[suivi lecture] Callysse

 
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #671 12 Mars 2018 15:01:04

    Hello Callysse !

    J'ai Le puit des mémoires dans ma WL ! Hâte de lire ton avis ! :D

    Bon courage pour la reprise :bisous:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #672 12 Mars 2018 16:30:38

    Coucou Callysse,
    Ça fait plaisir de te voir par ici :D
    J'ai Le puits des mémoires en e book.
    Bonne lecture ! Et bonne semaine à toi ! ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #673 13 Mars 2018 09:30:10

    J'espère que cette trilogie te plaira autant qu'à moi ;)
    Bonne lecture et ne tkt pas pour LA, on sera toujours là plus tard pour te lire ;)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #674 19 Septembre 2018 12:34:09

    Salut à tous!

    Oh une revenante... désolée j'ai un peu abandonné ce suivi au profit de mon blog et de mon petit loup. Je vais essayer d'être un peu plus présente et de vous parler en direct de mes lectures du moment. Depuis Mars, j'ai beaucoup lu et si jamais vous voulez connaître les titres de ces romans et mes avis, n'hésitez pas à aller voir mes bilans mensuels sur le blog. Ils résument tout!

    Ce mois de septembre a mal commencé côté lecture vu que j'ai abandonné définitivement 22/11/63 de Stephen King. J'essayais de le sortir de ma PAL depuis des années. Le grand format étant trop lourd j'ai fini par me le procurer en numérique. Mais malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire ni au personnage principal et je n'avançais pas dans ma lecture. J'ai jeté l'éponge à 20%. Il n'était vraiment pas pour moi mais au moins j'aurais persévéré^^

    J'ai lu ensuite :

    - The silent waters de Brittainy C. Cherry. Un joli coup de coeur pour cette romance et pour l'adorable Brooks, même si la fin m'a un peu moins plu. Chronique à venir!

    - Ces jours qui disparaissent de Timothé Le boucher : Une lecture captivante, bouleversante et oppressante. Des personnages très attachants et un joli graphisme. J'ai terminé la dernière page avec une boule dans la gorge... une lecture forte, triste mais belle aussi. Je recommande mais attention aux coeurs sensibles! Ma chronique ici :)

    - Le pacte de la mer de Satoshi Kon : Une belle ode à la mer, à la nature et aux traditions, un joli coup de crayon mais des scènes un peu décousues par moment. Une sympathique lecture.

    Et en ce moment, je lis la saga du Prince captif de C.S. Pacat. Au début, je comptais lire uniquement le 1er tome pour obtenir le badge du mois pour le challenge des 50 romans (Une relique de votre PAL, j'ai essayé avec 22/11/63 mais comme vous l'avez vu cela n'a pas fonctionné entre lui et moi). Mais je suis devenue accro à Damen et Laurent et j'ai enchaîné avec le tome 2. Et je pense que j'attaquerai direct le tome 3, que j'ai dans ma PAL également (merci la grosse OP 2016!)

    Voilà pour les news! J'espère que vous allez tous bien =)
    A très bientôt!
    :bisous:
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #675 19 Septembre 2018 13:19:50

    Hey ! Coucou toi :)

    J'ai 22/11/63 dans ma PAL numérique en VO mais je dois bien admettre qu'il me fait un peu peur.

    Je ne connais que Prince Captif dans tes lectures mais je ne l'ai jamais lu.

    Bref, tout ça pour dire que je suis contente de te revoir par ici :bisous:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #676 19 Septembre 2018 17:29:59

    Elle est de retour ! :pompom:

    Welcome back !

    Et alors tu reviens avec du lourd dis donc ! Prince Captif...:pink: j'ai lu le 1er tome en une nuit, et les deux suivants en 3 jours. Quelle saga !

    The silent waters, j'ai adoré aussi, mais je te comprends sur la fin.

    A très vite, je ne te dérange pas plus longtemps dans ton voyage en Vère...
    :bisous:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #677 20 Septembre 2018 08:42:56

    Bon retourrrrrrrrrr!
    Prince captif ne m'a jamais trop attiré, j'avoue.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #678 20 Septembre 2018 13:05:32

    j'ai lu Prince Captif cette année et je n'ai vraiment pas compris l'engouement autour de ce roman…
    Bon retour par ici :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #679 20 Septembre 2018 18:13:18

    Pour ma part le résumé me tente bien :-)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #680 26 Septembre 2018 12:49:46

    CelebAngel Il te fait peur car c'est un pavé? Merci =)
    Nanounette Lol quel enthousiasme! Hé oui, je suis de retour... Pour vous jouer un mauvais tour... Afin de préserver le monde de la dévastation... Afin de rallier tous les peuples à notre nation... Afin d'écraser l'amour et la vérité... Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée (rien que ça...).... La Team Callysse plus rapide que la lumière.... Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre... Miaou, oui, la guerre ! *Pardon, j'avais envie de ce délire! Je pense toujours à cet hymne Pokemon lorsque que quelqu'un est de retour :lol:
    BREF! Ouiiii Prince Captif :pink: Depuis le temps que je voulais le lire, j'ai dévoré la saga entière et j'ai adoré mon voyage à Vère et Akielos!
    Mariejuliet On ne peut pas être attiré par tout ;)
    Mypianocanta Tu as lu les 3 tomes? Qu'est ce qui ne t'a pas plu? Merci :)
    Espyvie Aller hop dans la WL alors! :P

    Salut à tous!

    Merci d'avoir été au rendez-vous vu ma longue absence!

    J'ai terminé la saga du Prince Captif et j'ai vraiment adoré! J'ai plus vu cette saga comme un gros pavé découpé en 3 parties que comme 3 romans distincts. Je pense que sinon on peut être déçu, surtout si on recherche la romance vu qu'elle est inexistante dans le tome 1. Damen et Laurent sont deux personnages extraordinaires et j'ai souri de nombreuses fois avec eux. J'ai juste un petit bémol concernant la fin que j'ai trouvé un peu précipitée et brutale. Il manque des pages non?^^ Je sais que l'auteure a écrit une nouvelle faisant office d'épilogue, va falloir que j'essaye de me la procurer. Et j'ai trouvé cela précipité car toutes les machinations politiques, les dialogues trouvent un sens et leur utilité à un moment de la saga. Mais aucun ne se rapporte au combat final. Il n'y a eu aucun indice sur les éléments qui permettent finalement à Laurent et Damen de s'en sortir. C'est un peu dommage alors que c'était maîtrisé dans le reste de la saga. J'écrirais un article bientôt pour donner mon ressenti complet sur ces 3 tomes (sans spoil!)

    J'ai également lu le tome 1 La Disparition de la saga de Bande-dessinée Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. J'ai vu le film l'an dernier (qui était pas mal malgré la fin ouverte) et j'avais envie de découvrir les albums afin d'en apprendre plus sur l'histoire. J'aime bien même si c'est très jeunesse. La bibliothèque de mon village possède les 9 premiers tomes.

    Et j'ai attaqué depuis Le faiseur de rêves de Laini Taylor. Je ne peux pas vous en dire grand chose car je n'ai lu que le prologue :goutte: La suite au prochain épisode du coup! Je lis en parallèle des BD/mangas, notamment le dernier tome de One Piece =)

    Et sinon, j'ai reçu la box Mille et un livres de Septembre 2018. J'adore le thème de cette box (qui dit hors-la-loi, dit Six of Crows :pink:) et je valide complètement le livre du mois : Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana de Lisa Maxwell. Si vous voulez voir à quoi elle ressemble, j'ai écrit un article sur le blog :)

    En parlant de blog, ma chronique sur The silent waters est également disponible!

    Voilà pour les news! Je vous souhaite une belle après-midi!
    A très bientôt!

    PS : J'attends de retrouver un rythme normal sur mon suivi avant de publier à nouveau sur les vôtres. Mais je les lis ;)