[Minier, Bernard] Glacé

 
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 05 Avril 2016 17:58:43

    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai appris qu'il allait être adapté en série pour M6, ce que j'ai vraiment hâte de voir. Je n'avais jamais aimé un livre avant qu'il ne soit adapté en série, ça a toujours été l'inverse dans mon cas (en ce qui concerne les séries, pas les films).
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #62 10 Avril 2016 14:13:11

    Moi c'est un auteur que j'adore (j'ai d'ailleurs préféré son one shoot à ces précédents ouvrages)

    Pour ce qui est des adaptations livres en série, je n'en suis pas friand. Quand on voit ce qui a été fait pour "Le Passager" et "Le vol de cigognes", on peut se poser des questions.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #63 10 Avril 2016 15:10:06

    PLeack > J'ai bien aimé moi la série le passager bon je n'ai pas lu les livres c'est sans doute pour ça =)
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 10 Avril 2016 16:08:00

    Ah ouais ? Oui c'est sans doute pour ça ! J'ai trouvé ça d'un mou !
    En général je ne suis pas friand des productions françaises, faut dire ! Comme Miserère au cinéma tu vois, j'ai trouvé l'adaptation tellement décevante.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #65 10 Avril 2016 17:04:48

    J'suis pas fan des séries françaises non plus mais celle là , j'l'ai trouvé sympa.  Je n'ai jamais lu de Grangé mais je compte m'y mettre . :pouceleve:

    Dernière modification par Mariebeth (10 Avril 2016 17:05:28)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #66 23 Septembre 2016 11:22:21

    Je viens de découvrir l'auteur avec son dernier titre, Une putain d'histoire, je suis curieuse de découvrir celui-là maintenant !
  • Salomette68

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #67 21 Octobre 2018 18:30:48

    Bonjour,

    J'ai une petite question. Ce livre fait partie de la saga Martin Servaz. Je l'ai beaucoup lu et beaucoup aimé. Mais, je ne savais pas que c'était une saga et la je vient d'acheter "N'éteins pas la lumière" mais c'est le 3ème tome. A votre avis, peut-on les lire dans le désordre ou les histoires sont liées?

    Merci d'avance :)
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #68 22 Novembre 2018 11:28:09

    Hey,

    Personnellement je te conseille vraiment de les lire dans l'ordre, il y a une certaine continuité entre les histoires, je ne peux pas trop en dire pour ne pas te spoiler.

    Concernant le livre, c'est vraiment une très bonne découverte que Glacé et le cycle Servaz en général. L'auteur n'est plutôt pas mauvais lorsqu'il s'agit de nous conduire dans une direction qui s'avère être une fausse piste. La psychologie de Servaz est également fouillée ce qui participe clairement à l'immersion dans le récit.
    Il faut d'ailleurs absolument que je lise les deux derniers qui pourrissent dans ma PAL depuis trop longtemps !

    Très bonne adaptation de la part de M6 d'ailleurs, vous pouvez foncer. :heart:

    Dernière modification par BsYoann (22 Novembre 2018 11:29:14)

  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 22 Novembre 2018 13:47:55

    Salut à tous,

    J'ai une question à ce sujet. J'ai regardé la série "Glacé" et j'ai plutôt apprécié. J'adore les personnages de "super vilain" (comme on dit dans l'univers des Comics) manipulateur et machiavélique comme Hirtmann.

    Du coup, d'après vous, le livre apporte-t-il quelque chose de plus ? Ou est-ce redondant ?

    Merci ;)
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #70 22 Novembre 2018 14:03:58

    Personnellement je te conseille quand même la lecture de Glacé parce que la psychologie de Servaz est bien fouillée, c'est un véritable plaisir de le lire.
    Et si tu comptes lire la suite des aventures de Servaz, ça vaut le coup de commencer avec le premier tome pour bien le cerner ! ;)