[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #61 29 Août 2011 16:50:19

    ah, j'adore cette saga. Moi aussi j'attends les sorties en poche à chaque fois, et c'est vrai qu'avec tous les découpages, on a un peu de mal à s'y retrouver...
    Comme j'ai déjà relu plusieurs fois les tomes que j'ai :'S:sifflote: j'ai fini par m'attacher aussi aux passages qui ne sont pas uniquement centrés sur Jamie et Claire. Je me demande même si je ne finis pas par les attendre avec impatience.
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 17 Septembre 2011 11:34:19

    Je viens de finir le dernier tome, sorti fin aout, et il est beaucoup mieux que le précédent. L'intrigue est plus prenante pour chacun des personnages, même si bon je me serai passé de l'une d'entre elles, vers la fin du livre, que j'ai trouvé un peu bâclé et arrivé là comme un cheveux sur la soupe. Comme pour faire un rebondissement pour un rebondissement, certes le quiproquo met un peu de piment dans l'histoire du couple Jamie/Claire mais quand même j'ai trouvé ça too much! Autrement je lirai la suite avec plaisir, surtout que, forcément, la fin de ce tome laisse tout un tas d'intrigue irrésolu...
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 24 Septembre 2011 10:22:20

    Malgré ma passion pour le roman historique, je n'ai jamais tenté de lire Diana Gabaldon parce que plusieurs personnes autour de moi affirment que la traduction française est vraiment nulle. Mais ne parlant pas un traitre mot d'anglais, il m'était difficile de lire la version originale.
    Mais après avoir lu les divers avis postés ici, j'ai commandé tous les volumes à l'Actaualité Littéraire. Avec mes 22 points, je les ai eu gratuitement en plus !

    :aouh:
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 24 Septembre 2011 14:29:41

    Je ne connaissais pas du tout, je n'ai jamais lu de saga historique mais celle-ci me tente bien!
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 13 Octobre 2011 10:05:53

    J'ai attaqué le tome 1. Ça se laisse lire sans difficulté. C'est vivant, le style est fluide. C'est sans prétention aucune mais on passe un bon moment en compagnie de Claire et Jamie.

    :D
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #66 14 Octobre 2011 00:05:59

    J'ai le premier tome depuis au moins cinq ou six ans. Il faut que je le lise, car j'avais parcouru le début et j'avais trouvé ça vraiment vif et agréable.
  • Ocean d'amour

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #67 19 Octobre 2011 14:30:09

    J'en suis au tome 2. Très sympa.  :D
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #68 26 Octobre 2011 09:48:42

    J'ai lu les versions de France Loisirs il y a quelques années, j'ai adoré cette saga! Et j'attend la suite avec impatience !
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #69 06 Décembre 2011 08:19:33

    j'ai contacté J'ai Lu, pour savoir s'ils prévoyaient la sortie des derniers tomes en poche (oui, je suis impatiente) mais ce n'est pas encore au programme... Grr. Ils ne se rendent pas compte qu'on les attend ou quoi ?
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #70 06 Décembre 2011 10:25:07

    Lorsque j'avais croisé ces livres sur un blog, j'avais été assez interpellée...L'histoire a l'air sympa, l'Ecosse du XVIIIème siècle n'est pas forcément très connue...Apparemment, la véracité historique est au rendez-vous, ce qui n'est pas mal mais c'est l'aspect surnaturel de ces livres qui me dérange un peu. Je n'aime pas le surnaturel et le fantastique, j'hésite donc à les lire...j'ai peur que cela freine ma lecture.