[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #61 25 Mai 2011 11:53:20

    Iluze a écrit

    C'est peut-être bien des éléments généraux je l'admets mais moi, quand j'ai lu ces passages, j'avais vraiment envie de dire à Edward de sortir de ce corps :lol:.


    LoL ! Je ne suis pas fan de Twilight et je n'ai lu que le 1 (et la moitié du 2) donc ça y joue peut-être ! Mais franchement entre Mathwew et Edward, pour moi y'a pas photo :P même si j'avoue que la surprotection de Mathwew m'a parfois agacée. Je te l'aurais envoyé boulé moi des fois ! =D

    En tout cas, je me réjouis d'avance de lire le tome 2 ! Voilà, je trépigne, c'est malin !!!

    En tout cas, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est ce soir le Book Club et je sens que le discussion va être passionnante! :D


    Ouiiiii c'est ce soir ! Une première pour moi :-)

  • InfoComète

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 26 Mai 2011 13:51:37

    Ce bouquin me tenterai bien mais le fait que ça ressemble à Twilight... boeuuuuurk ! Je hais ce bouquin.
    Ducoup jsuis très mitigée...

    Dernière modification par InfoComète (26 Mai 2011 13:52:41)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #63 26 Mai 2011 13:57:04

    Il ne ressemble absolument pas à Twilight! Certaines personnes ont juste retrouvé des traits de caractère qui leur ont fait penser à Edward!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #64 26 Mai 2011 13:58:16

    C'est juste quelques caractéristiques d'un perso. Et c'est passé inaperçu pour la plupart des lecteurs donc je te conseille de ne pas te fier qu'à ça ^^.

    Edit: My , tu as été plus rapide :P
  • InfoComète

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #65 26 Mai 2011 13:59:01

    ... Bon d'accord allez hop wish list!
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #66 26 Mai 2011 14:03:50

    Et je me permets de citer Aily qui a rencontré l'auteure :

    Bon déjà, une chose qui m'a fait tiqué : ne voyez pas d'allusion à Edward ou Carlisle dans le caractère de Matthew, vu que l'auteur n'a PAS lu Twilight. Elle ne lit d'ailleurs pas de fictions, donc on peut arrêter de voir des sous-entendus à des personnages déjà écrit (à part Lestat et ses potes mais là va falloir chercher loin) ;)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #67 27 Mai 2011 10:25:22

    L'auteur n'a peut-être jamais lu Twilight, n'empêche que ses vampires ressemblent sacrément à ceux de Stephenie Meyer :P  Mêmes raisons que celles que les filles ont données plus haut !

    Autre ressemblance

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je viens juste de lire le passage où Diana explique que peu importe que Matthew ait tué, et qu'en étant avec lui, elle se mette en danger, ainsi que sa famille, c'est pas grave , elle l'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ^^. Ça ne vous a pas rappelé une certaine Bella, ça ? Franchement, j'ai été surprise, ce livre n'est pas de la YA, Diana a passé 30 ans, je m'attendais à ce qu'elle soit plus sensée :P




    Par contre, je viens de découvrir qu'il s'agissait d'un premier tome, je pensais que c'était un seul roman ^^.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #68 28 Mai 2011 17:44:08

    J'acquiesce et je plussoie.

    Ceci dit, ça n'empêche pas d'aller découvrir le livre.
    L'intrigue est vraiment plaisante et accrocheuse. Oui, il va y avoir une suite, j'ai hâte de voir comment le tout sera géré. :)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #69 28 Mai 2011 18:04:12

    Je viens de le commencer. J'aime beaucoup, mais j'ai du mal à m'y mettre... Bizarre...
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #70 29 Mai 2011 21:47:10

    Je viens juste de le terminer ! J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai trouvé l'histoire bien pensée et très recherchée. Par contre, je ne trouve pas que Matthew ressemble à Edward et je n'ai pas trop accroché avec Diana. Par moment, j'avais affaire à une femme forte mais à d'autres, je la voyais comme une pauvre petite chose mièvre ...  Mais sinon, dans l'ensemble, le livre m'a beaucoup plu ! J'ai hâte d'avoir la suite :)