[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #71 24 Mars 2016 10:26:33

    RV a écrit

    Alors, je dois être une des rares qui n'ait pas aimé. Je me suis ennuyée, les personnages ne m'ont pas plu, du coup leurs sorts n’importaient peu !
    Je pense qu'il mériterait moins de pages car beaucoup de faits sont répétés deux fois.


    Je pense que c'est exprès, car chacun des pesrsonnages qui parlent racontent sa propre version des faits, et sa propre interprétation

  • mm03

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #72 27 Mars 2016 21:34:21

    Je l'ai finis aujourd'hui, je l'ai trouvé bon, très bon. Il apporte une certaine réflexion sur notre société ce qui est intéressant. C'est vrai que certain passage sont répété plusieurs fois, des fois je trouve que ça a un intérêt d'autre je me suis dit que c'était surtout pour rappeler certaine chose pour que ceux qui se retrouvent à la 700 ème se rappellent un élément important de la 100 ème. Sinon un bon livre
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 28 Mars 2016 13:38:29

    mm03 a écrit

    Il apporte une certaine réflexion sur notre société ce qui est intéressant.


    Tout à fait d'accord ! La pression médiatique qui gonfle et retombe comme un soufflet, fait et défait des vedettes... Les agents et avocats qui gravitent autour de ce beau monde... L'objectif proéminent de la célébrité et de la renommée pour le héro...

    C'est parfois caricatural, mais c'est loin d'être un défaut.

  • mm03

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #74 28 Mars 2016 23:04:50

    Ce qui m'a le plus marqué au point de vue de la société, c'est comment est traité l’homosexualité ou encore la discrimination notamment quand Roth parle des primaires démocrates. Mais c'est vrai que l'idée de média omniprésent est intéressante de même que l'idée de la société de consommation y compris dans le monde liitéraire.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #75 29 Mars 2016 11:44:56

    mm03 a écrit

    Mais c'est vrai que l'idée de média omniprésent est intéressante de même que l'idée de la société de consommation y compris dans le monde liitéraire.


    Oui, on sait que la littérature est envahie de consommables. On oublie à quel point on peut passer à côté de perles , parce uq'elles ne font pas l'objet de pubs comme peuvent l'être les grosses parutions

  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #76 01 Avril 2016 21:41:08

    Hate de lire le prochain livre de l'auteur celui ci m'a beaucoup plu
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #77 16 Avril 2016 18:00:58

    J'ai fini le livre en début de semaine. Plus de 850 pages en 4 jours ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé !
    Pour rebondir sur votre discussion, c'est surtout la société kleenex qui m'a paru particulièrement bien faite. Contrairement à vous, l'éditeur m'a paru particulièrement lucide sur son business ! C'est peut être parce que je suis moi même artisan et que je sais ce que c'est de faire tourner une affaire. Après effectivement la fuite organisée est une méthode franchement douteuse, mais quand même très largement répandue dans le monde médiatique. En ce qui concerne la pression mise sur l'écrivain, moi ça ne me choque pas le moins du monde. L'éditeur a besoin de l'écrivain pour vivre mais la réciproque est évidente également.  Un mec qui paye d'avance 1 million un boulot qui n'est pas encore commencé est en droit d'attendre des preuves d'avancement et le respect d'un délai. Moi, dans mon boulot je suis plutôt payé 30 jours fin de mois après avoir achevé mon travail et encore une fois réception faite en bonne et due forme.
    Sinon c'est la mère de Marcus qui m'a fait beaucoup rire !
  • Chroniques_de_Lully

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 01 Août 2016 17:52:51

    J ai adoré ma lecture de cet ouvrage : J ai aimé les allers retours passé / présent, la petite ville américaine qui a l air parfaite sous tout rapport, les multiples rebondissements, l écriture fluide de l auteur, la critique du monde de l écriture. Seul bémol pour moi : La fin qui du coup après toutes ces péripéties parait presque banale... Mais une superbe lecture! Je vais me précipiter sur les Baltimore
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #79 16 Août 2016 13:32:27

    Lu en juillet et assez déçue. Au départ je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai dévoré les premières pages. Puis vers le milieu je me suis lassée. Lassée de ces flashbacks, de ces dialogues faciles, si bien que j'attendais la fin avec impatience pour ENFIN finir ce bouquin... Trop de retournements de situation, on s'y perds et ce n'est pas agréable...
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #80 16 Août 2016 21:46:45

    J'avais appréciée ma lecture, mais ça n'a pas été le coup de cœur comme beaucoup d'autres ^^