait ! :ptdr:

    Heureusement, je suis toujours accompagnée d'un bouquin pour décompresser ! J'ai donc terminé le troisième tome de la saga de Sarah Lark, Gwyneira McKenzie. J'ai enchaîné avec Quelqu'un pour qui trembler et là, je suis plongée dans LA lecture de l'été : L’Énigme Fersen, de Françoise Wagener, en LC avec Tachas ! :pouceleve:

    tachas a écrit

    Coucou A little ! Prête pour la lecture commune ?? J'espère le commencer ce soir ! OH j'ai hâte de le commencer :pink: ! J'ai hésité à le prendre au travail mais non, sinon je ne vais rien faire :angel: ... si je ne le commence pas ce soir ça sera demain ! Hâte d'avoir tes premières impressions.. là je retourne vite fait à ma lecture actuelle ;)
    Bonne lecture miss et bonne journée :bisous:


    En rentrant mercredi soir très tard, comme j'étais en repos jeudi, je n'ai pas pu attendre et j'ai lu les premières pages ! Comme je te le disais via Instagram, j'ai eu le même ressenti que toi au départ : impossible de savoir si j'aimais le style de l'auteure et sa manière d'aborder sa biographie. Au final, en avançant, ça me gêne moins et le sentiment de rapidité que j'avais ressenti au départ s'estompe un peu ! ! L'intention de l'auteure est de toute façon particulièrement louable : émanciper un peu la figure de Fersen de celle de Marie-Antoinette, à travers laquelle on la voit souvent, me plaît beaucoup et j'en apprend beaucoup, tant sur le personnage que sur le XVIIIème siècle suédois et c'est un vrai plaisir !
    L'amoureuse passionnelle du XVIIIème que je suis ne peut qu'être séduite ! :heart: Et puis Fersen, quoi... :pink:

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #677 04 Août 2017 20:48:48

    Ah oui l'Énigme Fersen semble passionnant. J'ai lu ton billet sur Quelqu'un pour qui trembler ;)
    Bon courage pour le boulot avec cette chaleur !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #678 07 Août 2017 15:37:00

    Bonne nouvelle lecture miss ! Il me tarde de lire ton billet sur Fersen, je vais essayer de l'écrire mais je ne sais pas quand je pourrai le publier ! J'ai tellement de choses à dire et j'ai du mal à ne pas la comparer à l'autre biographie.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #679 19 Août 2017 10:23:31

    Coucou tout le monde <image>,

    Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par ici et je me suis dit que, quand même, il fallait bien que je vienne vous donner quelques nouvelles ! Vous aurez peut-être remarqué que le blog n'est pas en vacances (après tout, moi, je n'y suis pas alors pourquoi lui y serait, hein ? :sifflote:) et qu'il est alimenté régulièrement, mais du coup, je dois sélectionner, me concentrer plus sur le blog et les billets et délaisser un peu les autres réseaux sociaux, les partages, etc... :) Mais je reviens bientôt ! Encore une dizaine de jours et les journées seront plus calmes et je pourrais revenir plus souvent ! !

    J'espère que vos vacances se passent bien, si vous y êtes ! Courage pour les autres ! ! :D

    Depuis que je suis passée par ici la dernière fois, il s'en est passé, des choses ! ! J'ai beaucoup lu même si, paradoxalement, j'ai peu de temps. La lecture est mon petit moment de décompression et j'en profite le soir : je lis au moins une dizaine de pages chaque jour voire plus, si je le peux. :)
    Et puis il faut dire aussi que j'ai lu de petits livres aussi, donc ça joue aussi. Après L'Enigme Fersen, j'ai lu le premier tome de Galeran de Lesneven, une saga médiévale écrite par Viviane Moore puis j'ai enchaîné avec un bouquin léger et qui m'a fait sourire : Les Testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'Histoire, de Phil Mason... je suis restée dans l'Histoire puisque j'ai ensuite sélectionné le premier tome de la saga Francesca, de Sara Poole, sa fameuse trilogie qui se passe à Rome à la fin du XVème siècle, au temps des Borgia. J'ai terminé ce roman ce matin et il m'a étonnée...en bien ! J'ai vraiment été séduite !
    Et je vais commencer rapidement La bibliothèque des coeurs cabossés, le fameux roman de Katharina Bivald, sur lequel j'ai lu et entendu de tout mais qui me rend très curieuse. Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? ;)

    Un bon samedi à tous,
    :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (19 Août 2017 10:23:47)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #680 19 Août 2017 11:29:16

    J'ai La bibliothèque ... dans ma PAL mais je n'ai toujours pas eu le courage de l'en sortir ... Je vais guetter ton avis ;)