[De Rosnay, Tatiana] Elle s'appelait Sarah

 
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 31 Décembre 2015 22:31:53

    Un livre extrêmement poignant ! Mais il me semble vraiment nécessaire et je pense qu'on devrait le conseiller aux lycéens : il se lit facilement tout en étant très instructif !
  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #62 01 Janvier 2016 21:49:00

    Ce livre est apparu dans ma PàL sur conseils et sur envie. Je ne savais même pas le sujet du livre et je ne connaissais pas du tout l'auteur.
    Une amie me dit un jour que c'est un livre absolument à ne pas rater et en vérifiant, je le retrouve caché à la lettre R de de ROsnay et je l'ouvre.
    Je n'ai pas pu le lâcher tant que je ne l'avais pas fini.

    Ce livre m'a révélé des pans de l'histoire que je ne connaissais pas ou peu. Je me suis documentée par la suite pour en savoir plus. La journaliste est attachante et crédible et on aime la suivre dans ses recherches, ses découvertes. Elle permet à la fois de se plonger dans l'histoire et à la fois de garder un certain détachement. La petite Sarah, elle, c'est l'inverse. Elle nous plonge dans l'horreur et permet de comprendre un peu ce qu'ont vécu les gens dans tout ça.

    Pour moi, ça a été frisson, angoisse, horreur et espoir ... Un très beau témoignage de l'histoire et une jolie pépite de 2015, l'un des meilleurs du cru.
    J'ai hâte de relire désormais du Tatiana de Rosnay même si je me doute que ce ne sera pas aussi poignant et peut être plus léger.
    Je l'ai d'ailleurs conseillé à deux personnes qui l'ont déjà lu et qui l'ont adoré !!

    Après je peux comprendre qu'il est dur et pas facile à apprécier mais moi j'ai adoré !

    Dernière modification par Migette (01 Janvier 2016 21:50:43)