[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #721 06 Septembre 2017 20:12:06

    Décidément, je n'ai pas fait de belles découvertes ces dernières semaines :(
    Ma dernière lecture m'a plombé, en même temps, j'aurais dû m'en doutais
    au vu du titre: Peine perdue d'Olivier Adam.
    Il s'agi d'une succession de narrateurs autour d'un joueur de foot sur la
    côte d'azur. L'auteur n'a pas cherché à adapter le style aux différents narrateurs, dommage.
    Mais surtout, tous les personnages mènent des vies + tristes les unes que les autres.
    Au bout d'un moment, ça en devient glauque... et lourd.
    Non, tous les prolos ne sont pas des gens malheureux!

    Je ne suis pas certaine que ma prochaine lecture me remontera le moral mais
    le style devrait me plaire: Bad girl, classes de littérature de Nancy Huston.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #722 10 Septembre 2017 09:46:53

    J'avais bien aimé ce livre, mais je n'en garde pas vraiment de souvenirs...
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #723 10 Septembre 2017 21:00:27

    Et bien je ne suis pas très fan de l'écriture. J'espère que ma prochaine lecture sera la bonne.

    Dernière modification par Ciboulette (10 Septembre 2017 21:00:43)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #724 11 Septembre 2017 12:28:11

    C'est horrible lorsque nos lectures nous déçoivent: commencer un nouveau livre devient rapidement source d'apréhension. J'espère que tu auras plus de chance les prochaines fois ;)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #725 13 Septembre 2017 20:54:16

    Telesia Nlki a écrit

    C'est horrible lorsque nos lectures nous déçoivent: commencer un nouveau livre devient rapidement source d'apréhension. J'espère que tu auras plus de chance les prochaines fois ;)


    Merci ;)
    Oui, j'en suis convaincue puisque je m'apprête à commencer La septième fonction du langage de Laurent Binet.

    J'ai moyennement aimé Bad girl, classes de littérature de Nancy Huston. Cependant, j'aime bien cette auteure, ce qu'elle
    dégage et comme c'est un récit autobiographique, j'ai quand même apprécié certains passages.
    La dernière phrase du livre est attribuée à Roland Barthes qui est le sujet de celui que je m'apprête à lire, je boucle la boucle =).

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #726 04 Octobre 2017 19:35:36

    J'ai bien aimé La septième fonction du langage même si au fur et à mesure,
    l'intrigue devenait presque trop déjantée pour moi. L'auteur semble maîtriser cette période pré-élection mittérandienne...
    J'avoue que c'était parfois un peu trop érudie pour moi mais l'écriture m'a plu.

    Je devais lire un livre sur la migraine :S mais j'avais oublié que j'avais réservé Quand sort la recluse de Vargas
    qui était disponible pour moi en médiathèque alors me voilà lancer dans un polar.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #727 04 Octobre 2017 20:37:49

    Quand sort la recluse m'a fait de l'oeil tout l'été! Tu nous en donneras des nouvelles
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #728 07 Octobre 2017 13:44:07

    Telesia Nlki a écrit

    Quand sort la recluse m'a fait de l'oeil tout l'été! Tu nous en donneras des nouvelles


    Je suis fan de Fred Vargas et pour l'instant je suis ravie de retrouvé Adamsberg et Cie.

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #729 07 Octobre 2017 16:41:31

    Si je le lis, ce sera pour moi la découverte d'un auteur :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #730 08 Octobre 2017 11:58:05

    Telesia Nlki a écrit

    Si je le lis, ce sera pour moi la découverte d'un auteur :)


    Dans ce cas, je te conseillerais de commencer par Pars vite et reviens tard ou Sans feu ni lieu.
    Cela-dit, même s'il s'agit d'une saga, tu peux commencer par celui-ci s'il te tente vraiment, ce n'est pas si gênant.