[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #711 26 Juillet 2017 09:33:39

    @Delphine: Merci :)

    Bonjour!

    J'ai terminé hier soir Battle Royale, enfin! Alors comme je l'ai souvent répété, cette histoire est horrible. Pas dans le sens où elle est mauvaise, bien au contraire! Mais bien parce qu'on passe par toutes les émotions à suivre ces jeunes qui n'ont qu'une envie survivre! On a une jolie palette de diverses personnalités: ceux qui entrent dans le jeu sans aucun état d'âme, ceux qui vont tenter de trouver une solution (ce qui a l'air bien impossible), ceux qui vont malgré tout réussir à se faire confiance pour attendre le moment fatidique parce qu'il leur est inconcevable de tuer quelqu'un, qui plus est un ami ou même connaissance. Le côté psychologique est vraiment très bien rendu, encore plus je trouve à la fin avec certaines personnes. On comprend les motivations de chacun bien qu'on puisse être en désaccord (et vraiment en grand désaccord), on se surprend à s'attacher à des protagonistes rapidement qui pourtant ne font pas long feu. L'histoire est vraiment bien maîtrisée, et la tension, présente du début à la fin, ne cesse de monter en puissance.
    J'ai mis du temps à le lire parce que justement je crois que j'étais un peu trop impliquée émotionnellement. Il m'est arrivé de  m'énerver face à certaines situations, de criser comme je dis. C'était dur de continuer parce que je savais que ça ne pouvait pas bien finir, donc je gagnais du temps de ce côté-là. Et puis certaines scènes semblent tellement injustes, j'en ai pleuré, j'avoue.
    Je ne peux que recommander cette lecture, et son adaptation. C'est une oeuvre forte, qui permet aussi de réfléchir aux dérives des sociétés, ce qui peut être fait sous couvert de garder un semblant de paix.

    Maintenant, je ne sais pas ce que je vais lire. Je voulais commencer La maison de soie de Anthony Horowitz, mais je pense qu'une lecture plus détente serait plus adaptée.

    Je vais également avancer mes petites séries. Je me suis fait une liste de je ne sais combien de séries à voir =D il faut bien commencer par quelque chose.

    Je vous souhaite un bon mercredi!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #712 26 Juillet 2017 09:42:38

    Coucou,

    "Battle Royale" est sur ma wish-list depuis pas mal de temps, je trouvais le synopsis très accrocheur.
    En tout cas, ton avis me tente encore plus car les personnages et psychologies semblent être bien retranscris :)

    Je n'ai encore rien lu d'Anthony Horowitz mais plusieurs de ses one-shot me tentent bien.

    Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne journée.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #713 26 Juillet 2017 13:34:10

    "Battle royale" est également sur ma wish list. Ton avis me conforte dans l'idée de le lire car c'est ce que je m'attendais à y trouver. Mais je sens que ce sera une lecture sûrement perturbante.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #714 26 Juillet 2017 17:13:31

    @Julie: oui, tu as vraiment de tout pour les personnages, c'est ce qui est une des forces du roman. Je suivrais ton avis quand tu le sortiras :)
    @Goblinlaya: Très perturbante. Le sujet est dramatique, et l'attachement aux personnages n'aide pas du tout à prendre du recul. J'espère que tu pourras le trouver et le lire!


    J'ai décidé de laisser de côté le Horowitz pour l'instant, je n'arrive pas à rentrer dedans. Je me suis plutôt penchée sur Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (tome 2 des Filles au chocolat). Le début est léger et permet de faire une bonne coupure avec ma précédente lecture.

    :bisous:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #715 26 Juillet 2017 18:11:14

    Oh, qu'est-ce qui n'allait pas avec Horowitz ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #716 26 Juillet 2017 19:01:28

    lemillefeuilles a écrit

    Oh, qu'est-ce qui n'allait pas avec Horowitz ?


    Rien, j'ai juste besoin de faire une pause avec les ambiances sombres. Je le reprendrais après, l'histoire me tente toujours^^.

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #717 26 Juillet 2017 20:27:30

    Il faut lire Battle Royale ! :pompom:

    Voilà, c'est tout, je sors => :salutation:

    Bonne lecture et bon visionnage beckygirly !

    (P.S. : j'ai tendance à faire comme toi quand je sens que la suite craint, je mets en pause ou je fais traîner pour ne pas y arriver :goutte: )
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #718 27 Juillet 2017 10:18:40

    beckygirly a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    Oh, qu'est-ce qui n'allait pas avec Horowitz ?


    Rien, j'ai juste besoin de faire une pause avec les ambiances sombres. Je le reprendrais après, l'histoire me tente toujours^^.


    Ah d'accord ! J'aime beaucoup cet auteur, pour ma part :)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #719 27 Juillet 2017 19:24:43

    @neko! merci :) et tu as tout à fait raison! Je crois que je ne me remettrais jamais vraiment de cette lecture :ko:
    @lemillefeuilles: je te dirais quand je serais capable de me replonger dans une ambiance un peu plus sombre^^.

    Bonjour!

    J'espère que vous allez bien!
    J'ai terminé ma lecture de Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (en anglais): ce fut court, rapide, frais et reposant, tout à fait ce qu'il me faut en ce moment. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers de Skye, une des jumelles. On découvre à travers elle quelques affres de l'adolescence, notamment les difficultés à grandir en tant que propre personne quand on a une jumelle. Certes la psychologie reste légère mais elle est bien menée et suffit au final pour le récit. Ce dernier apporte quelques côtés surnaturels, qui ne supplantent pas pour autant le reste de l'histoire.

    Du coup, je vais maintenant me lancer dans la suite avec Coeur Mandarine (en anglais toujours).

    Bonne soirée :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #720 28 Juillet 2017 09:31:50

    beckygirly a écrit

    @neko! merci :) et tu as tout à fait raison! Je crois que je ne me remettrais jamais vraiment de cette lecture :ko:
    @lemillefeuilles: je te dirais quand je serais capable de me replonger dans une ambiance un peu plus sombre^^.

    Bonjour!

    J'espère que vous allez bien!
    J'ai terminé ma lecture de Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (en anglais): ce fut court, rapide, frais et reposant, tout à fait ce qu'il me faut en ce moment. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers de Skye, une des jumelles. On découvre à travers elle quelques affres de l'adolescence, notamment les difficultés à grandir en tant que propre personne quand on a une jumelle. Certes la psychologie reste légère mais elle est bien menée et suffit au final pour le récit. Ce dernier apporte quelques côtés surnaturels, qui ne supplantent pas pour autant le reste de l'histoire.

    Du coup, je vais maintenant me lancer dans la suite avec Coeur Mandarine (en anglais toujours).

    Bonne soirée :)


    J'ai lu le premier tome de cette série mais je n'ai pas aimé plus que ça. :)