[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #681 19 Août 2017 13:09:56

    idem, toujours pas lu La Bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai lu autant de bons avis que de déceptions, alors seras -tu convaincue ?
    J'adore ce titre, Les testicules de Jeanne D'Arc ! :lol: Je vais lire ton billet pour voir de quoi il retourne. Serait-ce un scoop ? hihi !
    Bon courage pour les 15 jours de boulot à venir. T'inquiète; on va reprendre le chemin de l'école et les touristes vont retourner au boulot !
    Belle journée
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #682 19 Août 2017 13:31:31

    Coucou,

    J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore lu:P
    Bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #683 19 Août 2017 14:50:53

    Bonne lecture ! :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #684 04 Septembre 2017 11:48:53

    Coucou tout le monde, :pompom:

    Je suis de retour ! ! Si l'heure de la rentrée a sonné pour certains d'entre vous, chez moi, septembre, ça veut dire : fin de saison. Et je n'ai jamais autant attendu celle-ci que cette année. Sans vous raconter ma vie, cette saison 2017 a été difficile pour moi, j'ai continué de lire et d'alimenter le blog en juillet et en août même si, clairement, j'ai parfois eu le sentiment que mes billets étaient moins bons que d'habitude. Le temps, la disponibilité m'ont manqué, pour passer par ici, l'envie aussi... je me suis faite rare sur vos suivis, mais je vous promets que je reviens bientôt ! ! :)

    Bon, alors, depuis mon dernier passage ici, j'ai terminé La Bibliothèque des Cœurs Cabossés, démarré et terminé un essai historique sur le règne de Louis XIII vu au travers du duo formé par le roi et son ministre, Richelieu. Une lecture sympathique, que je conseille à tous ceux qui aiment l'Histoire et le XVIIème siècle. Quant au roman de Katarina Bivald, sur lequel j'ai pu tout lire, mais surtout des avis mitigés, eh bien, pour ma part, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire. :tim:

    J'ai aussi lu le deuxième tome de la série Charlotte et Thomas Pitt, Le Mystère de Callander Square, que j'ai beaucoup aimé. Vous le savez maintenant, j'aime beaucoup les romans policiers historiques et si cette série d'Anne Perry n'est pas ma préférée, je l'apprécie beaucoup ! ! ;)

    Les chroniques de ces livres sont déjà en ligne sur le blog, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas ! :sifflote:

    Et j'ai démarré hier soir, 1, rue des Petits-Pas, un roman de Nathalie Hug qui est dans ma PAL depuis l'année dernière. Je n'avais pas encore trouvé le moment pour le sortir de ma PAL, je ne savais pas trop quand le lire... et j'en ai vraiment eu envie ce weekend, cette lecture s'est totalement imposée à moi. C'est rare parce que, en général, je fais partie des gens qui passent des heures (peut-être pas des heures mais vous me comprenez =) ) devant leur PAL en hésitant... :grat: pour le moment, je n'en ai lu que le début mais j'apprécie. Je pense que c'est un récit, fort, percutant et troublant, le genre de livres qui reste en tête, c'est sûr... Vous connaissez ?

    Je vous souhaite un bon lundi, une bonne rentrée (pour ceux que ça concerne) et vous dis à bientôt, c'est promis !
    Des :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #685 04 Septembre 2017 20:45:57

    J'ai bien aimé aussi Callander Square en tout cas davantage que le premier. Par contre me souviens pas bien du 3.

    Bonne nouvelle lecture et bon repos ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #686 04 Septembre 2017 20:51:49

    ah, super tu vas souffler un peu. Et puis tu penseras à nous qui retournons sur les bancs de l'école ;)

    Ma série policier historique préférée c'est Nicolas le Floch of course, mais je suis fan des Pitt également et cette année je commence la série des Monk de Anne Perry :D

    1, rue des petits pas, quel beau titre ! Je ne connais pas du tout mais je vais me pencher sur le sujet.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #687 05 Septembre 2017 11:50:28

    Merci, My', je suis déjà en train de travailler sur la chronique du roman de Nathalie Hug ! Je ne m'attendais tellement pas à ça, mais je l'ai presque dévoré hier ! J'essaierai de publier le billet ces prochains jours ou bien lors de mes prochains jours de repos. J'ai du mal à y poser des mots : ce roman m'a énormément surprise et il est difficile à chroniquer. =D
    Quant à Anne Perry, eh bien je suis décidée à continuer et j'ai Le Crime de Parangon Walk qui m'attend dans ma PAL et que je vais sûrement lire cet hiver ! :clapi:

    Bien sûr, que j'ai pensé à vous, Nath' ! =) Mais cette année, au-delà des touristes et de la saison qui s'achève, c'était avec un grand sentiment de soulagement. Il y'a des moments, comme ça, dans notre vie pro où, même si on adore ce qu'on fait, c'est plus difficile. Juillet et août ont été éprouvants pour moi et j'attendais septembre avec impatience pour retrouver un rythme plus régulier, avec les mêmes horaires chaque matin et chaque soir et des journées plus calmes parce que, mine de rien, la foule génère un certain stress.
    Heureusement, j'ai pu continuer à lire et cela m'a bien supportée pendant ces huit très longues semaines. Heureusement que j'avais mes bouquins, heureusement que je n'ai pas laissé tomber mon blog, ça m'a donné envie de continuer. Je sais que certains mettent leurs blogs en vacances, en été, pour ma part, n'y étant pas moi-même, je n'en voyais pas l'intérêt et, comme je continuais à lire, j'ai publié toutes mes chroniques, sans retard ! Et cela m'a fait beaucoup de bien de conserver cette petite routine ! :D Maintenant, je vais essayer d'être plus régulière un peu partout, de repasser sur les blogs, de reprendre enfin l'organisation du Challenge des Douze Thèmes. Bref, la saison se termine et, paradoxalement, je suis plus motivée ! :ptdr:
    Bref, à part ça, j'avance dans ma lecture de 1, rue des Petits-Pas et, sans trop m'avancer, je pense que ce roman pourrait te plaire ! Il m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ça en l'ouvrant... A la rigueur, je m'attendais à un petit roman sympathique, un peu terroir, mais rien de tout ça ! Au final, c'est un livre fort et percutant, sur la reconstruction d'après-guerre, qui ne se fait pas sans mal. Je recommande ce roman sans même encore l'avoir terminé, c'est dire ! :goutte: Je pense vraiment qu'il a du potentiel et mérite d'être lu !

    :bisous: les filles et à bientôt !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #688 05 Septembre 2017 13:12:16

    1, rue des Petits Pas m'intrigue ... Je vais guetter ta chronique avant de l'ajouter à ma wishlist ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #689 24 Septembre 2017 11:06:44

    Coucou tout le monde, <image>

    J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche (le beau temps est revenu chez moi, enfin, j'espère qu'il en est de même par chez vous ! ) ?

    Je voudrais vous remercier de rester toutes fidèles alors que je ne suis moi-même jamais là, j'essaie, mais c'est encore difficile et pourtant, la saison est enfin, terminée ! Le weekend dernier, c'était les Journées européennes du patrimoine et, en général, elles marquent la transition entre la vraie saison et la basse saison. Ce n'est pas pour autant que j'allume plus mon ordi, je rattrape aussi dans la vie ce que j'ai laissé de côté cet été, donc je ne peux pas être partout ! ! :)

    Mais je continue de lire ! Ca, c'est obligé ! Je ne peux pas faire autrement ! ;) D'ailleurs, CelebAngel, ma chronique du roman de Nathalie Hug est en ligne, si cela t'intéresse d'en savoir plus ! =)

    Et depuis début septembre, qu'est-ce que j'ai lu, alors ? <image>

    J'ai refermé il y'a quelques jours une biographie de Jean des Cars : Louis II de Bavière ou le roi foudroyé, une très bonne lecture, dont je ressors encore plus fascinée par le personnage, si tant est que cela soit possible ! Je trouve Sissi et son cousin Louis II absolument fascinants, leurs destins croisés sont passionnants et j'adore toujours voyager vers eux. Quand, en plus, c'est grâce à Jean des Cars, je ne peux qu'être séduite ! :pink:

    J'ai aussi lu Carol, de Patricia Highsmith, une belle histoire, mais qui ne m'a pas totalement convaincue non plus. Une bonne lecture quand même, je ne peux pas dire le contraire.
    Je suis contente d'avoir découvert ce texte. :pouceleve:

    Avec La baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri. Et avant ça, j'ai donc lu 1, Rue des Petits-Pas, qui m'a vraiment fait forte impression. Quel roman ! Je vous le conseille chaleureusement !! :pouceleve:

    Et en ce moment ? Qu'est-ce que je peux bien lire ? Vous vous doutez bien qu'en ce moment même, j'ai un livre pas loin ! Eh bien je suis en train de découvrir Barbara Wood au travers de son roman Inavouable Héritage, qui nous fait voyager entre passé et présent. Le lien entre les deux ? Un secret de famille, bien sûr ! J'adore ce genre de roman, que j'ai découvert par le biais des livres de Kate Morton, maîtresse du genre ! ! Barbara Wood a eu une bonne idée pour se faire télescoper passé et présent, je la trouve plutôt sympa même si, après, on la cautionne ou pas. Je pense qu'une chronique sera vite en ligne ! :angel:

    Et vous ? Quelles sont vos lectures ?
    J'espère que vous passer un bon weekend et je vous fais de gros :bisous: les filles ! Je vous dit à très vite en espérant tenir ma promesse cette fois-ci !

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (24 Septembre 2017 11:14:49)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #690 24 Septembre 2017 11:19:36

    J'ai noté 1, Rue des Petits-Pas qui me fait très envie ! En ce moment c'est un festival de coups de coeur sur L@, ce qui n'est pas bon pour ma Pile à lire ! ;)

    J'aime beaucoup la série de Frédéric Lenormand, il faudrait que j'en lise d'autres

    L'automne est là et bien installé dans notre région mais cela fait plaisir de retrouver un peu le soleil parce que..hein...! J'espère que tu vas trouver du temps pour nous rejoindre (nefin c'est moi qui dis ça alors que je passe souvent en coup de vent !). Belles lectures !