[Shaffer, Mary Ann] Le Cercle littéraire des amateurs...

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #71 30 Octobre 2013 05:41:14

    J'ai bien aimé ce livre mais sans doute pas autant que certains lecteurs au vu des critiques dithyrambiques que j'avais lu avant de le commencer. Cela reste malgré tout un très bon moment de lecture avec des personnages attachants et un style très agréable à lire.
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #72 06 Décembre 2013 21:22:27

    Il est génial se livre, je l'ai lu plusieurs fois et c'est un livre que je garderai tjrs.
    J'ai aimé ce cercle littéraire qui permet d'échapper aux allemands.
    et découvrir cette ile que je ne connaissais pas du tout.
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #73 08 Décembre 2013 13:29:21

    Un coup de coeur !

    J'avoue que j'ai hésité à le lire ne me disant encore un "block buster livresque..." mais en fait il est génial ! Touchant et drôle !
    Un très bon livre :) Une immersion directe !
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #74 13 Décembre 2013 18:41:01

    J'ai été attirée par le titre, à mon avis je ne suis pas la seule, il faut dire qu'il est très particulier :) Je n'en avais pas spécialement entendu parler avant de le lire donc je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été drôlement surprise ( dans le bon sens du terme), j'ai vraiment adoré ! Les personnages sont vraiment attachant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet qui ne sait pas toujours où elle en est, mais est pleine de vie, et attachante. Généralement je redoute un peu les romans épistolaire, j'ai toujours peur qu'il n'y a pas vraiment de "rythme" dans l'histoire, que ce soit plat, et bien rassurez-vous ce n'est pas du tout le cas ici ! L'écriture et le ton change suivant les destinataires, et les lettres des différents personnages nous donne plusieurs points de vue sur l'histoire. La correspondance donne de la vivacité et une dimension particulière au récit.
    Bon, je pense que tout le monde aura bien compris j'ai beaucoup aimé ce livre, on le dévore en un rien de temps, il est rempli de bonne humeur, d'amitié et de douceur, cela fait un bien fou au moral !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #75 14 Décembre 2013 14:34:37

    +1 Je plussoie Iliade, j'ai pensé exactement la même chose! En plus j'ai trouvé que le cadre de Guernesey donnait au tout une ambiance très sympa.
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #76 17 Décembre 2013 10:20:00

    J'ai adoré ce livre, il fait partie de ma liste "Coups de coeur" !
    Je le recommande souvent pour ce genre différent et cet humour merveilleux !
    Un chef d'oeuvre !
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 24 Janvier 2014 07:24:35

    Ce livre fut une bonne lecture mais sans plus. Je n'aime pas le style épistolaire, ceci explique probablement cela.
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 24 Janvier 2014 10:09:34

    J'avais vraiment beaucoup aimé ce roman épistolaire, je vous le conseille vraiment!
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #79 31 Janvier 2014 18:15:09

    J'ai adoré ce livre! D'abord son titre est génial, ensuite les personnages sont justes incroyables et pour finir, il est complètement addictif. Bref, un coup de coeur!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #80 19 Février 2014 18:52:19

    Il pourrait faire un film vraiment sympa car l'histoire et l'époque sont intéressantes et les personnages vraiment attachants.