[suivi lecture] Ciboulette

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #701 05 Juillet 2017 21:00:11

    Je ne connais pas tes nouvelles lectures mais bonnes lectures :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #702 07 Juillet 2017 15:42:07

    Tu as aimé L'Arabe du futur ? :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #703 07 Juillet 2017 20:20:16

    J'ai beaucoup aimé lArabe du futur 3 et le 4 est en préparation :pouceleve:

    Je vais modifier l'ordre de mes lectures estivales car je voudrais éviter de prendre des
    livres empruntés à la médiathèque à la plage pendant mes vacances. Je remplirais les
    miens (achetés d'occasion) de sable, c'est moins gênant.
    Donc, je vais lire Vivre 100 jours en un de Ph. Broussard (sur Billie Holiday :pink:)
    puis Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting avant mes vacances car empruntés
    à la médiathèque.

    Je lirais donc Volte-face de Connelly et dans la chaleur de l'été de Vanessa Lafaye pendant les vacances.

    Evidemment, cet ordre peut encore changer =)

    Dernière modification par Ciboulette (14 Juillet 2017 21:58:51)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #704 14 Juillet 2017 20:38:45

    J'ai bien aimé Vivre 100 jours en un de Philippe Broussard.
    Ce livre retrace les quelques jours que Billie Holiday a passé en Europe en novembre 1958,
    soit quelques mois avant sa mort. J'ai apprécié le style et le sujet "Lady Day" me passionne.

    Si vous aimez cette chanteuse, je vous conseille ce livre ainsi que le film New Orleans avec
    Louis Armstrong (deux personnages secondaires mais peut-être les + intéressants du film).
    Cela-dit, cette lecture, avec les démons de Billie, ses addictions, les humiliations qu'elle a dû subir...
    m'a un peu plombé.

    Je ne pense pas que ma prochaine lecture sera + joyeuse: Volte-Face de M. Connelly.

    Dernière modification par Ciboulette (14 Juillet 2017 21:59:03)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #705 14 Juillet 2017 22:01:05

    ...Et j'ai enfin trouver Les contes de Beedle le barde de J. K. Rowling! :yeah:
    Je l'ai trouvé en cherchant un cadeau pour mon neveu (un album des Schtroumpfs).
    Je le lirai cet hiver.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #706 14 Juillet 2017 22:15:34

    Ciboulette a écrit

    ...Et j'ai enfin trouver Les contes de Beedle le barde de J. K. Rowling! :yeah:
    Je l'ai trouvé en cherchant un cadeau pour mon neveu (un album des Schtroumpfs).
    Je le lirai cet hiver.


    Je suis tombée sur ton suivi lecture par hasard, et tu viens de me donner un titre de J.K. Rowling que je ne connaissais pas et dont j'ai besoin pour un challenge, alors merci! :pink:

    Au plaisir d'échanger sur tes lectures futures -je ne connais pas les anciennes alors je laisse les autres en parler avec toi ;)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #707 20 Juillet 2017 18:26:41

    J'aime beaucoup Volte-face de M. Connelly. L'histoire d'un procès vu par un avocat.
    Le système judiciaire américain est vraiment complexe mais l'intrigue reste très intéressante.

    J'ai la chance d'habiter à coté d'un grand domaine où se joue des concerts tous les soirs depuis
    quelques jours, je m'assoie sur le balcon avec mon bouquin... quel bonheur!
    Ça change de mon rituel, je rentre du boulot je prends une douche et je m'allonge sur les lits
    les jambes contre le mur. :P
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #708 20 Juillet 2017 19:14:24

    Aaawwn, j'imagine la situation, elle fait rêver!
  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #709 20 Juillet 2017 19:53:35

    Les contes de Beedle Le Barde est court mais génial, je l'ai dévoré en une soirée à l'époque et je compte le relire prochainement ! Les histoires sont vraiment top ! Tu as pris la nouvelle édition qui viens de sortir ? Je trouve la couverture magnifique :pink:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #710 23 Juillet 2017 12:18:25

    mugglereader a écrit

    Les contes de Beedle Le Barde est court mais génial, je l'ai dévoré en une soirée à l'époque et je compte le relire prochainement ! Les histoires sont vraiment top ! Tu as pris la nouvelle édition qui viens de sortir ? Je trouve la couverture magnifique :pink:


    En effet! :ok:
    Je suis certaine qu'il sera + intéressant que Le Quidditsch à travers les âges ou Les animaux fantastiques.
    Je le lirai avant Noël et je l'offrirai peut-être à mes neveux.

    Dernière modification par Ciboulette (23 Juillet 2017 12:18:48)