[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #61 19 Février 2016 15:37:29

    Je l'ai fini hier soir. J'ai beaucoup aimé ce livre et je me suis attachée aux personnage( surtout Harry). L'histoire est bien ficelée et les personnages bien construits.
  • TitVal

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 05 Mars 2016 15:33:09

    Je l'ai lu cet été sur les'conseils d'une amie. A la base je ne suis pas du tout fan de ce type d'histoire. 
    Et pourtant j'ai été complètement happée par ce roman! Le lisant à la moindre minute libre. Et lorsque je ne l'avais pas dans les mains j'y pensais quand même!

    Bref dévore en 3 jours.... C'est un livre que je regrette d'avoir fini!
  • Lexoonne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 06 Mars 2016 22:10:11

    J'ai acheté ce livre un peu par hasard, car j'en entendais beaucoup parler.
    J'ai été au départ assez déroutée par le style de l'auteur, la manière de parler qu'il a donné à ses personnages.
    Mais je me suis très vite faite happer par l'histoire, et agréablement surprise par ce mélange de policier, de romance, de portrait à rallonge pour découvrir des personnages en profondeur.
    Je l'ai lu d'une traite, et ensuite j'y ai beaucoup réfléchi, et je le trouve extrêmement bien réfléchi. Les sauts dans le passé sont très malicieusement liés avec les récits du présent, j'ai adoré ces allers et retours incessants qui ne m'ont pas faite sentir maître de ma lecture !
    J'ai d'ailleurs très vite enchaîné avec Le livre des Baltimore tellement je voulais revivre ce style.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #64 07 Mars 2016 15:33:23

    ESt-ce que ça a été le cas?
  • Cupcake

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #65 12 Mars 2016 13:51:29

    Tout le monde en dit tellement de bien que j'ai bien envie de craquer !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #66 12 Mars 2016 17:50:51

    Cupcake a écrit

    Tout le monde en dit tellement de bien que j'ai bien envie de craquer !


    Succombe à la tentation :lol:

  • Les lectures de Nina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #67 12 Mars 2016 20:48:46

    Je vais le commencer incessamment sous peu et j'ai très très hâte :)
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 22 Mars 2016 16:54:50

    Fini hier ! (dernières 200 pages d'une traite !)

    Un livre "qui se mange".

    Assez d'accord avec les avis précédents, sur le style notamment. La narration est vraiment particulière par son irrégularité... Mon seul bémol quant à celle-ci se situe sur le milieu, un peu long à mon goût. Peut-être qu'un lecteur non assidu s'y perdra peut-être si ses séances de lecture sont trop courtes et/ou espacées.

    L'humour est excellent, et les rappels sur l'histoire politique récente des Etats-Unis sont supers. Mention spéciale pour le passage sur "monsieur pipe" ;-)

    Ce que j'ai vraiment adoré, ce sont les astuces d'écrivain disséminées tout au long du bouquin ! Et notamment cette phrase qui dit qu'un bon livre se finit en jetant un dernier regard à la couverture, le sourire aux lèvres...

    C'est exactement ce que j'ai fait après l'avoir refermé !

    Je pense dévorer Le Livre des Baltimore sous peu.

    Pour ceux qui se tâtent encore : arrêtez de vous tripoter, foncez !
  • RV

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 23 Mars 2016 17:57:24

    Alors, je dois être une des rares qui n'ait pas aimé. Je me suis ennuyée, les personnages ne m'ont pas plu, du coup leurs sorts n’importaient peu !
    Je pense qu'il mériterait moins de pages car beaucoup de faits sont répétés deux fois.
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 24 Mars 2016 09:15:20

    RV a écrit

    beaucoup de faits sont répétés deux fois.


    C'est vrai... J'ai interprété ça comme un parti pris de l'auteur, vu la foule de détails à retenir et leur importance à tous dans le dénouement.