[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #751 09 Septembre 2017 19:44:36

    Merci les filles!

    Bonsoir,

    Comment allez-vous?
    Je suis un peu déçue, je n'ai pas pu avancer ma lecture, trop de boulot, de trajets et de fatigue le soir. La reprise n'est pas forcément top, entre les couacs au niveau des salles de classe, les élèves déjà insolents.. Je sens qu'elle va être très longue. J'ai mon EDT définitif, un changement m'énerve un peu, et je vais faire cours dans 8 salles différentes... je ne sais pas si tout le matériel sera prêt lundi aussi. Enfin, je vais essayer de ne pas me prendre la tête et d'être zen.

    Du coup, pour me remettre un peu de ces mini déboires (il y a quand même pire dans la vie), je me suis achetée des mangas: les 3 derniers tomes de Family Compo, 2 tomes de Cat's Eye. Je vais tenter de terminer mes séries en cours, ça serait quand même bien.
    Et j'ai reçu la Kube d'août, avec le manga Museum, que je ne connaissais pas du tout. Belle surprise qui malheureusement va un peu attendre d'être découverte.

    Je vous souhaite une agréable soirée et de belles lecture!
    Des bisous.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #752 09 Septembre 2017 22:03:46

    Coucou beckygirly! 

    Aïe, ça ne doit pas être facile les élèves insolents et compagnie...
    Bon courage...

    Museum est un manga très sympa! J'ai lu les 2 premiers tomes et je ne manquerai pas la sortie du 3 !
    Lis le vite !

    Bonne soirée et bon week-end à toi ! :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #753 10 Septembre 2017 09:48:16

    Bon courage avec ta classe et tes élèves...

    Tu lis quoi en ce moment ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #754 10 Septembre 2017 18:12:21

    @Delphine: disons que ça promet pour le reste de l'année xD. Heureusement que je peux un peu lire pour déconnecter. J'ai suivi ton conseil, j'ai commencé le 1er tome, et ça envoie du lourd.

    @lemillefeuilles:Merci. Je viens de terminer Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Je n'ai pas encore commencé ma prochaine lecture^^.

    Hello!

    Je viens de terminer Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, enfin! Alors la lecture est sympathique, mais c'est vraiment farfelu; on se retrouve à avoir une sorte de cours accéléré de l'histoire avec Allan et ses diverses rencontres, emmêlé à sa fuite récente de sa maison de retraite. L'alternance du passé/présent est bien puisqu'il permet de couper le récit de la vie d'Allan. Les personnages sont décalés, tout s'arrange toujours de manière alcoolique et sympathique, avec une vision des hommes un peu naïve, mais qui ne serait pas inintéressante si cela arrivait pour de bon. On est dans un récit à part, qui m'aura plu sans m'exalter pour autant.

    Je vais maintenant commencer Après la chute de Dennis Lehane, reçu dans le cadre d'un partenariat. Il va falloir que je mette les bouchées double pour le lire!
    Et j'ai entamé Museum, le manga que j'ai reçu dans ma Kube. Ce début est extra, il s'agit vraiment du genre d'histoire que j'affectionne énormément. Je suis l'enquête avec plaisir, et il va falloir que je me procure le second tome rapidement.

    Je retourne au manga, bonne soirée :) bisous.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #755 10 Septembre 2017 18:18:20

    Oh, tu devrais t'amuser avec Dennis Lehane, non ? Je ne connais pas ses livres en dehors de Shutter Island.

    Bonne suite de manga beckygirly!  :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #756 11 Septembre 2017 13:56:31

    J'attends ton avis pour "Après la chute". La couverture a l'air pas mal mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le synopsys.
    Bon courage pour ton boulot et bonnes lectures.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #757 11 Septembre 2017 19:29:04

    @Delphine: j'avais adoré Shutter Island!
    @Goblinlaya: merci! Je te dirais tout ça quand je l'aurai fini (et commencé xD)
    @TheCatLady: Merci :)

    Bonjour!
    Comment allez-vous? La semaine redémarre, et c'est fatigant hahah. Plus sérieusement,  les ados sont épuisants, beaucoup d'énergie ce qui était vraiment top mais trop de bruits et de coupures de cours en français. Après, une classe n'a pas le niveau (manque de profs l'an dernier) ce qui explique qu'ils restent proches du français. Gros problème avec le matériel, je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu.
    Bon, je me plais je me plains, mais je vous rassure, malgré certains déboires je me suis amusée. Pas d'insolence aujourd'hui, des élèves assez agréables dans l'ensemble.

    Côté lecture je n'ai pas encore commencé Après la chute, je dois encore un peu travailler. Je pense l'entamer ce soir.
    J'ai terminé le tome 1 de Museum: très bon manga, qui présente une enquête intéressante et prenante. J'aime beaucoup le héros, et les choses vont assez vites, ce qui est vraiment top. Comme il n'y a pas beaucoup de tomes (3) j'espère que la fin ne sera pas bâclée. En tout cas je vous le conseille fortement.

    Bonne soirée! Bisous.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #758 12 Septembre 2017 08:52:05

    Après la chute a l'air très sympa, je viendrais surveiller ton avis ;)
    Je n'ai pas tout suivi de ta rentrée, mais j'espère que ça se passe bien?
    Bonne lecture :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #759 12 Septembre 2017 13:38:03

    Quel est l'auteur de Museum ? Car il y a plusieurs livrés classés en bande dessinée pour ce titre-là. C'est pas mal aussi les séries courtes en manga, mais effectivement, il faut que l'auteur ait été au bout de son idée.

    Bonne lecture (quand tu l'auras commencée ^^) !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #760 12 Septembre 2017 22:10:01

    @Salhuna: merci! Il y a des petits soucis de matériel, logistique, respect... sinon ça peut aller dans l'ensemble!
    @Goblinlaya: Oups, en effet, j'ai oublié de préciser l'auteur. Il s'agit de Ryôsuke Tomoe (le titre en entier c'est Museum: Killing in the rain).  Merci!

    Hello,

    J'ai commencé la lecture d'Après la Chute, que quelques pages. Ma curiosité est titillée, on démarre fort, puis ça se calme un peu mais on ne tombe pas dans l'ennui.
    Je vais continuer un petit peu avant de dormir :)
    Bonne nuit!