[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #731 13 Août 2017 12:44:49

    @Goblinlaya: je ne l'avais jamais regardé, je m'y suis mise du coup.
    @Delphine et @Salhuna: merci!



    Bonjour tout le monde!

    Comment allez vous?
    Je suis enfin rentrée chez moi! Les vacances en Italie ont été courtes mais intenses et magnifiques. J'ai passé un super moment qui a bien changé les idées.
    J'ai retrouvé ma petite puce qui est devenue bien calme. Ça grandit trop vite ces petites boules de poil! J'ai pu également enfin ouvrir mes colis, avec 2 nouveaux livres dans la boîte aux lettres: Jurassic Park de Michael Crichton et Replay de Ken Grimwood, les deux en anglais.

    Côté lecture j'ai avancé Nos4a2: Le début démarre sur les chapeaux de roues: on a les présentations des personnages principaux mais il se passe déjà pas mal de choses. J'ai été surprise de voir que l'histoire avance assez rapidement dans le temps. Je suis curieuse de savoir comment cela va pouvoir se terminer.
    J'ai presque terminé les tomes de Maison Ikkoku: un peu étrange au début, j'ai eu du mal à apprécier les personnages, surtout Kyoko (Juliette), qui donne l'impression pendant un bon moment de vouloir être le centre d'attention des deux hommes sans allez plus loin (dans la clarté des relations). Mais ils évoluent et je les apprécie beaucoup plus maintenant.

    Bon dimanche!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #732 14 Août 2017 11:06:17

    Bonjour,

    Je viens de terminer le dernier tome de Maison Ikkoku. La fin est très plaisante, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages au final. Je ne sais pas encore quel manga commencer maintenant, mais côté animés je vais essayer de terminer Tokyo Ghoul et d'avancer XXXHolic et Maison Ikkoku.

    En ce qui concerne ma lecture en cours, je n'ai avancé que de quelques pages, mais là on arrive à un tournant qui me fait prédire que l'horreur va revenir en force! Si Joe Hill fait comme son père, ça risque aussi de mal se terminer. Je vais essayer de l'avancer un peu cet après-midi.

    Bon lundi, bisous.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #733 15 Août 2017 10:17:08

    Je n'ai encore jamais lu de Joe Hill, mais j'en entends de bonnes choses, ça te plait ?
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #734 15 Août 2017 15:10:58

    @Salhuna: Oui, beaucoup! J'aime beaucoup le thème.

    Coucou,
    Je n'ai pas trop avancé ma lecture, j'ai profité du beau temps pour me balader un peu et hier soir je suis allée voir Dunkerque de Christopher Nolan. Il est vraiment très bien mais je n'aime pas les films de guerre. Je crois que contrairement aux autres films, j'ai du mal à mettre de la distance parce que ça s'est passé. En tout cas je vous le conseille fortement.
    Toujours pas de mangas commencés non plus, je vais aller faire du rangement avant de me replonger dans ma lecture.

    Voici mon Top Ten Tuesday qui met à jour quelques livres de ma PAL qui attendent depuis un bon moment d'être lus.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #735 17 Août 2017 19:17:11

    Bonjour,

    La lecture du roman avance doucement, j'ai eu un petit coup de mou aujourd'hui.
    Je me suis relancée dans le manga The Arms Peddler, une petite perle que j'adore. On est plongé dans un univers post-apocalyptique et on suit une marchande d'armes affublée d'un jeune garçon. Le ton est très sombre, un mystère entoure la marchande et l'action rythme les pages. J'aime particulièrement les graphismes, très beaux, fins et détaillés.

    Bonne fin de journée.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #736 17 Août 2017 19:37:23

    Il paraît que Joe Hill marche dans les traces de son père !
    C'est lequel de ses romans que tu lis ?

    Je ne savais pas qu'il y avait un animé de Tokyo Ghoul ! Tu piques ma curiosité là! 

    Bonnes lectures et bonne soirée beckygirly!  :-)

    Dernière modification par Delphine.B (17 Août 2017 19:37:36)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #737 17 Août 2017 23:07:50

    @Delphine: J'en ai bien l'impression! Il a le même genre d'imagination en tout cas. Je lis Nos4a2.
    Si si, il y a 2 saisons de 12 épisodes, je n'ai pas encore terminé la 1ère.  Ça suit bien le manga dans l'ensemble.

    Merci, à toi aussi :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #738 18 Août 2017 09:34:44

    Bonne continuation dans ton roman et tes mangas :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #739 19 Août 2017 08:40:36

    @Salhuna : merci^^

    Bonjour!
    Comment allez vous? Le temps n'est pas au beau fixe on dirait, dommage. J'ai lu quelques pages de Nos4a2, j'en suis désormais à la moitié et les choses prennent un tournant intéressant. Je ne pourrais pas vraiment l'avancer aujourd'hui (à part ce matin), car je suis de mariage.

    Côté manga, je suis à jour avec le tome 7 de The Arms Peddler: c'est toujours aussi sombre, on a toujours ce côté mystérieux qui entoure Garami la vendeuse d'arme, et le récit se complexifie. Bon, le problème, c'est que le tome 8 n'est pas prêt de sortir (le 7 est sorti en 2015 -_-.).
    J'ai envie de rester dans la fantasy, je pense lire Ubel Blatt maintenant.

    Bon weekend et bonnes lectures :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #740 27 Août 2017 09:56:37

    Bonjour,

    J'ai avancé un peu Nos4a2, les choses montent un peu en puissance avec l'approche de la fin. J'apprécie toujours autant la plume de Joe Hill et ses personnages.
    Je suis à jour dans Ubel Blatt également: ce manga est vraiment très bon.

    Bon dimanche.