[Uglies - Mai 2011] L'intrigue et les personnages

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #61 11 Mai 2011 20:40:42

    J'ai pas trouvé qu'il y avait une intrigue par contre il se passe des choses, tout doucement pour s'accélérer par la suite. Un peu comme l'évolution de Tally.

    Concernant les personnages, même si elle est superficielle de prime abord, Tally m'a pas vraiment énervé sauf quand elle discutait avec Shay de David tout ca. J'avais une petite envie de la secouer ainsi qu'à ses débuts à La Fumée.

    Shay je l'ai trouvée vraiment intéressante. Elles se sont quand même bien trouvées ces deux-là. Mais c'est vrai qu'elle m'a aussi énervée quand elle ne pense pas plus loin que le bout de son nez à l'arrivée de Tally. Mais peut-on lui en vouloir  car elle est vraiment contente de la voir.

    Concernant David, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, c'est son histoire qui est plus intéressante ... parce que sinon il n'a rien de très attractif. D'ailleurs sa relation avec Tally, bof quoi. Ca fait pas très naturel pour moi dans l'évolution. Enfin peut-être pour lui mais il fait trop vite confiance ou se cache la vérité comme l'autruche se cache la tête, je ne sais pas ca m'a laissé un peu perplexe. A la limite, l'autre garçon parait peut-être plus agaçant mais au moins il a les yeux bien ouverts (Croy? Je sais plus son nom).
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #62 11 Mai 2011 20:41:43

    Sita a écrit

    Au contraire, j'ai souvenir que Tally explique au début que l'opération est dangereuse pour les moins de 16 ans !
    A priori, l'opération aurait évoluée et ils pourraient le faire un peu plus tôt (mais toujours dans l'adolescence), mais que les autorités semblent vouloir garder la tradition des 16 ans.


    Je parlais de manipulations génétiques, de faire naître des enfants déjà parfaits et donc pas besoin d'opérations !

  • Lulinette96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 11 Mai 2011 20:42:33

    Le récit est plutôt bien mené,il n'y a pas de temps morts. L'action n'est pas haletante comme celle d'un policier mais elle nous donne quand même envie de continuer.
    L'intrigue est pas mal, elle ne s'essouffle pas et nous réserve quelques rebondissements étonnants à la fin. Elle est par contre meilleure dans les tomes suivants.
    Les personnages sont vraiment attachants, plein de profondeur. On va voir Tally changer radicalement sa façon de pensée et c'est agréable. Les autres personnages sont aussi bien travaillés et encore une fois, plus dans les tomes suivants.
    L'auteur, à travers Tally, est plutôt dur avec David, le pauvre ! ^^
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #64 11 Mai 2011 20:45:10

    Frankie a écrit

    Sita a écrit

    Au contraire, j'ai souvenir que Tally explique au début que l'opération est dangereuse pour les moins de 16 ans !
    A priori, l'opération aurait évoluée et ils pourraient le faire un peu plus tôt (mais toujours dans l'adolescence), mais que les autorités semblent vouloir garder la tradition des 16 ans.


    Je parlais de manipulations génétiques, de faire naître des enfants déjà parfaits et donc pas besoin d'opérations !


    Ha oui en effet ce serait plus pratique !
    Peut-être que justement le fait que ce soit génétique est dangereux ? Pour le moment, il ne s'agit que de chirurgie plastique qui ne modifie pas les gènes... Du coup il saurait pas le faire ?

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #65 11 Mai 2011 20:47:00

    d'ailleurs j'ai pas tout compris sur le système de chirurgie esthétique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand maggie explique comment ils sont redevenus "moches" avec son mari en parlant de moulage... ???

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #66 11 Mai 2011 20:48:15

    J'ai trouvé que l'histoire tardait à démarrer. L'auteur installe son monde, nous montre les Pretties et le désir de Tally... et je n'ai vraiment accroché qu'au moment du départ !

    C'est bien traité, les perso secondaire sont sympa, mais Tally m'a franchement pas intéressée : trop de gnagnagna... et pas assez de culpabilité lors de son départ. J'ai clairement plus apprécié David, par exemple, mais j'aurais aimé qu'il soit plus présent.

    Quand à l'intrigue, la façon dont l'auteur raconte la rend un peu plus sophistiqué que ce qu'elle est réellement. Il ne montre que le point de vu de Tally, et du coup, nous apprenons les évènements au fur et à mesure. Sans cette mise en forme, le livre perdrait énormément.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais par exemple deviné que Tally ne serait pas opérée... et qu'elle ne détruirait pas volontairement le pendentif !

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #67 11 Mai 2011 20:49:06

    basset a écrit

    d'ailleurs j'ai pas tout compris sur le système de chirurgie esthétique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand maggie explique comment ils sont redevenus "moches" avec son mari en parlant de moulage... ???


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ils introduisent de la silicone (ou un matériau du genre) "intelligente" dans le corps des opérés qui prend la forme voulue. Du coup Maggie et Az ont créé des pilules qui permettaient de ramollir et donc de démouler ce qui avait été fait, en quelque sorte

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #68 11 Mai 2011 20:51:09

    Sita a écrit

    basset a écrit

    d'ailleurs j'ai pas tout compris sur le système de chirurgie esthétique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand maggie explique comment ils sont redevenus "moches" avec son mari en parlant de moulage... ???


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ils introduisent de la silicone (ou un matériau du genre) "intelligente" dans le corps des opérés qui prend la forme voulue. Du coup Maggie et Az ont créé des pilules qui permettaient de ramollir et donc de démouler ce qui avait été fait, en quelque sorte


    AAAAHHH ok, merci je n'avais absolument pas saisi :ohlecon: c'est plus clair comme ça :P

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #69 11 Mai 2011 20:51:26

    Sita a écrit

    Frankie a écrit

    Sita a écrit

    Au contraire, j'ai souvenir que Tally explique au début que l'opération est dangereuse pour les moins de 16 ans !
    A priori, l'opération aurait évoluée et ils pourraient le faire un peu plus tôt (mais toujours dans l'adolescence), mais que les autorités semblent vouloir garder la tradition des 16 ans.


    Je parlais de manipulations génétiques, de faire naître des enfants déjà parfaits et donc pas besoin d'opérations !


    Ha oui en effet ce serait plus pratique !
    Peut-être que justement le fait que ce soit génétique est dangereux ? Pour le moment, il ne s'agit que de chirurgie plastique qui ne modifie pas les gènes... Du coup il saurait pas le faire ?


    Oui, peut-être...

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #70 11 Mai 2011 20:59:46

    Je me suis posée la question de la génétique... mais j'ai émis comme hypothèse que les rouillés faisaient ce genre de choses, alors, les nouveaux ont peut-être eu peur de retomber dans les souci en émanant ? Ils ont relégué tout ce que "nous" avions créé ! Donc ils évitent p-ê de manipuler directement les gènes ?