[Suivi de Lecture] BenoitD67

 
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #61 29 Mars 2013 14:50:27

    Ne me dis pas que tu te sens vieux, Benoît ?! =D
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #62 30 Mars 2013 08:45:45

    Bon week end pascal Benoit ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #63 03 Avril 2013 16:31:36

    BenoitD67 a écrit

    Terminé "A la santé du feu" de Dorothée Werner.


    Ce titre me fait forcément pensé à noir désir et sa chanson "à ton étoile" où il cite : à la santé du feu et de la flamme

  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 04 Avril 2013 08:35:33

    June a écrit

    BenoitD67 a écrit

    Terminé "A la santé du feu" de Dorothée Werner.


    Ce titre me fait forcément pensé à noir désir et sa chanson "à ton étoile" où il cite : à la santé du feu et de la flamme


    Où il faut laisser parler son coeur... et croire que c'est à nous de bâtir un meilleur futur.

    Sinon quelle version préfères-tu: l'originale ou la version quatuor à cordes (Cantat-Yann Tiersen)?

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #65 04 Avril 2013 08:40:49

    BenoitD67 a écrit

    June a écrit

    BenoitD67 a écrit

    Terminé "A la santé du feu" de Dorothée Werner.


    Ce titre me fait forcément pensé à noir désir et sa chanson "à ton étoile" où il cite : à la santé du feu et de la flamme


    Où il faut laisser parler son coeur... et croire que c'est à nous de bâtir un meilleur futur.

    Sinon quelle version préfères-tu: l'originale ou la version quatuor à cordes (Cantat-Yann Tiersen)?


    La version canta-tiersen ... c'est comme ça que j'ai découvert la chanson, sur le plateau de taratata, je la trouve encore plus poignante. Et toi ?

  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 04 Avril 2013 08:46:37

    June a écrit

    BenoitD67 a écrit

    June a écrit


    Ce titre me fait forcément pensé à noir désir et sa chanson "à ton étoile" où il cite : à la santé du feu et de la flamme


    Où il faut laisser parler son coeur... et croire que c'est à nous de bâtir un meilleur futur.

    Sinon quelle version préfères-tu: l'originale ou la version quatuor à cordes (Cantat-Yann Tiersen)?


    La version canta-tiersen ... c'est comme ça que j'ai découvert la chanson, sur le plateau de taratata, je la trouve encore plus poignante. Et toi ?


    Pour un Belge, je vais te faire une réponse de Normand :) La version originale pour sa hargne et l'esprit révolutionnaire de la jeunesse; la version "taratata" pour la maturité. Cela prouve bien que cette chanson est indémodable et toujours d'actualité.

  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #67 12 Avril 2013 10:42:27

    Un petit point sur les lectures en cours:

    - Neverwhere de Neil Gaiman: terminé; un rien décu. L'histoire est très belle mais cela m'a paru être un beau fouillis qui partait dans tous les sens sans aller au bout de certaines bonnes idées.

    - Le dernier paradis de Manolo d'Alan Warner: les réflexions, souvenirs d'un homme qui apprend qu'il a le sida. De beaux passages touchants, mais je ne suis qu'au tout début.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #68 12 Avril 2013 10:45:45

    Le dernier paradis de Manolo ... je vois de plus en plus ce titre sur les forums, on en parle comme un livre d'atmosphère, touchant et vif , j'attends de voir ce que tu en penses ;-)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #69 12 Avril 2013 17:41:55

    J'espère que ce n'est pas trop déprimant car avec ce sujet on tombe aussi très vite dans le pathos. Cela me rappelle le film Philadelphia que j'avais adoré la première fois que je l'ai vu ( ado !) et qui m'avait déçue quelques années plus tard ...
    Dommage pour Gaiman qui est vraiment un bon auteur. Je te souhaite de belles émotions avec ta lecture :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 19 Avril 2013 12:04:10

    Accroches toi, tu vas t'habituer au contexte et aux personnages
    Moi j'ai un peu fait abstraction de la personnalité de Manolo lorsqu'elle me déplaisait.
    Il est assez étrange par moments il faut bien l'avouer.
    Mais il te reste quelques "surprises" avant la fin qui accélèrent un peu le rythme narratif du roman.
    Bon courage si tu en as besoin et bonne lecture j'espère.