Maxime Chattam

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #61 25 Avril 2011 15:25:09

    j'ai le cœur plutôt bien accrocher ...il faut pour lire J.C Grange ...donc pas de problème.
    Le sang du temps donc je note.
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #62 25 Avril 2011 15:54:33

    Sinon la trilogie du mal est super si tu as le coeur bien accroché.
    Mais si tu les lis, je te conseille l'ordre suivant: L'âme du mal, La promesse des ténèbres, In tenebris et Maléfices
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #63 29 Avril 2011 13:43:32

    J'ai juste un tout petit peu hâte d'avoir entre les mais "Le Requiem des abysses", j'adore cet auteur!!!
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #64 04 Juin 2011 22:01:39

    Je viens de commencer L'Âme du mal, c'est la première fois que je lis Maxime Chattam, pourtant, ma mère m'en parle depuis des années et est une grande fan de ses romans.
    Pour le moment, je n'ai rien à redire, c'est ma première approche avec le genre du thriller et j'aime déjà beaucoup ce que je lis (même si je suis flippée et qu'un orage a éclaté depuis que j'ai commencé ma lecture, EVIDEMENT, hein, histoire de bien être en accord avec un environnement sombre ! La nature me gâte...).

    Bref, je retourne à ma lecture :aouh:
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #65 04 Juin 2011 22:09:16

    L'âme du mal est un grand livre, un formidable thriller. En le lisant, je ressentais comme une présence derrière moi, j'ai eu du mal à fermer l'oeil... La suite de cette trilogie est réussie mais un ton en-dessous. En revanche, le Léviatemps marque, pour moi, le retour de Maxime Chattam et j'ai hâte de me plonger dans le requiem des Abysses.
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #66 04 Juin 2011 22:23:00

    Vozrozhdenyie a écrit

    Sinon la trilogie du mal est super si tu as le coeur bien accroché.
    Mais si tu les lis, je te conseille l'ordre suivant: L'âme du mal, La promesse des ténèbres, In tenebris et Maléfices


    Ah tiens je pensais que La promesse des ténèbres venait aps les trois autres.
    Tu peux expliquer la raison pour laquelle tu as choisi cet ordre ?
    Je vais me lancer dans la saga et si ma lecture peut être optimale grâce à un ordre stratégique, je prends :D
    Ma maman a d'abord lu La promesse des ténèbres, mais a détesté et là elle vient de lire L'âme du mal, et a adoré !
    Donc je me réjouis de voir mon avis :P

    Perso, j'ai lu Les arcanes du chaos et La théorie Gaïa, que j'avais bien aimés, mais apparemment la série est encore un cran au dessus !

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #67 04 Juin 2011 22:28:19

    En fait dans les 3 livres de la trilogie tu as le personnage de Joshua Brolin. Dans le 2è et 3è tome, il collabore avec Annabelle O'Donnell et dans ces deux livres, on révèle certaines choses sur sa "vie de couple" et si tu lis les 2è et 3è tome de la trilogie avant la promesse des ténèbres, tu sauras avant de commencer comment ce dernier finit.
    Je dois t'avouer que ça m'a un peu gâché mon plaisir pour La promesse des ténèbres car on espère quand même, même si on sait que...

    Sinon Joyeux-drille, Le requiem des abysses frappe fort au niveau des meurtres ^^

    Dernière modification par Vozrozhdenyie (04 Juin 2011 22:29:33)

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #68 04 Juin 2011 22:30:41

    La promesse des ténèbres a été écrit et publié bien après la trilogie du mal, mais chronologiquement l'histoire se situe entre celle de L'âme du mal et d'In tenebris. En fait La promesse des ténèbres explique une partie de la vie d'Annabel, personnage que l'on rencontre dans In tenebris.
    J'ai personnellement adoré La promesse des ténèbres (on ne voit plus l'homme de la même façon après) et le cycle de l'homme (dont Les arcanes du chaos et La théorie Gaïa font partie)  que j'ai trouvés meilleur que La triologie du mal. Mais je suis une des seules à ne pas penser que La trilogie du mal est son chef d'oeuvre absolu :p

    Edit: Ah ben mince, devancée par Voz'. En même temps c'était à elle que la question était posée ^^.
          Je n'ai pas encore lu Le requieme des abysses, et il me taaaarde !

    Dernière modification par Lamalal' (04 Juin 2011 22:32:21)

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #69 04 Juin 2011 22:31:44

    Lamalal' a écrit

    La promesse des ténèbres a été écrit et publié bien après la trilogie du mal, mais chronologiquement l'histoire se situe entre celle de L'âme du mal et d'In tenebris. En fait La promesse des ténèbres explique une partie de la vie d'Annabel, personnage que l'on rencontre dans In tenebris.


    Comme le dit Lamalal, c'est vrai que Maxime a écrit La promesse des ténèbres bien après ;)

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #70 04 Juin 2011 22:42:50

    joyeux-drille a écrit

    L'âme du mal est un grand livre, un formidable thriller. En le lisant, je ressentais comme une présence derrière moi, j'ai eu du mal à fermer l'oeil... La suite de cette trilogie est réussie mais un ton en-dessous. En revanche, le Léviatemps marque, pour moi, le retour de Maxime Chattam et j'ai hâte de me plonger dans le requiem des Abysses.


    Hmmm, pas d'accord avec ce qui j'ai mis en gras. ;) Non pas que je n'ai pas aimé Léviatemps, au contraire, mais je n'ai pas senti de "creux de la vague" après La trilogie du mal. Au contraire, je sens une progression dans les publications de Maxime Chattam, j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus abouties. En effet, L'âme du mal et In tenebris (pas encore lu Maléfices) me semblent plus bateau par rapport au reste de sa bibliographie (Comment se faire des ennemis chattamistes en quelques secondes :p ), contrairement à La promesse des ténèbres par exemple qui sort de la trame du thriller "classique" et dont le but et le fond sont une véritable réflexion sur l'homme, sa noirceur, sa bestialité.
    Et Autre Monde est vraiment brillant, une série que tous les jeunes (et les moins jeunes !) devraient lire !
    Voilà, tout ça n'est qu'une question d'avis et de sensibilité, je voulais juste exposer ce ue j'en pense ! :)

    Dernière modification par Lamalal' (04 Juin 2011 22:43:43)