Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

 
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #61 19 Février 2014 16:39:15

    Autant le film m'a beaucoup déçu, autant cette série a été un coup de coeur !
    Colin Firth en Darcy, après coup, c'est comme une évidence ! :pink:
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #62 21 Février 2014 14:40:38

    Sissi98 a écrit

    Autant le film m'a beaucoup déçu, autant cette série a été un coup de coeur !
    Colin Firth en Darcy, après coup, c'est comme une évidence ! :pink:


    c'est vrai que Colin est trop craquant dans les épisodes de la BBC.
    Pour ma part j'aime bien le film avec Kieira.

  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #63 20 Juin 2014 15:39:11

    Une série très fidèle et agréable à regarder. A conseiller aux amateurs de Jane Austen comme à ceux voulant découvrir son univers !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #64 21 Juin 2014 14:41:56

    Je trouve que les deux adaptations se valent.

    Je trouve que Joe Wright s'en est bien sorti. J'aime tout particulièrement les musiques du film. Les morceaux de piano sont magnifiques.

    Dernière modification par Lizzie Fourmi (21 Juin 2014 14:42:29)

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #65 21 Juin 2014 16:00:58

    Je préfère l'adaptation avec Keira, elle s'approche plus de l'image que je m'étais faite du personnage et je dois dire que Matthew McF.(je n'arrive jamais à écrire son nom) est vraiment excellent ! :) Mais j'aime aussi beaucoup la série !
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #66 21 Juin 2014 16:51:46

    PrincesseImmature a écrit

    Léa Touch Book a écrit

    Je préfère l'adaptation avec Keira, elle s'approche plus de l'image que je m'étais faite du personnage et je dois dire que Matthew McF.(je n'arrive jamais à écrire son nom) est vraiment excellent ! :) Mais j'aime aussi beaucoup la série !


    En tout cas, perso, je trouve les deux adaptations aussi bonnes l'une que l'autre. Petite préférence pour l'actrice qui joue Elizabeth dans la série parce que je ne suis pas une grande fan de Keira Knightley et ses mimiques à tout-va (même si j'arrive à me faire à l'idée qu'elle joue dans des films dont l'histoire peut me plaire :p)


    J'aime bien Keira Knightley donc je ne suis pas très objective :D L'adaptation série permet de développer beaucoup plus de passages mais Colin Firth me fait moins rêver que matthew macfadyen :D