Bernard Werber

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #61 01 Décembre 2010 13:40:30

    J'appreciais enormement Werber, surtout les thanatonautes j'ai adoré sa façon de triper sur la mort, et le livre du voyage.Mais le miroir de Cassandre ... qu'est ce qu'il a fait?
    J'ai été jusqu'au bout par principe mais qu'est ce que c'etait long, qu'est ce que c'etait vide ... à conseiller aux gens qu'on aime pas ! Sérieux I hated it ... du coup jpense que j'vais longtemps hésiter à en rouvrir un .
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #62 01 Décembre 2010 13:42:49

    Il a fait à contre-courant de ce qu'il a fait d'habitude et  ce n'est certainement pas creux. Dommage que tu ais ressenti cela...
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 08 Février 2011 19:27:23

    je suis ou plutôt j'étais une grande fan de Werber...
    mais je dois avouer que j'ai trouvé que son talent s'essouflait depuis sa trilogie des Dieux....

    Je pense aussi au Papillon des étoiles:
    Une idée monumentale mais mal exploitée, voire bâclée... Dommage, il a pourtant le talent qu'il faut pour écrire des chefs-d'oeuvres...

    Dernière modification par Wal (08 Février 2011 19:28:00)

  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 08 Février 2011 19:50:54

    Les fourmis est sans nul doute le meilleur que Werber est pu écrire suivit de très près par le père de nos pères
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #65 08 Février 2011 20:41:44

    Tiens, je suis justement en train de lire son dernier, Le rire du Cyclope... Bon les blagues sont un peu lourdes, et surtout archi-connues mais j'ai bien hâte de voir ce qui se cache derrière tout ça !

    Mes préférés restent ses premiers (Trilogie des Fourmis, Pentalogie du Ciel) mais j'avais bien aimé Le miroir de Cassandre par rapport au Papillon des étoiles, Paradis sur mesure et autres "nouvelles".
  • Sarahjdes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 23 Février 2011 07:34:15

    J'ai essayé de lire Les fourmis, mais je n'ai jamais accroché. Par contre, j'ai adoré son Encyclopédie du savoir relatif et absolu!

    J'étais jeune à l'époque (13 ans?), je devrais peut-être m'y remettre.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 26 Avril 2011 18:54:23

    J'ai beaucoup aimé 'L'empire des anges'. j'ai trouvé à quelques endroits des pointes d'humour. Surtout au moment ou il explique pourquoi nous avons une marque entre le dessous du nez et la lèvre supérieur.
    J'ai lu également "L'arbre des possibles", par contre je n'ai pas accroché aux fourmis.
  • Ameni

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #68 28 Avril 2011 18:52:02

    J'avais adoré Les fourmis, aimé Le jour des fourmis, pas du tout aimé la révolution des fourmis
    J'avais adoré les Thanatonautes, apprécié l'empire des anges, et je n'ai pas osé commencer le royaume des dieux.

    C'est bizarre, c'est comme si son talent s'essoufflait, qu'il tirait trop sur la corde. J'en sais rien.., mais du coup je ne sais jamais quoi vraiment penser de cet auteur !
    J'en avais lu un autre, sur la recherche du chaînon manquant, j'avais bien accroché mais par contre impossible de me souvenir du titre.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #69 28 Avril 2011 18:54:30

    Ameni a écrit

    J'avais adoré Les fourmis, aimé Le jour des fourmis, pas du tout aimé la révolution des fourmis
    J'avais adoré les Thanatonautes, apprécié l'empire des anges, et je n'ai pas osé commencer le royaume des dieux.

    C'est bizarre, c'est comme si son talent s'essoufflait, qu'il tirait trop sur la corde. J'en sais rien.., mais du coup je ne sais jamais quoi vraiment penser de cet auteur !
    J'en avais lu un autre, sur la recherche du chaînon manquant, j'avais bien accroché mais par contre impossible de me souvenir du titre.


    Le père de nos pères ?

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #70 28 Avril 2011 19:00:09

    Personnellement, j'ai adoré la trilogie des Fourmis (un peu moins quand même le 3è, me semble-t-il) et Les Thanatonautes.  Et puis, Le père de nos pères, je ne l'ai pas trouvé génial et je n'ai pas continué la découverte de l'auteur.  J'ai Le papillon des étoiles dans ma PAL depuis un moment mais pas encore pris le temps de le lire...