[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #681 26 Juin 2017 10:09:21

    Bonjour Pauline !

    Les filles de Roanoke me fait trèèès envie depuis sa sortie et ton avis m'intrigue encore plus ! J'ai hâte de me le procurer pour me plonger dedans =)

    Que penses-tu de ta lecture de The revolution of Ivy ? ^^
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #682 26 Juin 2017 12:17:04

    Barling a écrit

    Bonjour Pauline !

    Les filles de Roanoke me fait trèèès envie depuis sa sortie et ton avis m'intrigue encore plus ! J'ai hâte de me le procurer pour me plonger dedans =)

    Que penses-tu de ta lecture de The revolution of Ivy ? ^^


    Hello ! :)

    Super =) Honnêtement l'atmosphère est vraiment particulière et les personnages me manquent !

    Pour le moment j'ai du mal :'S à rentrer dedans... j'attends que ça bouge, et j'en suis déjà à la moitié ! :( Pour l'instant j'étais plus emballée par le premier tome... Tu les as lus ?

  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #683 26 Juin 2017 14:10:54

    Oui j'ai lu les deux tomes ! J'avais beaucoup aimé le premier tome pour ton côté différent, il était loin des schémas habituels des dystopies et j'avais trouvé les personnages bien travaillés et réalistes =) C'est vrai que le second tome m'avait un peu moins plu, sûrement parce qu'il retombe dans les schémas attendus des dystopies, mais j'avais tout de même passé un bon moment ^^
    J'espère que la suite te plaira plus !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #684 26 Juin 2017 15:24:56

    Barling a écrit

    Oui j'ai lu les deux tomes ! J'avais beaucoup aimé le premier tome pour ton côté différent, il était loin des schémas habituels des dystopies et j'avais trouvé les personnages bien travaillés et réalistes =) C'est vrai que le second tome m'avait un peu moins plu, sûrement parce qu'il retombe dans les schémas attendus des dystopies, mais j'avais tout de même passé un bon moment ^^
    J'espère que la suite te plaira plus !


    Merci pour ton avis :) concernant le T1 je suis d'accord ; pour le 2, on verra par la suite ! Mais pour le moment je ne suis pas emballée plus que cela ^-^
    Merci =)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #685 26 Juin 2017 15:32:48

    Coucou,

    Je repasse rapidement sur LA et par ton suivi pour connaître ton avis sur ce livre vu que je savais que tu l'avais également reçu =)

    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais j'ai malgré tout beaucoup aimé Les filles de Roanoke. Julie27 et Barling vous pouvez y aller, il est très bien =)
    La psychologie des personnages principaux, l'ambiance, le découpage de l'histoire avec un chapitre dans le passé et un chapitre dans le présent et la plume de l'auteur sont les grands points forts. Je regrette juste deux-trois petits points que je mets en spoiler pour Pauline B.S:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé dommage qu'on apprenne bien trop vite le mal qui ronge cette famille. J'aurais aimé l'apprendre à mi-roman plutôt. Car du coup la fin est assez prévisible et pour moi cela ne pouvait que se terminer comme ça. Je trouve également la quatrième de couverture mensongère car elle stipule que toutes les filles avant Allegra et Lane auraient connu des fins tragiques. Or, ce n'est pas vrai car deux d'entre elles se sont enfuies sans que l'on sache ce qu'elles sont devenues. Elles pourraient très bien être heureuses loin de la perversion de Roanoke. Je regrette également que Sharon soit le seul personnage sur lequel au final on apprend quasiment rien.


    Mais bon, ces petits points n'ont en rien gâché mon avis général sur ce roman qui reste très bon. Ils contribuent toutefois à ce que cela ne soit pas un coup de coeur pour moi ;) Je pense que je n'ai pas trop tarder à attaquer sa duologie qui me faisait déjà pas mal envie :)

    Bonne journée!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #686 29 Juin 2017 11:06:58

    Je le vois passer régulièrement, il faudra peut être que je tente le coup à l'occasion.

    Bonne lecture Pauline
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #687 01 Juillet 2017 19:19:10

    Callysse a écrit

    Coucou,

    Je repasse rapidement sur LA et par ton suivi pour connaître ton avis sur ce livre vu que je savais que tu l'avais également reçu =)

    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais j'ai malgré tout beaucoup aimé Les filles de Roanoke. Julie27 et Barling vous pouvez y aller, il est très bien =)
    La psychologie des personnages principaux, l'ambiance, le découpage de l'histoire avec un chapitre dans le passé et un chapitre dans le présent et la plume de l'auteur sont les grands points forts. Je regrette juste deux-trois petits points que je mets en spoiler pour Pauline B.S:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé dommage qu'on apprenne bien trop vite le mal qui ronge cette famille. J'aurais aimé l'apprendre à mi-roman plutôt. Car du coup la fin est assez prévisible et pour moi cela ne pouvait que se terminer comme ça. Je trouve également la quatrième de couverture mensongère car elle stipule que toutes les filles avant Allegra et Lane auraient connu des fins tragiques. Or, ce n'est pas vrai car deux d'entre elles se sont enfuies sans que l'on sache ce qu'elles sont devenues. Elles pourraient très bien être heureuses loin de la perversion de Roanoke. Je regrette également que Sharon soit le seul personnage sur lequel au final on apprend quasiment rien.


    Mais bon, ces petits points n'ont en rien gâché mon avis général sur ce roman qui reste très bon. Ils contribuent toutefois à ce que cela ne soit pas un coup de coeur pour moi ;) Je pense que je n'ai pas trop tarder à attaquer sa duologie qui me faisait déjà pas mal envie :)

    Bonne journée!


    J'ai décidé de le mettre en coup de coeur en raison de l'ambiance, de l'atmosphère qui se dégage de ce roman, et des puissantes émotions qu'il m'a fait ressentir..

    Néanmoins,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il est vrai que Sharon m'intriguait, et jusqu'à ce que tu en parles, je n'avais pas tilté qu'en effet on n'en parle absolument pas à la fin ! Alors qu'elle avait sûrement son rôle à jouer, et certainement pas des moindres...



    Concernant sa duologie je viens de la terminer et je dois dire que je suis déçue du tome 2 :( je reviendrai ici vous en dire plus au moment de la chronique, semaine prochaine !

    Belle journée !

    Le Carnet de Jessica a écrit

    Je le vois passer régulièrement, il faudra peut être que je tente le coup à l'occasion.

    Bonne lecture Pauline


    Tu peux y aller ! Glauque à souhait ^-^ il te trottera dans la tête pendant un moment..

    Bonne lecture et merci de ton passage :heart:

    Dernière modification par Pauline B. S. (01 Juillet 2017 19:19:40)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #688 01 Juillet 2017 19:35:54

    Hello ! :heart:

    Découvrez Mes amis les Popumomos ! Charmée par l’univers graphique, je me suis laissée transporter dans cet univers fabuleux, aux côtés d’adorables créatures qui ont su toucher mon âme d’enfant. Je voue une tendresse particulière à ces ouvrages à l’italienne, et je les conseille aux petits comme aux grands, qui souhaiteraient mettre entre parenthèses, pour quelques instants, le monde des adultes !


    <image>
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #689 02 Juillet 2017 17:50:47

    Coucou!
    Je suis tout à fait d'accord avec les raisons de ton coup de cœur mais pour moi cela ne suffisait pas. Il fait partie toutefois de mes très bonnes lectures =) Oh dommage pour sa duologie. J'irai lire ta chronique ;)
    En voilà un de joli petit livre que tu chroniques. Les dessins sont chous! Moi qui vais être maman bientôt, je vais me le noter =)
    Bonne soirée à toi!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #690 03 Juillet 2017 11:01:45

    Callysse a écrit

    Coucou!
    Je suis tout à fait d'accord avec les raisons de ton coup de cœur mais pour moi cela ne suffisait pas. Il fait partie toutefois de mes très bonnes lectures =) Oh dommage pour sa duologie. J'irai lire ta chronique ;)
    En voilà un de joli petit livre que tu chroniques. Les dessins sont chous! Moi qui vais être maman bientôt, je vais me le noter =)
    Bonne soirée à toi!


    Hello :)

    Félicitations :pompom: Je te conseille en effet vivement ces petits livres =) ils sont doux et cocooning :heart:

    Bonne journée !