[Schmitt, Eric-Emmanuel ] Oscar et la dame rose

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #61 09 Mars 2013 14:41:22

    Je vais réitèrer l'expérience en espérant que celà me plaise toujours autant.
    Merci roxinelle pour le choix de lecture.
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 09 Mars 2013 20:59:33

    Quelle histoire touchante, émouvante et triste! On s'attache beaucoup à ce petit garçon. Par contre, cela se lit très vite.
  • Lucie2509

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 05 Novembre 2013 14:07:06

    Je n'ai pas la larme facile, quand il s'agit de romans mais là j'ai pleuré comme une petite fille.
    Et j'avais peur d'être déçue par le film, mais il m'a presque autant touchée.
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 21 Février 2014 17:51:18

    Un livre certes touteepetit mais tres touchant
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #65 21 Février 2014 17:56:13

    J'ai été complètement retournée par cette lecture, qui m'a fait découvrir l'auteur voila plusieurs années, et que je suis désormais tant que je peux.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #66 27 Février 2014 09:22:46

    Une lecture qui ne laisse pas indifférente, c'est le 1er Schmidt que j'ai lui et franchement il est sublime, la relation tissée entre Oscar et Mamy rose m'a beaucoup émue et donne à la fin de l'ouvrage une note d'espoir très belle.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #67 28 Février 2014 16:00:19

    J'ai lu ce roman il y a quelques années : il m'avait particulièrement touché, c'est ce qui m'a fait découvrir Eric-Emmanuel Schmitt, et je suis tombée amoureux de son style.
  • ElineB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 01 Avril 2014 13:35:41

    Belle histoire mais livre bien trop court pour pouvoir apprécier davantage. Je crois que je préfère le film..
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #69 25 Août 2015 19:50:24

    Un livre touchant, quelques fois drôle mais triste. MAGNIFIQUE
    Ma Chronique Edit modo : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blog dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications en entraide". Sia
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #70 13 Octobre 2015 22:32:13

    Je l'ai lu il y a déjà quelques temps et j'ai beaucoup aimé ainsi que le film