[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #781 22 Novembre 2017 18:17:19

    Hello ! On continue avec du très bon puisque je vous parle aujourd'hui de l'album Urashima Tarô au royaume des saisons perdues de La Luciole masquée et Fuzichoco.

    Résumé : Un jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d’une tortue marine géante maltraitée par un groupe d’enfants. En remerciement, cette dernière l’invite le lendemain à l’accompagner au royaume du dieu des mers. Au plus profond de l’océan, Tarô rencontre ainsi le légendaire dragon Ryûjin, et aussi sa fille Otohimé, une jeune femme d’une beauté délicate et irréelle. Le pêcheur et la déesse tombent alors éperdument amoureux l’un de l’autre et vivent sept jours merveilleux sans se séparer un instant. Mais le dernier soir, Tarô est pris d’une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte tout en lui faisant promettre de ne jamais l’ouvrir. Le jeune homme tiendra-t-il son engagement ?

    Grâce à des illustrations époustouflantes de couleurs et de détails, plongez de la plus belle des manières au cœur de l’un des plus anciens contes du Japon.

    Mon avis : Une histoire touchante qui m’a transportée le temps d’une cinquantaine de pages dans un monde poétique et merveilleux porté par des couleurs somptueuses.Un Kodomo (= « enfant », mangas destinés aux plus jeunes lecteurs (entre 6 et 11 ans)) parfait pour déconnecter de notre monde et de notre quotidien. J’ai également beaucoup aimé la fin de l’ouvrage, consacrée à une présentation complète des artistes et du conte, ainsi qu’aux coulisses du livre, nous faisant découvrir de cette manière les recherches effectuées sur les dessins, les esquisses, les croquis et premières versions de certaines pages. Très intéressant !

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #782 28 Novembre 2017 16:07:59

    Hello ! :heart:

    Aujourd'hui on parle bande dessinée avec Sacha et Tomcrouz tome 1 les vikings d'Anaïs Halard et Bastien Quignon, chez Soleil, collection Métamorphose.

    Résumé : « Je m’appelle Sacha Bazarec et je vis dans une maison remplie d’objets chinés. Pour mes dix ans, je rêvais d’un rat méga intelligent, mais j’ai reçu un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien du tout ! Je l’ai appelé Tomcrouz, comme l’idole de ma maman. J’ai eu beau lui demander de ne pas mettre le boxon, je l’ai retrouvé, un matin, couvert de gelée incandescente. Depuis, il se produit un phénomène étrange et on se retrouve transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps… »

    Mon avis : Un héros roi de la cour de récré, un chien qui vaut le détour rien que pour sa gueule, un concept déjà vu mais porté par de très beaux dessins pastel et de belles aventures à venir… Je me demande sincèrement ce que nous réservent les auteurs pour la suite !


    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #783 30 Novembre 2017 14:17:15

    Hey :)

    Une nouvelle vidéo booktube est en ligne ! :)

    Il s'agit d'un update lecture spécial BD manga album ! J'espère qu'elle vous plaira =) n'hésitez pas à laisser un petit mot et à vous abonner :tim:


    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #784 05 Décembre 2017 14:07:38

    Hello ! :)

    J'espère que vous passez un bon début de semaine !

    Je viens de mettre en ligne la chronique sur Kushi tome 2 de Patrick Marty et Golo Zhao aux éditions Fei =)

    Résumé : Refusant d’être envoyée à la grande ville pour y poursuivre des études, Kushi a choisi la fuite. La voilà désormais seule dans la steppe avec Bold et ses hommes à ses trousses. La lutte pourrait paraître inégale entre une fillette à cheval accompagnée d’un chien à moitié sauvage, et un groupe d’hommes en armes déterminés à lui mettre la main dessus. Cependant, la steppe a ses lois et malheur aux hommes qui les défient ! Kushi a plus d’un tour dans son sac, mais sa malice suffira-t-elle à la tirer des griffes de Bold ?

    Mon avis : Après une lecture du premier tome très agréable, j’étais curieuse de voir ce que me réservait le second opus. Je n’ai pas été déçue, et bien que ce tome soit beaucoup plus sombre que le précédent, c’est un beau voyage que nous offrent Patrick Marty et Golo Zhao. Le tome 3 repose déjà dans ma PAL, et j’ai hâte de retrouver Kushi !

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #785 07 Décembre 2017 12:53:58

    Bonjour :heart:

    On quitte la jeunesse et le young adult pour aborder aujourd'hui le tome 1 de La Reine du Tearling d'Erika Johansen (également connu sous le nom La Reine de Cendres !) !

    Résumé : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
    Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
    La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

    Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

    Mon avis : Malgré un début un peu lent, j’ai très vite pris Kelsea en affection. J’ai suivi avec intérêt son arrivée au Donjon et sa prise de pouvoir. J’ai apprécié son fort caractère et son courage, même si les nombreuses remarques quant à son physique m’ont parfois exaspérée. Les personnages sont complexes, et leur profondeur les a rendus très réalistes. J’ai ainsi eu un peu de peine lorsqu’arriva le moment de les quitter. Sans être un coup de cœur, ce premier tome reste tout de même une très très bonne lecture !

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #786 07 Décembre 2017 13:00:00

    Heu, j'ai toujours cru que La Reine du Tearling était du YA, il est classé comme ça dans sa version VO et vendu comme tel par l'éditeur (toujours VO). Pour toi il n'est pas dedans ? (je viens de voir des chroniques ou justement les gens disent que pour eux il n'est pas YA non plus, du coup ça me rend curieuse)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #787 07 Décembre 2017 13:50:06

    Je trouve la plume et le récit très matures, avec qui plus est des passages difficiles. De plus, dans la FNAC où je travaillais, le livre était rangé avec les récits de fantasy, mais pas en jeunesse, ni même en YA ! Mais ça me rassure également de lire que je ne suis pas la seule à ne pas le ranger dans cette catégorie, ça m'évitera peut-être certains commentaires peu sympathiques comme quoi je ne sais pas de quoi je parle :lol:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #788 07 Décembre 2017 14:01:57

    Coucou!
    Que de lectures de ton côté depuis mon dernier passage (qui date! désolée).
    La reine de cendres est dans ma WL. Je suis contente de voir qu'il t'a plu. Par contre, pourquoi donner deux titres différents en français à un même livre? Je ne comprends pas trop. Mais je doute que tu puisses me répondre^^ En tout cas, j'ai hâte de le mettre dans ma PAL celui-là!
    Bonne journée à toi =)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #789 07 Décembre 2017 15:15:33

    Hey ! :D

    Haha pas de souci =) ça fait plaisir de te revoir par ici !

    Oui en effet je ne sais pas :( peut-être parce qu'ils ne trouvaient pas le titre assez accrocheur ? :/

    Bonne journée ! =)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #790 10 Décembre 2017 19:28:03

    Bonsoir :heart:

    En ce dimanche soir je vous propose de découvrir une très belle bande dessinée signée Elsa Bordier et Sanoe​, qui m'a été envoyée par Soleil Editions​ : La Grande Ourse !

    Résumé : Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour…
    Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire.
    Soudain, l’étrange Phekda – une étoile, l’une de la Grande Ourse – fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle-même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…
    Un beau récit introspectif qui se mue en un conte fantastique, sublimé par un univers graphique envoûtant.

    Mon avis : Cette bande dessinée est tout simplement magique, poétique et onirique. Les auteures abordent en douceur un sujet qui n’est pas évident. Au fil des pages, au fil des rencontres, on assiste à la naissance d’une nouvelle Louise, qui, sans pour autant oublier les gens qu’elle a aimés, sait vivre dans le présent. Néanmoins, cet ouvrage n’est pas un coup de cœur, le propos manquant peut-être de profondeur. J’aurais aimé davantage de scènes, et un discours moins simpliste.

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (10 Décembre 2017 19:28:27)