Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

 
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #691 15 Janvier 2016 16:07:06

    Je rejoins vos avis : il faut créer son blog pour soi et non dans le but de recevoir des SP, etc. (et je parle aussi de Youtube, combien de gamines ouvrent leur chaîne dans l'espoir de devenir aussi connue que Marie et autre ? Bref, on s'égare).

    J'ai ouvert mon blog pour moi, au début, je voulais ouvrir une chaîne Booktube car j'adore ce support, je trouve que c'est une bonne façon de partager et étant timide, j'avais envie que ce soit thérapeutique. Mais avant, j'ai décidé de me lancer par écrit pour savoir si je ne me lassais pas, etc. Pour l'instant, tout va bien, on verra bien.

    Mais c'est clair que j'écris mes chroniques pour moi, je suis à la recherche du partage, pourquoi pas des amitiés qui se pourront se créer, etc. Mais les SP ou autre, honnêtement, c'est loin derrière. D'autant plus que j'ai de la chance de pouvoir acheter des livres. Et puis, je trouve regrettable lorsqu'on reçoit la majorité des livres gratuitement, autant qu'on sait qu'on ne peut pas en acheter car notre PAL est immense. J'adore aller dans les librairies, j'adore faire un craquage et rentrer chez moi avec un sac pleins de livres !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #692 15 Janvier 2016 16:13:33

    La grosse PAL et beaucoup de SP n'a jamais empêché une blogueur d'acheter.
    Chez certains ça semble même être "plus j'en ai, plus j'en reçois et plus j'en achète" parfois =D
    Le rapport qu'on a chacun avec la PAL et les achats est très personnel ; il peut être conditionné par les SP ou non.
    Je suis dans la team : peu de tout (SP/achat/budget bien limité) et PAL en baisse ^^

    Dernière modification par Lelf (15 Janvier 2016 16:22:06)

  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #693 15 Janvier 2016 16:32:52

    Lelf a écrit

    La grosse PAL et beaucoup de SP n'a jamais empêché une blogueur d'acheter.
    Chez certains ça semble même être "plus j'en ai, plus j'en reçois et plus j'en achète" parfois =D
    Le rapport qu'on a chacun avec la PAL et les achats est très personnel ; il peut être conditionné par les SP ou non.
    Je suis dans la team : peu de tout (SP/achat/budget bien limité) et PAL en baisse ^^


    En fait, j'avoue que je parle de ceux qui semblent recevoir pleins de SP et qui n'achètent pas de leur poche. Enfin, après je ne connais pas ces personnes et je peux me tromper mais c'est ce que je peux croire lorsque je vois les chroniques avec toute une mention "merci à ..."

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #694 15 Janvier 2016 16:35:41

    On en revient encore à la perception qu'on a. Perso je ne suis que des blogueurs qui m'intéressent et qui ont eux mêmes en général des contacts avec des gens réglo. Ces gens là achètent énormément.
    Mais comme Well Read Kid en parlait il y a aussi une population qui croit que tout lui tombe tout cuit dans la bouche, que le SP est un dû et que s'ils veulent lire alors ils doivent le faire gratuitement. Mais chez ces gens là c'est un problème général, ils n'auraient sans doute pas acheté de livres s'ils n'avaient pas mis la main dans l'engrenage. Ou peu, toujours.
  • Mwa-audrey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #695 15 Janvier 2016 16:47:05

    Coucou ! Je comprends ton petit plaisir d'aller dans les librairies, je suis également comme ça. Je n'ai pour l'instant qu'une auteure partenaire donc je ne peux pas trop juger ce que tu vis... Mais je pense que même sans acheter de livres tu devrais continuer à aller faire un tour dans les librairie, je pense que ça te fera de bien et surtout très plaisir ! :)
    Je te souhaite un bon week-end !
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #696 15 Janvier 2016 16:54:10

    Oui, oui c'est sur...Et encore une fois, je ne juge personne, comme je l'ai dit : je ne les connais pas ^^

    Je trouve ça juste dommage !

    Ah mais moi je continuerai à acheter c'est sûr ! ^^ Et puis, je ne veux pas en faire mon métier, je fais des études qui n'ont aucun rapport avec le monde de libraire et de l'édition; mon blog est un plaisir. Je n'ai pas envie que ça devienne trop sérieux et que je n'arrive plus à gérer... C'est pourquoi, pour l'instant, ça me convient très bien ! :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #697 15 Janvier 2016 18:53:39

    BettieRose a écrit

    Non mais je répondais sur le ton de l'ironie ^^


    Ma proposition était aussi ironique. On était sur la même longueur d'onde =D

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #698 15 Janvier 2016 18:58:48

    Nelfe a écrit

    BettieRose a écrit

    Non mais je répondais sur le ton de l'ironie ^^


    Ma proposition était aussi ironique. On était sur la même longueur d'onde =D


    Oui c'est bien ce que j'avais compris :)

    Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut : je pense que les blogueurs ou booktubeurs qui reçoivent beaucoup (qu'est ce que "beaucoup" d'ailleurs ? Là aussi c'est une question de perception) de service de presse achètent quand même.
    Je prends l'exemple d'une booktubeuse que je suis et adore : Myriam (missmymoo), elle reçoit pas mal de trucs mais quand on voit tout ce qu'elle achète à côté, clairement, les SP l'empêchent pas de craquer (si tu passes par là Myriam, désolée de t'avoir pris toi en exemple mais c'est à cause de ta photo de l'autre jour et de ton astuce bookoutlet^^).

    Comme dit plus haut encore : on a tous une vision et un rapport différent à la Pal, aux achats etc...

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #699 15 Janvier 2016 19:13:32

    Je pense qu'on peut considérer que c'est beaucoup quand ça représente au moins la moitié de ce que le blogueur lit tous les mois.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #700 15 Janvier 2016 19:18:42

    Well-read-kid a écrit

    Je pense qu'on peut considérer que c'est beaucoup quand ça représente au moins la moitié de ce que le blogueur lit tous les mois.


    Ah oui en effet là ça fait "beaucoup"...
    Mais y'a des blogs qui, j'ai l'impression hein, ne lisent que des services de presse. Quelque part, j'ose espérer qu'ils ont au moins choisi leur lecture et qu'ils lisent pas juste parce que c'est gratuit. Enfin là je suis en train de repartir dans un débat sans fin.
    Moi en tout cas j'ai envie de croire en l'honnêteté des blogueurs littéraires et j'espère ne pas me faire trop d'illusions. Après, il est bien évident que nous avons tous des goûts différents et des niveaux d'exigence différents aussi par rapport aux livres.