[Peru, Oliver & McSpare, Patrick] Les Haut Conteurs - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #61 06 Janvier 2013 16:05:32

    Oh, pour ça, je n'aurais pas regretté! Mais si le livre m'avait fortement déplu, ça m'aurait ennuyée de le lui avoir offert!

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #62 06 Janvier 2013 20:27:37

    J'ai fini le tome 5 (le dernier) , les larmes aux yeux. Difficile de penser que je ne suivrais jamais plus Roland dans ses aventures et en plus la fin est carrément troublante ...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #63 06 Janvier 2013 21:58:38

    Phooka a écrit

    J'ai fini le tome 5 (le dernier) , les larmes aux yeux. Difficile de penser que je ne suivrais jamais plus Roland dans ses aventures et en plus la fin est carrément troublante ...


    Aaahh!! J'avais déjà envie de lire la suite, mais là ....!! (*vérifie combien de mois il reste avant le prochain anniversaire du frangin*)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #64 06 Janvier 2013 22:32:38

    Est-ce que le tome 5 peut se lire tout seul? (c'est à dire sans avoir lu les 4 premiers tomes) ?
    Je vais le recevoir en partenariat avec Livraddict.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #65 06 Janvier 2013 23:23:03

    Euh je l'ai pas encore lu mais pas franchement. L'histoire a des rebondissements et des conséquences qui s'étalent sur plusieurs tomes, une quête particulière. Et le héros grandit, il faut voir le gamin que c'est au début, tout couillon, puis le héros qu'il devient.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #66 07 Janvier 2013 00:57:42

    Mariejuliet a écrit

    Est-ce que le tome 5 peut se lire tout seul? (c'est à dire sans avoir lu les 4 premiers tomes) ?
    Je vais le recevoir en partenariat avec Livraddict.


    En fait, comme le disait Lelf, c'est une histoire continuée donc lire uniquement ce 5e tome, tu ne vas rien y comprendre et surtout tu n'auras pas vu l'évolution des personnages et de l'intrigue (surtout que si c'est comme pour le tome 4, il y a beaucoup de références à ce qui s'est passé précédemment) :S

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #67 07 Janvier 2013 08:29:10

    argh! Et les 4 premiers tomes ne sont pas sorti en poche si j'ai bien cherché....

    Sorti en avril 2013 pour le tome 1 en poche...

    allez zouh achat d'occasion du tome 1.

    Dernière modification par Mariejuliet (07 Janvier 2013 08:34:42)

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #68 07 Janvier 2013 09:14:28

    Non pas encore de sortie poche...
    Mais avec un peu de bol, tu peux peut-être les trouver à la bibliothèque, t'as regardé ?
    Sinon oui occasion mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment moins chers qu'en neuf :lol:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #69 07 Janvier 2013 12:49:10

    J'ai le trouvé le tome 1 a un prix très abordable.
    La bibliothèque chez moi c'est .... petit, tout petit....

    Tome 2 aussi commandé. Je suis très confiante sur le fait que la série me plaise... (croisage de doigts)

    Dernière modification par Mariejuliet (07 Janvier 2013 13:04:22)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #70 07 Janvier 2013 13:34:11

    Mariejuliet a écrit

    Est-ce que le tome 5 peut se lire tout seul? (c'est à dire sans avoir lu les 4 premiers tomes) ?
    Je vais le recevoir en partenariat avec Livraddict.


    Non pas du tout, c'est vraiment impossible. Comme lelf te l'a expliqu", on suit le héros depuis "petit" et le tome 5 serait même totalement incompréhensible sans avoir le les précédants ;)