[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #61 16 Octobre 2016 20:24:29

    Je vais bientôt avoir l'occasion de découvrir le roman mais j'ai également très envie de découvrir le film ^^
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #62 20 Octobre 2016 11:48:09

    Avant de voir le film, j'ai lu le 1er tome à la hâte. Le film est vraiment très bien : le choix des acteurs (Eva Green est extraordinaire), les décors, la musique, tout est super !
    Au fur et à mesure de l'histoire j'ai commencé à paniquer en réalisant que beaucoup d'éléments n'étaient pas dans le premier tome et que finalement le film regroupait les 3 tomes ?

    Pouvez-vous me rassurer, le film ne "spoile" pas les deux autres tomes ? Et c'est une libre interprétation du 1er ?

    En tout cas, en prenant compte des nombreux changements par rapport au livre, le film est vraiment top !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 20 Octobre 2016 12:07:37

    Clé a écrit

    Pouvez-vous me rassurer, le film ne "spoile" pas les deux autres tomes ? Et c'est une libre interprétation du 1er ?


    Affirmatif ! :ok: Je ne pense pas que ça spoil les deux autres ! J'ai lu les deux premiers tomes, et honnêtement je pense que c'est une réadaptation du tome 1.

  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #64 20 Octobre 2016 16:14:29

    Pauline B. S. a écrit

    Clé a écrit

    Pouvez-vous me rassurer, le film ne "spoile" pas les deux autres tomes ? Et c'est une libre interprétation du 1er ?


    Affirmatif ! :ok: Je ne pense pas que ça spoil les deux autres ! J'ai lu les deux premiers tomes, et honnêtement je pense que c'est une réadaptation du tome 1.


    Merci ! Je vais pouvoir lire les deux autres tomes plus sereinement.

  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #65 20 Octobre 2016 19:50:06

    Whaou ! J'ai vu le film hier, c'était trop cool ! :) Tim Burton a changé l'histoire mais j'ai adoré et, justement, on ne peut pas faire de comparaisons sur des petits détails ... Ça a vraiment été un coup de cœur ! :pink:
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #66 21 Octobre 2016 11:16:08

    J'ai vu le film il y a deux semaines et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que Burton s'embrouillait beaucoup et qu'au final l'histoire n'étais pas si extraordinaire que ça... Pour moi, le démarrage était beaucoup trop long et les personnages pas assez exploités. Je pense que ça serait pas mal que Burton prenne un peu des vacances ^^
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 21 Octobre 2016 11:23:12

    Marie Fourmi a écrit

    J'ai vu le film il y a deux semaines et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que Burton s'embrouillait beaucoup et qu'au final l'histoire n'étais pas si extraordinaire que ça... Pour moi, le démarrage était beaucoup trop long et les personnages pas assez exploités. Je pense que ça serait pas mal que Burton prenne un peu des vacances ^^


    Enfin quelqu'un qui pense exactement la même chose que moi ! ^^ Je pense qu'il a voulu faire pour un public plus jeune surtout.

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #68 21 Octobre 2016 11:41:48

    Chatauxlivres a écrit

    Marie Fourmi a écrit

    J'ai vu le film il y a deux semaines et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que Burton s'embrouillait beaucoup et qu'au final l'histoire n'étais pas si extraordinaire que ça... Pour moi, le démarrage était beaucoup trop long et les personnages pas assez exploités. Je pense que ça serait pas mal que Burton prenne un peu des vacances ^^


    Enfin quelqu'un qui pense exactement la même chose que moi ! ^^ Je pense qu'il a voulu faire pour un public plus jeune surtout.


    Ouiii ! Je craignais de me faire lyncher haha ^^!  J'ai été déçue parce que je pense que j'en attendais beaucoup... Mais bon, il fera peut être mieux la prochaine fois !

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #69 23 Octobre 2016 17:03:16

    VU. Mais je ne sais pas trop quoi en penser O_o

    Je pense qu'on devrait plutôt parler d'une inspiration que d'une adaptation. Si on détache le film du livre, il est bien (même s'il fait un peu brouillon). Les scènes sont jolies, bien filmées et décorées. Si on souhaite le rattacher, on peut être un peu déçu. En tout cas, j'espère que ce n'était pas un "mixte" des trois tomes. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et un passage "s'inspirent" du tome 2 j'ai l'impression donc j'espère que ça ne m'a rien dévoilé sur le tome 3 ^^
  • Light And Smell

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #70 23 Octobre 2016 17:10:43

    Je n'ai pas encore lu le premier tome mais j'ai bien aimé le film. Vos commentaires sont intéressants puisque je me demandais justement si le réalisateur avait bien suivi la trame du roman...