Lianne Arf je ne me suis pas du tout renseignée sur Void Star. Je m'en suis tenue au résumé. J'aurais dû car je n'ai malheureusement pas réussi à m'adapter. Et j'ai fini par arrêter ma lecture. C'était très bon pourtant et je commençais à accrocher un peu mais ce style n'était pas fait pour moi et j'ai senti que j'allais mettre des plombes à le lire.
Mypianocanta Ok je suis contente d'apprendre ça. Le tome 5 est au programme pour le début d'année =)
Nanounette Ok cool =D
Salut à tous!
Désolée... Un mois et demi est passé depuis mon dernier passage ici. Que le temps passe vite!! Mon petit loulou a fêté sa première année et 2018 est déjà sur le point de s'achever! A peine le temps de me retourner et on sera déjà au jour du mariage :ko: Bref, si j'arrive à faire un peu vivre mon blog entre deux changements de couche, la préparation du mariage et mon boulot tout pourri XD, j'ai un peu plus de mal à alimenter mon suivi de lecture. Et à venir sur les vôtres aussi... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. J'espère que cela sera un peu plus facile à la mi-2019 =)
Je ne vais pas vous parlez de toutes mes lectures depuis mon dernier passage, cela serait trop long. Le plus simple serait d'aller sur mon blog (qui a fêté sa première année :pompom:) et notamment sur mon
bilan mensuel de novembre. Voici un petit aperçu de mes lectures de ce dernier mois :
<image> Ainsi que mes dernières acquisitions :
<image>En parlant de ces dernières, si ma PAL saute de joie de l'avoir râté, moi je suis plutôt deg d'avoir loupé la dernière petite OP... Car il y avait plein de sagas qui m'intéressaient ou de suites de sagas que j'aurais bien aimé acquérir :'S J'espère qu'ils seront à nouveau proposés lors d'une prochaine OP...
En dehors de mes chroniques et bilan, j'ai également publié sur le blog deux TAG, un sur
Halloween et un autre sur le mois de
novembre proposé par PKJ. J'ai également présenté le joli colis reçu dans le cadre de
Colore ton swap =)
Côté lectures terminées ce mois-ci :
-
A même la peau de Lisa Gardner (Thriller) : Un bon thriller qui m’a permis de renouer avec ce genre littéraire que j’avais un peu mis de côté ces derniers mois. Si jamais, voici ma chronique
ici :)
-
Ashrel, tomes 3 et 4 de Valp (BD) : Si j'ai bien aimé l'univers créé, je suis au final un peu déçue. Pas par la fin de cette saga, qui est pourtant assez ouverte, mais par le scénario dans son ensemble. Je l'ai trouvé bâclé et expéditif. De sorte que je n'ai pas du tout compris les motivations des méchants de l'histoire. Je n'ai pas non plus tellement accroché aux dessins que j'ai trouvé trop sombres (pourquoi ces yeux tant marqués de noir...) mais aussi différents entre les tomes. J'ai cru que le dessinateur avait changé entre les tomes 3 et 4 tellement je trouvais que les dessins étaient différents. Dommage.
-
L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama (manga) : J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui réinvente la façon de pratiquer la magie. J'ai apprécié qu'on nous apporte des explications sur les dessins de magie. Un manga ayant un petit air d'Harry Potter (impossible de ne pas penser au magasin d'Ollivander lors d'un passage) et de Tsubasa avec un personnage ambigu qui oeuvre en secret. Coco me fait beaucoup rire même si je ne suis pas certaine qu'elle réalise bien pour le moment les conséquences que peuvent avoir ses actes. Hâte de lire la suite. Mais j'espère ne pas m'engager dans une saga aussi longue que celle de One Piece :goutte:
-
Hyacinthe d'Erika Boyer (romance): Je viens juste de la terminer et j'ai adoré cette romance poétique et pleine de tendresse portant sur le regard de soi. J'écrirais une petite chronique à son sujet donc je vous en reparlerai la prochaine fois :)
Et en ce moment, je suis en train de lire
L'essence des ténèbres de Thomas Clearlake un thriller fantastique. Je n'ai lu qu'un chapitre mais je dois dire qu'il m'a bien fait accrocher. J'ai hâte de me replonger dedans!
Sur ce, je vous souhaite une belle après-midi. J'espère qu'il fait plus beau chez vous car ici c'est très pluvieux.
Des :bisous: