[Film] Divergente - Saga

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #61 14 Janvier 2015 20:40:05

    Je viens de le voir dernièrement et je suis plutôt contente. Je l'ai trouvé assez fidèle même si certaines scènes m'ont un peu déçu comme celle de la grande roue.  Je suis plutôt très contente du personnage de Tris, mais je ne m'imaginais pas du tout Quatre comme cela. J'ai d'ailleurs trouvé que la relation houleuse qu'il avait avec son père n'a pas été mis assez à l'avant. J'ai beaucoup aimé Christina, c'était pile comme cela que je me l'imaginais. Mais j'ai eu du mal avec Peter, Al et Uriah. Tori était super et Jeanine aussi. En bref, j'ai été plutôt contente même si j'ai parfois eu l'impression qu'il manquait certaine chose. Hâte de voir le second volet...
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #62 14 Janvier 2015 21:42:38

    Uriah n'est pas dans le film.
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #63 14 Janvier 2015 21:47:13

    Syneha a écrit

    Uriah n'est pas dans le film.


    Ah ? Par contre, son nom est écrit au tableau d'affichage dans ceux qui peuvent rester. C'est vraiment dommage.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #64 14 Janvier 2015 21:48:29

    Syneha a écrit

    Uriah n'est pas dans le film.


    Il y est, mais tellement peu présent que c'est comme s'il n'était pas là. On voit son nom sur le tableau en effet mais sinon...
    D'ailleurs, je suis curieuse de voir comment ils vont rattraper ça :grat:

  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #65 14 Janvier 2015 21:52:58

    Oui, en tout cas, à part pour les curieux qui regardent le casting, il n'est fait mention nulle part de qui est qui à part les persos principaux... Si vous saviez comme je suis furieuse contre ce film... Quand je vois tous les trucs importants pour les tomes suivants qui sont passés sous silence ca me tue.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #66 14 Janvier 2015 21:55:17

    Sia a écrit

    Syneha a écrit

    Uriah n'est pas dans le film.


    Il y est, mais tellement peu présent que c'est comme s'il n'était pas là. On voit son nom sur le tableau en effet mais sinon...
    D'ailleurs, je suis curieuse de voir comment ils vont rattraper ça :grat:


    C'est la question que je me pose depuis que j'ai lu le deuxième tome. Là je suis dans le troisième, et je me demande comment ils vont faire pour le film, c'est un personnage qui prend tellement d'importance :grat:

  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #67 14 Janvier 2015 22:06:25

    Oui, mais pas seulement Uriah, il y a aussi le fait que Peter soit un psychopathe dans le livre, et un benet un peu agressif dans le film, la relation houleuse entre Marcus et 4 est presque inexistante, Edouard et ceux expulsés des Audacieux pendant leur formation sont aussi importants et pourtant ils sont à peine survolés... Lamentable, et regrettable... Je me demande meme s'il y aura la suite en film.
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #68 15 Janvier 2015 06:42:46

    bountyfrei a écrit

    Sia a écrit

    Syneha a écrit

    Uriah n'est pas dans le film.


    Il y est, mais tellement peu présent que c'est comme s'il n'était pas là. On voit son nom sur le tableau en effet mais sinon...
    D'ailleurs, je suis curieuse de voir comment ils vont rattraper ça :grat:


    C'est la question que je me pose depuis que j'ai lu le deuxième tome. Là je suis dans le troisième, et je me demande comment ils vont faire pour le film, c'est un personnage qui prend tellement d'importance :grat:


    Vous n'êtes pas les seules a penser ça ! Moi aussi je me demande vraiment comment ils vont rattraper l'inexistence d' Uriah  et d'Edward :O
    J'étais aussi tellement en colère par moment, surtout niveau scènes coupées. Quand ta préférée n'y est pas, ça fait mal :( Et le moment ou Tris et Quatre discutent sur les rochers... Tellement déçu qu'il n'apparaisse pas !

  • Lili-cut

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #69 16 Janvier 2015 14:40:29

    Je viens de finir de lire le premier tome et j'ai revu le film ensuite, moi qui l'avait aimé la première fois et c'est ce qui m'avait donné envie de lire le livre, eh bien là c'est pas du tout pareil.
    Tout le coté relationnel entre les personnages dans le livre n'est quasi pas présent dans le film, que se soit entre Tris et Quatre ou avec Christina et les autres.
    Certaines scènes ne sont pas dans le même ordre que dans le bouquin, j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, du coup j'ai trouvé qu'au final ça faisait très brouillon.
    Et si en plus vous dites que certains personnages qui ne sont pas présents dans le film sont importants par la suite, j'imagine même pas l'adaptation du suivant...
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #70 17 Janvier 2015 16:32:14

    J'ai préféré le film au livre mais j'ai beaucoup aimé le film!