[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #61 06 Avril 2014 09:59:28

    C'est un livre très dure qui dépeint parfaitement des conditions de vie  derrière les hauts murs des prisons. Cet amour impossible qui suit le lecteur tout au long du roman est un fil rouge prend aux tripes et donne une seconde approche de l'histoire. Le lecteur ne peut pas resté de marbre en lisant ces pages.

    Et puis tout à coup d'histoire va basculer totalement, Marianne croit alors qu'elle va être libre, mais il n'est rien, quand on est condamné on l'est pour toujours quoi qu'il arrive, la preuve en est faite ici... Que ce soit dedans ou dehors tout n'est que trahison et mensonge !!! Marianne va payer, payer très cher ses crimes, Daniel aussi d'ailleurs...

    Karine Giébel, m'a emporté dans un monde que je ne connaissais pas, après Juste une ombre et Purgatoire des innocents voici ici que je fini mon troisième opus et j'en ressort ébranlée quelque part, c'est un livre que je suis pas prête d'oublier.
    Seule tout petit bémol, je n'ai pas compris pourquoi les lieux de ce livre ne sont que des lettres et non pas des lieux, même totalement inventés, j'aurais bien aimé lire des nom de villes ou de villages... étrange comme approche...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #62 09 Avril 2014 09:20:49

    Ah ça, pour être un livre marquant, c'est un livre marquant ! =D
    Il m'a fallu du temps pour m'en remettre, et pour le moment, je n'ai pas très envie de me replonger dans un autre livre de cet auteur.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #63 14 Avril 2014 14:14:08

    Je l'ai terminé il y a quelques jours... en larmes.

    Roman très fort, très dur. Une fiction qui nous plonge dans une réalité effrayante, affreuse, implacable. Il est magistral. Première rencontre avec Karine Giébel, sûrement pas la dernière.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #64 17 Avril 2014 23:28:45

    C'est mon préféré de cette auteur et actuellement je lis terminus Elicius parce que j'aime beaucoup cette auteure.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #65 23 Décembre 2014 09:13:30

    Immédiatement après ma lecture, j’étais sur le cul. Choquée et émerveillée à la fois par le personnage de Marianne qui est flamboyant (ainsi que tous les autres), par l’histoire et le dénouement… Je le classais de suite en tête de tous les Giebel mais après quelques jours de réflexion, je change un peu d’avis… (ce qui est étonnant d’ailleurs !) J’adore toujours autant les personnages et tout, mais je me demande après coup si ce n’était pas un peu too much. Trop de cruauté, trop d’acharnement… Je me demande si je ne préfère finalement pas Purgatoire des Innocents ou Juste une Ombre où la cruauté est plus subtile, mieux exploitée et moins écœurante…
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 24 Décembre 2014 11:55:03

    Cela fait un looong moment que l'on parle de ce livre et j'avoue qu'à chaque librairie où je passe il me fait de l'œil .. étant sensible par contre vous me faites peur quant à la lecture de ce livre :( J'aimerais énormément lire aussi "Juste une ombre" , le résumé me tente énormément , peut-être que je commencerai par celui-là puis après si je m'en sens le concours à "meurtres pour rédemption" !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 26 Décembre 2014 10:09:42

    manondessources59 a écrit

    Cela fait un looong moment que l'on parle de ce livre et j'avoue qu'à chaque librairie où je passe il me fait de l'œil .. étant sensible par contre vous me faites peur quant à la lecture de ce livre :( J'aimerais énormément lire aussi "Juste une ombre" , le résumé me tente énormément , peut-être que je commencerai par celui-là puis après si je m'en sens le concours à "meurtres pour rédemption" !


    Si tu es sensible effectivement il vaudrait mieux commencer avec Juste une Ombre! Je ne suis pas super sensible mais il faut vraiment s'accrocher pendant cette lecture très éprouvante!

  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #68 26 Décembre 2014 10:13:20

    DarkToy a écrit

    manondessources59 a écrit

    Cela fait un looong moment que l'on parle de ce livre et j'avoue qu'à chaque librairie où je passe il me fait de l'œil .. étant sensible par contre vous me faites peur quant à la lecture de ce livre :( J'aimerais énormément lire aussi "Juste une ombre" , le résumé me tente énormément , peut-être que je commencerai par celui-là puis après si je m'en sens le concours à "meurtres pour rédemption" !


    Si tu es sensible effectivement il vaudrait mieux commencer avec Juste une Ombre! Je ne suis pas super sensible mais il faut vraiment s'accrocher pendant cette lecture très éprouvante!


    Merci de ton conseil je vous tiendrai au courant si j'ai aimé "juste une ombre" ou pas :)

  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #69 11 Janvier 2015 19:31:35

    Je l'entame ce soir ! C'est un sacré pavé, le premier de l'année pour moi ! En avant :pompom: (J'en profite pour mettre un smiley, j'ai comme l'impression que ça n'arrivera plus au fur et à mesure de ma lecture !)
  • Wolkaiw

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 22 Janvier 2015 20:01:19

    On me l'a récemment offert, j'ai hâte de me plonger dans la lecture !! :)