[Film] Divergente - Saga

 
  • Catnina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 18 Janvier 2015 14:31:52

    Entièrement d'accord avec Lilicut-44. Je viens de finir le livre et j'ai enchaîné directement avec le film.
    Je l'ai bien aimé mais j'ai été déçu sur certains points. Notamment au sujet des scènes que je trouve, pour ma part, importantes mais qui ne sont pas dans le film.
    Eh oui l'ordre des scènes. Ça m'a quelque peu déstabilisé aussi.
    Ça reste, malgré tout ça, un bon film.
  • presci13140

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #72 26 Janvier 2015 20:33:25

    MademoiselleJen a écrit

    Entièrement d'accord avec Lilicut-44. Je viens de finir le livre et j'ai enchaîné directement avec le film.
    Je l'ai bien aimé mais j'ai été déçu sur certains points. Notamment au sujet des scènes que je trouve, pour ma part, importantes mais qui ne sont pas dans le film.
    Eh oui l'ordre des scènes. Ça m'a quelque peu déstabilisé aussi.
    Ça reste, malgré tout ça, un bon film.


    C'est un peu pareil pour moi , mais sinon j'ai trouvé le film assez sympathique. J'espère que le second volet qui sort le 18 Mars sera un peu plus fidèle au livre car j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 2.

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #73 29 Janvier 2015 11:03:59

    Comme vous je me posais des questions sur l'absence d'Uriah. D'après ce que j'ai pu voir, il sera bel et bien dans Insurgent, il sera joué par Keiynan Lonsdale. Après, en ce qui concerne la façon dont ils vont l'introduire dans l'histoire... A voir!

    Personnellement j'avais vu le film avant de lire les livres, donc je l'avais énormément aimé, mais c'est vrai que si j'avais d'abord lu le roman, j'aurais aussi constaté ces éléments manquants.

    Hâte que le second film sorte, mon copain est déjà prévenu qu'on va y aller ^^
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #74 27 Février 2015 23:26:10

    Le premier volet était fort sympathique, je compte bien poursuivre l'aventure fin mars avec le second !
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #75 01 Mars 2015 19:10:15

    Dans le cinéma près de chez moi, ils ont programmés une soirée "Divergente" avec les deux films à la suite (et notamment le deuxième en avant première). Je vais essayer d'y aller, puisque je n'ai vu aucun des deux mais que je viens de finir les romans. Il me tarde ! :D
  • braveheart

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 06 Mars 2015 21:02:06

    J'ai tellement hâte de voir le deuxième volet! Les bandes annonces me font baver sérieusement!

    Quant au premier, je l'ai trouvé génial. Bien sûr, il manquait des choses du livre mais on ne pouvait pas tout mettre non plus...
  • presci13140

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #77 23 Mars 2015 17:38:27

    J'ai vu le second volet au cinéma et j'ai bien aimé c'était sympa même s'il y a quelque différences flagrantes avec le livre =)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #78 27 Mars 2015 01:28:15

    Moi, j'ai trouvé ce deuxième opus bâclé,  le 1 etait nettement mieux.  Il manque pleins de scènes importantes, grosse déception,  j'espère qu'ils se rattraperont pour le 3ème volet. Mais je dois avouer que la fin m'a laissée perplexe quant à la suite.....
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #79 05 Avril 2015 04:51:39

    Moi qui avait eu plus de difficulté à me replonger dans Divergence dans le tome 2, avec le film j'ai toute suite adhéré ! L'action est encore plus excitante et présente que dans le premier et les personnages qui manquaient dans le premier sont enfin présentés. Ceci dit, je trouve que certaines scènes ont passées trop vite et je ne me rappelais pas qu'elles se passaient comme cela dans le livre. Mais en somme, j'ai passé un très bon moment. Tris m'a même presque fait pleurer !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais hâte que Caleb fasse sa fameuse trahison car je ne comprenais pas qu'ils étaient encore avec Quatre et Tris. Et... si j'ai détesté Peter dans les livres, là je l'ai toute simplement adoré xD.



    Bref, je peux vous dire de vous jeter sur ce film ! Je pense que j'irais le revoir *.*
  • La balade des mots

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #80 11 Avril 2015 11:05:08

    J'ai bien aimé le premier film, mais sans plus.
    Au niveau des livres, je ne les trouve pas spécialement bien écrit, mais bon c'est peut-être la traduction qui fait ça aussi.
    Je n'ai pas encore été voir le deuxième film, mais ça ne saurait tarder car j'ai hâte de connaître la suite de la saga. J'avais essayé de lire le deuxième tome, mais je n'avais pas du tout accroché à l'histoire et au final je ne l'ai jamais fini du coup...