[suivi lecture] Callysse

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #681 26 Septembre 2018 12:52:59

    Effectivement, c'est surtout la taille de 22/11/63 qui me refroidit. En ce moment j'ai plus envie de lire des romans de de moins 500 pages.


    J'espère que tu vas aimé Le Faiseur de Rêves car ce fut un gros coup de coeur pour moi :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #682 26 Septembre 2018 19:01:34

    J'ai en effet lu les 3 tomes parce que j'espérais toujours qu'on allait en avoir un peu plus mais j'ai trouvé que c'était superficiel tant au niveau des descriptions (sauf pour les scènes un peu dur du début) que de l'intrigue - il y a quand même énormément de non-dit qui auraient pu rendre les choses plus captivantes - ou des sentiments et émotions. Puis franchement j'ai détesté Laurent d'un bout à l'autre et eu beaucoup de mal à croire à cette "romance" ; sans parler de certains retournements de situations totalement abracadabrants. Dois-je ajouter que j'ai trouvé l'écriture plate ? Bref, je me demande encore comment j'ai pu aller au bout en fait :lol:
    Bonne soirée :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #683 27 Septembre 2018 12:48:50

    Oh oh une boxe livresque, je vais voir ça tout de suite ! (ou pas ton blog passe pas le firewall du boulot, ça sera donc pour plus tard =D
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #684 08 Octobre 2018 13:56:20

    CelebAngel Je te comprends.Tu risques de ne pas l'apprécier dès le départ si tu n'as pas envie de lire un aussi gros pavé en ce moment. Je n'ai pas pas eu de coup de coeur pour le faiseur de rêves, je suis un peu mitigée...
    Mypianocanta Lol tu n'es pas tendre^^ Effectivement, bravo à toi d'avoir persévéré et lu la saga entière. Je comprends ton ressenti mais personnellement cela ne m'a pas gêné. Je n'avais pas d'attentes particulières en attaquant le premier tome. C'est clair que Laurent n'est pas un personnage facile mais je m'y suis attachée, à lui comme à Damen d'ailleurs.
    Mariejuliet Lol j'espère que tu as réussi à aller la voir^^

    Salut!

    J'ai fait le bilan de mes lectures de septembre et alors qu'il avait plutôt mal commencé, j'ai fini par mettre le turbo et au final, j'ai lu 5 romans et 7 BD/mangas! Je suis plutôt satisfaite =)

    Depuis mon dernier passage, j'ai lu :

    Ashrel, tomes 1&2 de Fabien Valp : C’est un peu bizarre, je ne suis pas vraiment fan des dessins mais j’ai assez bien accroché à l’histoire. Et puis il n'y a que 4 tomes donc ça va. J'attends que le tome 3 soit disponible à ma bibliothèque pour pouvoir terminer la série (j'ai déjà emprunté le 4).

    One Piece, tome 87 d’Eiichiro Oda : Je ne suis pas fan de l’arc du moment et je me languis qu'il se termine. J’en ai marre que l’équipage de Luffy soit séparé et je n’aime pas vraiment l’histoire avec Big Mom. C’est dommage parce que cet arc permet de découvrir enfin le passé de Sanji, un de mes personnages préférés. Et je suis un peu déçue…

    Les carnets de Cerise, tome 5 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : Un tome qui lève le voile sur le dernier mystère…et le plus important : l’histoire de Cerise. J’ai aimé en apprendre plus sur elle et j’ai trouvé les dernières planches pleines d’espoir mais je ne peux m’empêcher de penser qu’un point de l’intrigue est un peu trop rapide. Au final, je pense que c’est celui que j’ai le moins aimé. Ce cycle se termine, je suis assez curieuse de découvrir ce que le suivant nous réserve :)

    Seuls, tome 02 : Le maître des couteaux de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Une BD jeunesse plaisante à lire. Pour le moment pas de surprise vu que les grandes lignes sont déjà présentes dans l'adaptation ciné que j'ai vu cette année.

    Le dessein de Jonathan Munoz : Cette BD raconte l'histoire d'un jeune dessinateur qu'un vieux prends sous son aile pour l'aider à trouver son style et réussir à percer en étant publié. C'est un peu particulier, le dessin principal est très très (trop) simple mais c'est pour mieux mettre en valeur les dessins réalisés par les personnages principaux, aux graphismes bien différents. Je n'ai qu'un regret : que le projet de BD du personnage principal n'existe pas dans la réalité^^ Les minuscules a l'air génial!

    Le faiseur de rêves de Laini Taylor : Que cette lecture fut longue et fastidieuse. J'ai aimé hein, j'ai même adoré l’originalité de l'histoire et tous les personnages qui la composent. C'est ce qui fait tout son charme (et probablement son succès). Mais côté style de l'auteur, je ne suis absolument pas fan. C'est un peu mou, très descriptif et peut-être un peu trop sérieux par moment... Je me suis parfois ennuyée et je me demandais quand est-ce que cela allait enfin bouger. Je suis contente que ce soit une duologie! Car je lirai la suite bien évidemment mais j'espère qu'elle sera un peu plus rythmée!

    Côté blog, j'ai écrit ma chronique sur la saga du Prince captif de C.S Pacat et j'ai également fait le TAG PKJ sur les livres dont on parle peu.

    Et enfin côté lecture du moment, j'ai commencé hier soir The nutty projects, tome : Projet friendzone de M. D. Bortoli. J'ai découvert cette auteure sur un groupe dédié aux romances sur facebook et elle est vraiment marrante. J'ai l'impression que son humour est également présent dans ses romans alors quand j'ai vu que son premier roman était proposé en SP sur Netgalley, je me suis jetée dessus. J'étais comme une folle quand j'ai vu que ma demande était acceptée. J'ai bien besoin de rigoler en ce moment! Et pour l'instant, les 5% lus laissent présager de juteux moments! A suivre donc ;)

    Sur ce, je vous souhaite une belle journée ainsi qu'une bonne semaine! Pour ma part, je commence à compter les jours jusque fin octobre pour deux raisons : la première c'est que la foire du livre de Brive sera encore plus proche et que je compte bien y aller cette année! Et la seconde et la plus importante, c'est que je vais faire ma journée essayage robe de mariée =D J'ai hâte mais ça va me faire bizarre moi qui m'habille 85% du temps en pantalon + converses!^^

    Des :bisous:

    Dernière modification par Callysse (08 Octobre 2018 14:09:13)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #685 08 Octobre 2018 20:35:25

    Si tu as une robe très longue, tu pourras toujours garder les converse pour ne pas avoir mal aux pieds ;)
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #686 09 Octobre 2018 08:05:58

    Coucou !

    Beau bilan en effet ! Et puis, en même temps, tu en aurais lu que la moitié, c'était pas grave, pas de pression non plus quoi ! (si ce n'est la PAL qui ne descend pas, perso j'en ai fait mon deuil :ptdr:)

    Projet friendzone, je l'ai vu pas mal passer sur le groupe Facebook de romances, même si je ne suis pas sûre qu'on fasse partie du même :grat:

    Et qu'apprends-je ? Tu te maries ? :pompom: Félicitations à vous deux ! Et je pense à ton loulou qui va fêter sa première année dans pas longtemps... ça file trop vite !

    Sinon, je suis au taquet pour Jay, tu me sonnes quand tu peux/veux !
    :bisous:
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #687 09 Octobre 2018 10:37:21

    C'est un beau bilan ^^
    Bon, pour ma part, après plus de dix ans, je me remets doucement à One Piece haha !
    Bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #688 10 Octobre 2018 20:44:30

    Coucou :)

    Joli bilan mensuel :ok:
    Dommage pour "22/11/63"... je l'ai dans ma PAL mais le côté brique me freine un peu pour le moment...
    Par contre, il serait temps que je découvre les livres de Brittainy C. Cherry, j'en lis beaucoup de bien.

    Et félicitations pour le mariage à venir :pompom:
    :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #689 30 Octobre 2018 10:48:54

    Mypianocanta Oui c'est vrai =) Peut-être pour la soirée histoire d'être à l'aise. Merci!
    Nanounette De toute manière cette année, ma PAL n'a fait qu'augmenter car j'ai découvert les SP et du coup je me suis un peu emballée :goutte: Je vais tous les faire en novembre et j'essayerai de m'en tenir à un par mois par la suite. Ah possible il y en a plein de groupes sur la romance^^ Et oui :D Merci! Excellente mémoire! Effectivement il aura un an le mois prochain. Le temps passe trop vite... Jay en 2019 ça te va? On se fait le premier tome de Bad?
    Elsinka Merci =) J'ai arrêté One Piece pendant plusieurs années car je ne pouvais plus les emprunter à mes potes, je n'habitais plus en face de la Fnac (ma bibliothèque gratuite en prépa :ptdr: ) et je n'avais pas les moyens de les acheter. Mais ma première année de salaire m'a permis de redécouvrir cette série et de me la procurer. Maintenant je suis à jour et je lis les tomes au fur et à mesure de leur sortie.
    Julie 27 Merci :) Oui c'est dommage mais bon j'ai fait mon deuil de ce roman... Si tu aimes les romances aux sentiments puissants et à fleur de peau alors peut-être que cela te plaira ;) Et merci!

    Salut!

    Désolée pour cette petite absence! Je n'arrivais pas à trouver le temps de venir poster un message sur mon suivi. Je viens me rattraper!
    Je me suis calmée un peu ce mois-ci car au final je n'ai "que" 3 livres au compteur depuis mon dernier post (et c'est déjà pas mal! Je ne me fixe pas d'objectifs de lecture de toute manière)!

    The nutty projects, tome 1 : Projet friendzone de M. D. Bortoli : Une romance mignonne, piquante et très marrante. Grace, Samuel et leurs amis sont assez fous. J'ai eu un sourire plaqué sur mon visage pendant presque toute la durée de ma lecture! Ce trop plein d'énergie et d'humour ne plaira peut-être pas à tout le monde mais perso j'ai complètement adhéré. Par contre, pour être honnête, en terminant ce premier tome, je trouvais qu’il se suffisait à lui-même et du coup je ne pensais pas lire ses suites. Mais ça c’était avant de lire la quatrième de couverture du deuxième tome! Il m’a direct donné le sourire! Ce sera une de mes lecture de novembre du coup! J'ai écris une chronique sur ce tome d'ailleurs, donc si jamais ça vous intéresse, c'est par ici ;)

    Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves d'Anne Bishop : Une lecture absolument pas prévue ce mois-ci.  Mais comme j'ai trouvé le dernier tome d'occasion lors de mon shopping swaps, j'ai eu une soudaine envie de retrouver Meg et Simon et de lire le 4ème tome. J'ai eu assez de mal à reprendre le fil de l'histoire principalement car il y a quand même beaucoup de personnages! Un petit récap' en fin de roman ne serait pas de trop car je ne me souvenais plus vraiment qui était qui... Mais en dehors de ça, j'ai malgré tout adoré ce tome et je l'ai dévoré! La tension grandissante entre les Autres et les humains trouve dans une apothéose fracassante! Je regrette juste un peu que Meg et Simon ne soit pas plus présent. L'intrigue politique prend de l'ampleur et laisse de côté la belle relation qui se noue entre ces deux-là et c'est un peu dommage (et je ne parle pas de romance, hein, mais de relation qu'elle qu'en soit la nature ;) ) J'espère qu'elle sera un peu plus présente dans le dernier tome de la saga.

    B.O.A, tome 2 Couples maudits de Magali Laurent : La lecture du premier tome m'avait marqué car j'ai complètement adhéré à l'univers sombre revisitant le mythe du vampire au travers d'une dystopie. Si le scénario et la psychologie des personnages manquent parfois d'approfondissement, je suis toujours autant séduite par l'univers avec ce second tome. On y suit en parallèle les histoires d'Oxana et de Cléo. J'ai trouvé celle de la seconde plus aboutie et travaillée. Mais c'est peut-être parce que la soif de liberté et l'impulsivité de la première me font un peu peur. J'ai parfois eu du mal à la suivre. Mais peut-être aussi parce que j'adore le duo Cléo/Denys. Ce sont mes chouchous, encore plus à la lecture de ce deuxième opus! Et je vais lire le tome 3 en exclusivité car je l'ai gagné à un concours organisé par l'auteure :D Je devrais le recevoir en novembre alors qu'il ne sortira en France qu'en 2019. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette saga!

    Et en ce moment, je lis Void Star de Zachary Mason, que j'ai reçu dans le cadre de la dernière MC Babelio. J'ai un peu de mal à rentrer dans ce roman de SF car je ne comprends pas l'univers pour le moment et j'ai du mal à me l'imaginer. Les phrases à rallonge n'aident pas non plus et cela m'arrive de relire certains passages d'ailleurs (mais parfois ce n'est pas concluant car malgré 3 relectures, je ne les comprends toujours pas...). J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'informations inutiles en ce début de roman... Mais bon je n'en suis qu'à 40 pages lues sur les 500 qu'il contient. Alors patience... j'espère que cela va aller mieux après.

    Côté blog sinon, voici mes dernières articles :
    - [En bref] « Le faiseur de rêves » de Laini Taylor
    - J’ai envie de … #5 : Vous parler de mes livres doudous!
    - [Box littéraire] Le Ptit Colli – Octobre 2018

    Sur ce, j'espère que tout va bien pour vous! Je vous souhaite un excellent Halloween si jamais vous le fêter que ce soit au travers d'une lecture horrifique (Nanounette je sais que ce n'est pas pour toi XD) ou avec vos proches =)

    A très bientôt... je l'espère^^! :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #690 30 Octobre 2018 11:04:33

    Ça ne m'étonne pas pour Void Star, c'est du cyberpunk et ce genre est toujours difficile d’accès. D'ailleurs je ne l'avais pas coché lors de la MC parce que ce genre de roman me fait toujours un peu peur. Les 3-4 que j'ai lu ces dernières années n'ont pas du tout été facile à lire même si c'est vrai que la récompense au final est toujours gratifiante une fois que la phase d'adaptation est passé.

    Je pense que les informations que tu pense inutiles auront surement un impact plus tard dans le livre vu que ce livre est très réputé en VO.
    Après ça ne veut pas dire que la traduction est bonne, malheureusement.