[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #61 16 Août 2011 20:27:10

    Et comme ça tu me les prêteras, hein minidou? :D Ca m'inquiète un peu ton avis sur les patates, Vashta Nerada, parce que je viens de commander le livre :S
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 16 Août 2011 20:38:42

    Je note 84 Charing Cross Road!

    Pour le Cercle des épluchures... à chacun son style de lectures :) En même temps, je pense que le moment où on lit un livre influence beaucoup aussi^^ 

    Là j'ai craqué pour l'Attrape-Coeur de Salinger... ça doit faire 2 ou 3 ans que je voulais lire cet auteur... je suis rentrée dans une librairie d'Abbeville avec une idée précise... mais l'attrape-coeur s'est glissé sous mes yeux xD

    Pour Minidou, certains Malzieu sont sortis en format poche :) et i tu veux, je peux tout du moins te prêter Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

    Bises à vous!
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 17 Août 2011 12:20:06

    Hello Mam'zelle qui dit ne pas du tout être une Doctor's addict!!! :lol:

    Kof! Kof!... Bizarre cette toux qui me reprend, je comprends pas... =D

    Concernant Un Tramway nommé Désir, je suis d'accord pour dire que les didascalies créent des ruptures parfois agaçantes. Mais personnellement cela n'a pas trop contrarié ma lecture, d'autant que j'ai beaucoup aimé l'œuvre dans son ensemble. Et puis comme toute pièce, celle-ci est destinée à être vue, et non à être lue. Donc forcément la lecture des didascalies n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais bon, elles font partie du texte de théâtre et on doit s'efforcer de composer avec... même si c'est pour les lire à vitesse grand V comme moi à certains moments-clefs du dialogue! =D En tout cas je trouve un peu dommage de les sauter carrément comme de vulgaires lignes de mode d'emploi, car elles savent se rendre utiles: d'une part elles compensent l'absence de représentation scénique en nous permettant une représentation mentale, d'autre part on y glane des éléments souvent intéressants (ici la musique, et les postures et les mouvements en général) même au sein du dialogue, puisque tout fait sens au théâtre - dixit Ubersfeld (ou je-ne-sais-plus-qui-d'autre). En somme: Dites non à la discrimination des didascalies! Sauvons-les de l'Indifférence et du Mépris! (Folle, moi? :angel: :-))

    Bon après, si tu n'as pas accroché à l'histoire en elle-même, je comprends qu'elles puissent te passer par-dessus la tête! =) Entre autres, c'est vrai qu'on se sent vite claustro dans cet appart', mais c'est sans doute l'effet voulu. C'est peut-être les personnages qui t'ont déplus aussi? J'avoue qu'ils m'ont déroutée au début, notamment parce que je n'arrivais à m'attacher véritablement à aucun d'eux... Mais plus j'ai tourné les pages, plus j'ai aimé être déroutée! =) Blanche a fini par s'attirer juste ce qu'il faut de ma sympathie, juste assez pour que le dénouement retentisse de façon tragiquement belle.

    Enfin tout est une question de point de vue ;)

    Bonne lecture avec le Simarillon!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #64 17 Août 2011 21:49:33

    Minidou a écrit

    Les romans de Malzieu me tentent beaucoup, mais à chaque fois que je les vois, je renonce à les acheter :goutte: (disons que le rapport prix/ quantité de pages/temps de lecture ne m'inspire pas =D)
    Je vais peut-être essayer de les trouver d'occasion parce que les résumés me font très envie et je pense que ça me plairait ^^!


    Si tu veux je te prête les Malzieu (Mécanique du coeur et son dernier. Je n'ai pas son 1er roman je l'avais empruntée à le biblio) et à Marmotte aussi!! Pas de problème!!!
    Pour le cercle des .. j'ai bien aimé l'aspect historique la vie sous l'occupation allemande!! (Du moins les lettres lues) Au début du roman j'étais emballée mais ensuite j'ai laché!! mais bon c'est que mon avis et mon inpression.. J'espère que tu l'apprécieras!!! ;)
    Sinon je conseille à tous d'aller voir Super 8 au ciné et d'écouter l'album d'Adèle (maginfique elle a une superbe voix): 2 coups de coeur de la journée!! :pink: :pink:

    Dernière modification par Vashta Nerada (17 Août 2011 21:59:59)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #65 22 Août 2011 12:06:05

    Côté lecture je suis toujours dans le Silmarillion de Tolkien :pink: je pense le termier cette semaine.
    J'ai à peine commencé Sense and sensibility de Jane Austen mais le dialogue entre Mr John Dashwood et sa femme est vraiment drôle!! :lol: J'adore l'ironie de Jane Austen :pink: même si c'est un peu plus dur de le sentir en vo mais bon je vais m'y habituer!!
    Sinon le dernier achat est Smoke and Mirrors de Gaiman :pink: j'ai finalemnet craqué. J'ai seulement lu l'introduction mais elle est remplie d'humour!! :lol: .J'ai hate de lire la suite!!
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 22 Août 2011 13:02:15

    Faudrait que je commence Raison et Sentiments ! Peut être ce soir si je ne suis pas trop fatiguée ! Et j'ai envie de lire d'autres Gaiman. Je pense que je vais commander Coraline !
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 22 Août 2011 18:39:12

    Bonne lecture pr Coraline (1h ou 2 ^^)
    Si tu le souhaites, je te passerai le film :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #68 26 Août 2011 15:14:44

    J'ai terminé le Silmarillion!!!!!! :pink: J'ai vraiment passé de bons moments avec tous ces personnages mêmes si au début c'est un peu dur de retenir tous les noms!!!Etant donné que dans le Silmarillion Tolkien raconte d'Elrond et de Galadriel!!! et par lâ même occasion celle d'Arwen (j'adore ce prénom au passage :pink: ) il me donne envie de lire le 2ème et 3 ème âge des contes et légendes inachevés!!

    Je vais commencer sérieusement Raison et sentiments de ma chère Jane Austen!!! :pink: :pink:!!!!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #69 14 Septembre 2011 21:50:55

    Voilà je n'ai plus qu'à écrire mon billet pour la LC de Raison et Sentiments :pink:
    Maintenant je vais me concentrer sur les challenges!! en commencant par le Signe des Quatre de Conan Doyle!! :pink:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #70 18 Septembre 2011 18:52:45

    Fini le roman de Conan Doyle :pink: :pink:  (quel plaisir!!!) mais je ne quitte pas l'ambiance londonienne!!!: Les mystères de Londres de Feval. J'espère que j'aurais le temps de le lire régulièrement malgrè la reprise des cours!!!
    Voilà!!!!!!!!