[suivi lecture] Callysse

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #691 30 Octobre 2018 13:45:33

    C'est vrai qu'on voit moins Meg et Simon dans le tome 4 mais ce qui s'y passe a un tel impact pour le 5 qu'on fait sans, et en effet on va y revenir ensuite.
    Bonne lecture à toi :)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #692 05 Novembre 2018 14:52:01

    Coucou !

    Jay en 2019 aucun problème !
    Encore de belles lectures en tout cas !

    Bonne continuation à toi
    :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #693 16 Décembre 2018 14:46:41

    Lianne Arf je ne me suis pas du tout renseignée sur Void Star. Je m'en suis tenue au résumé. J'aurais dû car je n'ai malheureusement pas réussi à m'adapter. Et j'ai fini par arrêter ma lecture. C'était très bon pourtant et je commençais à accrocher un peu mais ce style n'était pas fait pour moi et j'ai senti que j'allais mettre des plombes à le lire.
    Mypianocanta Ok je suis contente d'apprendre ça. Le tome 5 est au programme pour le début d'année =)
    Nanounette Ok cool =D

    Salut à tous!

    Désolée... Un mois et demi est passé depuis mon dernier passage ici. Que le temps passe vite!! Mon petit loulou a fêté sa première année et 2018 est déjà sur le point de s'achever! A peine le temps de me retourner et on sera déjà au jour du mariage :ko: Bref, si j'arrive à faire un peu vivre mon blog entre deux changements de couche, la préparation du mariage et mon boulot tout pourri XD, j'ai un peu plus de mal à alimenter mon suivi de lecture. Et à venir sur les vôtres aussi... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. J'espère que cela sera un peu plus facile à la mi-2019 =)

    Je ne vais pas vous parlez de toutes mes lectures depuis mon dernier passage, cela serait trop long. Le plus simple serait d'aller sur mon blog (qui a fêté sa première année :pompom:) et notamment sur mon bilan mensuel de novembre. Voici un petit aperçu de mes lectures de ce dernier mois :

    <image>

    Ainsi que mes dernières acquisitions :

    <image>

    En parlant de ces dernières, si ma PAL saute de joie de l'avoir râté, moi je suis plutôt deg d'avoir loupé la dernière petite OP... Car il y avait plein de sagas qui m'intéressaient ou de suites de sagas que j'aurais bien aimé acquérir :'S J'espère qu'ils seront à nouveau proposés lors d'une prochaine OP...

    En dehors de mes chroniques et bilan, j'ai également publié sur le blog deux TAG, un sur Halloween et un autre sur le mois de novembre proposé par PKJ. J'ai également présenté le joli colis reçu dans le cadre de Colore ton swap =)

    Côté lectures terminées ce mois-ci :

    - A même la peau de Lisa Gardner (Thriller) : Un bon thriller qui m’a permis de renouer avec ce genre littéraire que j’avais un peu mis de côté ces derniers mois. Si jamais, voici ma chronique ici :)

    - Ashrel, tomes 3 et 4 de Valp (BD) : Si j'ai bien aimé l'univers créé, je suis au final un peu déçue. Pas par la fin de cette saga, qui est pourtant assez ouverte, mais par le scénario dans son ensemble. Je l'ai trouvé bâclé et expéditif. De sorte que je n'ai pas du tout compris les motivations des méchants de l'histoire. Je n'ai pas non plus tellement accroché aux dessins que j'ai trouvé trop sombres (pourquoi ces yeux tant marqués de noir...) mais aussi différents entre les tomes. J'ai cru que le dessinateur avait changé entre les tomes 3 et 4 tellement je trouvais que les dessins étaient différents. Dommage.

    - L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama (manga) : J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui réinvente la façon de pratiquer la magie. J'ai apprécié qu'on nous apporte des explications sur les dessins de magie. Un manga ayant un petit air d'Harry Potter (impossible de ne pas penser au magasin d'Ollivander lors d'un passage) et de Tsubasa avec un personnage ambigu qui oeuvre en secret. Coco me fait beaucoup rire même si je ne suis pas certaine qu'elle réalise bien pour le moment les conséquences que peuvent avoir ses actes. Hâte de lire la suite. Mais j'espère ne pas m'engager dans une saga aussi longue que celle de One Piece :goutte:

    - Hyacinthe d'Erika Boyer (romance): Je viens juste de la terminer et j'ai adoré cette romance poétique et pleine de tendresse portant sur le regard de soi. J'écrirais une petite chronique à son sujet donc je vous en reparlerai la prochaine fois :)

    Et en ce moment, je suis en train de lire L'essence des ténèbres de Thomas Clearlake un thriller fantastique. Je n'ai lu qu'un chapitre mais je dois dire qu'il m'a bien fait accrocher. J'ai hâte de me replonger dedans!

    Sur ce, je vous souhaite une belle après-midi. J'espère qu'il fait plus beau chez vous car ici c'est très pluvieux.
    Des :bisous:

    Dernière modification par Callysse (16 Décembre 2018 14:47:04)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #694 05 Janvier 2019 15:03:32

    :newyear: Callysse

    A bientôt !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #695 22 Avril 2019 22:30:34

    Un passage par ici pour te souhaiter un très très bon anniversaire !! :birthday4::party6:

    J'espère que tout va bien de ton côté :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #696 23 Avril 2019 11:50:24

    Merci =) Tout va bien j'ai un peu abandonné ce suivi car j'ai un peu du mal à tout gérer en ce moment et je préfère privilégier le blog. Je ne perds pas espoir de revenir dessus bientôt.
    Félicitations à toi au fait d'avoir rejoint l'équipe de Livraddict!
    :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #697 27 Avril 2019 23:08:48

    Merci à toi !
    Et l'essentiel c'est de lire que tu vas bien :bisous:

    Bonnes lectures ("La Voleuse des Toits" semble top !!) et bon week-end.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #698 06 Mai 2019 12:27:21

    Julie27 a écrit

    Merci à toi !
    Et l'essentiel c'est de lire que tu vas bien :bisous:

    Bonnes lectures ("La Voleuse des Toits" semble top !!) et bon week-end.


    Oui il était chouette =) Faut que j'écrive ma chronique d'ailleurs!

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #699 04 Janvier 2021 10:18:39

    Meilleurs voeux tout d'abord, une bonne santé et de bonnes lectures

    J'ai vu que tu as lu Dans la forêt Je voulais le lire après le roman... et puis en le feuilletant, je n'ai pas été séduite...
    Ton avis ne m'encourage pas plus.
    Tu as lu le roman?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #700 04 Janvier 2021 12:23:50

    stellade a écrit

    Meilleurs voeux tout d'abord, une bonne santé et de bonnes lectures

    J'ai vu que tu as lu Dans la forêt Je voulais le lire après le roman... et puis en le feuilletant, je n'ai pas été séduite...
    Ton avis ne m'encourage pas plus.
    Tu as lu le roman?


    Salut,
    Je te remercie :) Je te souhaite également une bonne année. Qu'elle soit riche en belles lectures!
    Effectivement, j'ai lu l'adaptation en BD de "Dans la forêt" mais je n'ai pas tellement aimé les illustrations. Du coup, je pense que c'est pour ça que je n'ai accroché aux personnages et au récit. Je n'ai pas lu le roman mais cela ne m'a pas donné envie de le découvrir du coup...