[ Suivi lecture III ] Tachas

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #61 08 Mai 2018 23:31:27

    ah non, ce n'est pas le même passage ^-^
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #62 09 Mai 2018 11:58:26

    @SheilaPendragon : merci beaucoup. Pour le moment j'arrive à avoir le rythme livresque que je souhaitais ;)
    @Avalon : oui ça va ils étaient sympas sauf un petit monstre mais bon les enfants ... Alors, j'ai le tome 9 dans ma PAL mais le grand format du tome 10 est sortie en septembre dernier. Je ne sais pas non plus si elle arrête .. elle voulait après le 7 :tim: . Pareil, je préfère Diglee mais cette saga est vraiment chouette.
    @Isallysun : Oh, c'est quel passage pour toi ? :lol:

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Je suis à la moitié de ma lecture actuelle et j'aime beaucoup. On retrouve des personnages que l'on avait entraperçu dans l'univers de Mercy, d'autres qu'on connait un peu plus. Ca se lit tout seul ! Mon seul regret est certainement que les fins se terminent trop abruptement. Mais j'aime beaucoup.
    J'avais commencé il y a quelques semaines Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI de Anne Bernet et même si c'est un poche j'ai décidé de reprendre la lecture de cette biographie. Pour le moment j'aime beaucoup mais je prends le temps de la lire. J'en suis seulement à la fin de son éducation.

    Sinon rien à voir mais parler XVIIIème siècle > Axel von Fersen :heart: > Suède. Je pars quelques jours à Stockholm début juin ;) Si vous connaissez de bonnes adresses ;)

    Bonne journée ! Travail pour moi aujourdhui ;)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #63 09 Mai 2018 12:07:01

    La Suède est un pays que j'aimerai beaucoup visiter avec le Danemark. J'ai hâte de pouvoir voir tes photos. J'ai bavé devant les photos de Rhodes d'Aurélie.

    Bonne lecture !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #64 09 Mai 2018 12:19:01

    Avalon a écrit

    La Suède est un pays que j'aimerai beaucoup visiter avec le Danemark. J'ai hâte de pouvoir voir tes photos. J'ai bavé devant les photos de Rhodes d'Aurélie.

    Bonne lecture !


    Oui, j'avais trop envie d'y aller à sa place et ils ont visité un château du XVIIIème siècle (j'étais verte de jalousie :angel: ). Il me tarde de découvrir cette ville ! Je suis pressée, je me suis fait une liste de musées à voir absolument ;) et je recherche les endroits fréquentés par Axel von Fersen :pink: .
    Merci beaucoup !

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #65 10 Mai 2018 00:30:55

    C'est auparavant ça! C,est un peu pendant un espèce d'interrogatoire au début que j'ai eu des soupçons.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #66 10 Mai 2018 08:25:03

    Bonne lecture et bonne journée!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #67 10 Mai 2018 09:01:55

    C'est vrai que les nouvelles font un peu courtes … mais c'est l'univers de Mercy alors :pink: (et pour info le 10e tome sort en poche ce mois-ci).
    Ah enfin la Suède ! je sens que tu vas te régaler vu ce que tu aimes.

    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #68 10 Mai 2018 19:37:36

    Hâte d'avoir ton avis sur ta lecture de " Madame Elisabeth, soeur du roi" J'aime énormément cette période historique ! Je vois ton avatar avec Kirsten Dunst en Marie Antoinette, je vois passer le nom d'Axel Von Fersen, tu es fan de cette période ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #69 10 Mai 2018 19:48:59

    Je n'ai pas de bons plus en Suède mais si tu prends des photos, j'espère les voir!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #70 24 Mai 2018 10:03:24

    @Isallysun : ah oui je pense voir =)
    @Beckygirl : merci beaucoup
    @Mypiano : oui, j'ai vu ça ! Il faut que je sors rapidement rapidement le tome 9 de la PAL :) J'ai hâte, j'ai déjà prévu de visiter quelques musées =)
    @Milena : je suis plus que fan ! Je vis de ma passion :pink: J'ai fait des études d'histoire et d'histoire de l'art et j'ai la chance de travailler en tant que guide dans un château du XVIIIème siècle privé, qui appartient à la même famille depuis 1750. J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour Axel von Fersen. =) J'avoue m'intéresser davantage aux scènes de genre du XVIIIème siècle et aux meubles :heart:
    @Aveline : bien sûre ! Compte sur moi :)


    Bonjour à tous ! Vous allez bien ?? Je vais bien ! Avec tous les jours fériés, j'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines. Je lis toujours Madame Elisabeth de Anne Bernet , je suis bientôt à la fin. Je savoure ma lecture ! Une biographie très intéressante. Je m'identifie beaucoup à Elisabeth (sans ce coté très pieu :lol:). Sinon, à coté, j'ai commencé la lecture dePawnee, the greatest town in America de Leslie Knope :lol: Si vous regardez la série Parks & Recreations avec Chris Pratt, vous connaissez ce livre ! Il s'agit du guide écrit par le personnage principal de la série : Leslie Knope. Un livre aussi dingue que la série : j'adore !

    Enfin, j'ai reçu dans ma boite aux lettres, un livre qui me fait du bien : Libérez la badass qui est en vous de Julie Van Grol : un livre d'exercices qui nous pousse à nous exprimer par le dessin, l'écriture et en même temps qui nous livre le portrait de femmes exceptionnelles ! Je suis fan de ce livre, je l'ai déjà pas mal gribouillé et ça m'aide à décompresser le soir. Je le recommande vivement pour le moment.

    Bon maintenant les choses moins drôles : je vais faire ma déclaration d'impôts :goutte: ! Bonne journée les amis =) Cet après midi je suis au travail puis salle de sports et je mange chez ma jumelle ce soir ! Tout un programme =)