Les meilleures adaptations cinématographiques

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #61 11 Novembre 2011 14:49:18

    J'ai beaucoup aimé l'adaptation par Polanski du roman de Robert Harris "the Ghost writer". Le film m'a paru plus oppressant encore que le livre.

    Dernière modification par joyeux-drille (11 Novembre 2011 14:50:17)

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #62 11 Novembre 2011 19:11:34

    read-with-me a écrit

    Hey les livraddictiens !
    En ce moment même sur canal +, il y a un documentaire intéressant intitulé "Mon film est un roman", vous l'avez compris, ça parle des films tirés des livres :) Il y a plusieurs auteurs interviewés :p


    Je l'ai enregistré et je suis entrain de le regarder !
    C'est amusant de voir qu'il existe un speed dating entre attachés de presse/éditeur et le monde du cinéma :D

  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #63 12 Novembre 2011 17:48:24

    J'avais oublié : Charlie et la chocolaterie, j'adore ce film !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #64 12 Novembre 2011 19:23:01

    _puggy a écrit

    J'avais oublié : Charlie et la chocolaterie, j'adore ce film !


    Lequel ? :D

    Y en a eu 2 ^^

    Burton, évidemment, mais aussi une version de 1971, et considérée comme bien meilleure (pas vu cette version, encore).

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #65 12 Novembre 2011 20:09:44

    Personnellement, j'ai vu les deux versions (sans toufefois me rappeller du livre...que j'ai lu il y a plusieurs années...). Elles sont différentes, mais toutes les deux très bonnes !
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #66 12 Novembre 2011 21:08:26

    Je n'ai pas vu celle de 1971, je ne doute pas de sa qualité mais je suis une grande fan de Tim Burton et de Johnny Depp. =)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #67 12 Novembre 2011 21:14:51

    Dernièrement j'ai vu Du silence et des ombres qui est tiré de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur : génial ! J'ai adoré autant que le roman :pink:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #68 17 Novembre 2011 04:51:19

    Hé bien, j'ignorais que À l'ombre de Shawshank était tiré d'un livre. J'avais aimé le film!
    J'ai aussi super apprécié Autant en emporte le vent!
    Pour les Harry Potter, j'ai vu que les avis étaient mitigés. Je ne suis pas fan des HP en livres (je n'ai apprécié que le 3 et ce que j'ai lu du 7e jusqu'à présent) et il est vrai que les films ne sont pas trop fidèles aux romans (pas vu les 2 du 7e!) Peut-être que je ne suis pas trop adepte du genre, car je ne trippe pas sur les Twilight... je n'ai véritablement aimé que le premier film que j'avais vu avant de lire les livres!
    Sans ça, bien qu'il y ait eu des libertés, j'ai apprécié la nouvelle version québécoise Roméo&Juliette!
    La ligne verte m'a aussi marqué et jusqu'à présent je retrouve l'essence des personnages du film dans ma lecture (1 des 6 tomes jusqu'à présent seulemetn)
    Les Bourne m'ont également plu, même si je n'ai lu aucun des 4 Robert Ludlum sur lesquels ils sont basés... À quand le 4e Bourne?
    J'ai aussi su dernièrement que Mystic River, Shutter Island était tiré de livres et, bien que je ne les ai pas lus, j'ai adoré Mystic River et je me promets de lire Shutter Island pour éclaircir les zones d'ombre!
    Dans le plus fantastique, j'avais apprécié à la croisée des mondes bien que le film soit sorti longtemps après ma lecture de la trilogie et comme j'avais aimé la trilogie, j'étais impatiente de la sortie du film!
    Et je crois que la liste pourrait s'allonger encore et encore!
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #69 17 Novembre 2011 08:22:41

    Je n'ai regardé que quelques passages, pour l'instant, et doit le regarder avec mon z'homme, mais il y a eu un téléfilm adapté de "l'enfant de tous les silences" qui à l'air vraiment aussi émouvant que le livre..
    <image>J'ai vu par hasard qu'il passait sur TF1, et c'est en lisant le résumé que ça m'a fait tilt... (car le titre est l'enfant du mensonge, ou quelque chose de ressemblant.. je viendrai le confirmer si cela en intéresse certains, car là, je n'ai pas le film sous la main)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #70 17 Novembre 2011 10:00:22

    isallysun a écrit

    je me promets de lire Shutter Island pour éclaircir les zones d'ombre!


    Apparemment, y a que la fin qui diffère de l'un à l'autre, comme pour Fight Club (lui aussi tiré d'un livre, de Chuck Pahlaniuk).