[Sire Cédric] De fièvre et de sang

 
  • Rhi-Peann

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 09 Novembre 2012 13:35:37

    Comment, je n'avais pas encore participé à ce topic ? honte sur moi !

    J'ai découvert la plume de Sire Cédric avec ce roman, et je n'en démords pas ! Un roman qui se lit d'une traite, qui nous emmène immédiatement dans un train d'enfer ! Une fuite en avant particulièrement bien maîtrisée.

    Beaucoup d'hémoglobine, oui, du rouge partout, qui nous prend jusque dans les poumons, mais rien qui ne soit justifié par ce scénario et par l'univers tri-chrome (je ne suis pas sure de l'existence de cette expression :sifflote:). Du rouge, du noir, du blanc, et l'alchimie parfaite du style et de l'histoire !

    Quant aux personnages, je suis conquise. Ils ont une présence scénique très forte.

    Fan absolue ? je ne sais pas. Mais clairement, ça m'a plu ! J'ai continué, d'ailleurs, avec Premier Sang (la fameuse suite que tout le monde attendait tant) et plus récement, Le Jeu de L'Ombre.

    Édit Sia : merci d'utiliser le topic "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #72 28 Décembre 2012 09:54:40

    Arff... De mon côté, autant j'avais littéralement adoré L'enfant de cimetières, autant là je n'ai pas du tout accroché.

    J'ai pourtant trouvé le roman très rythmé, la plume extrêment maîtrisée, mais je n'ai pas du tout adhéré à l'univers mis en place. Je n'ai pas réussi à y croire un seul instant, là ou L'enfant des cimetières m'avait délicieusement terrorisée.

    Je n'ai ni compris, ni apprcié Eva... Seul Vauvert m'a réellement plu.

    Bref, rendez-vous manqué avec ce roman. Cela-dit, je compte quand même poursuivre ma découvert de la plume de l'auteur.

    Enfin, pour ceux qui posent la question : oui ça saigne, torture, mutile et tue à tour de bras. Mais personnellement, cela ne m'a pas du tout génée. Je trouve que cela s'intégère bien au récit que c'est cohérent et pas juste là par provocation. Après si la vue du sag vous fait tourner de l'oeil, vous risquez effectivement d'avoir quelques soucis avec ce roman.
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #73 29 Avril 2013 17:14:02

    J'ai découvert la plume de sire cédric il y a peu de temps et franchement je ne suis pas déçu j'étais déjà tomber sous le charmes de l'auteur qui m'a trais bien vendu sont livre avec en prime une belle dédicace hihi :) mais la je suis d'autant plus fan en tombant amoureuse de sa plume :D
    Une allure fulgurante, rythmer, un univers sanglant et tranchant enfin juste un excellent thriller, c'étais mon premier mais alors surement pas le dernier :D
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 29 Avril 2013 17:19:02

    Ah Sire Cedric, il faut à tout prix que je le découvre cet auteur ! Je n'entends que du bien de lui ! :)
  • Isabelle Haury

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 26 Mai 2013 14:01:25

    Mon gros coup de cœur de l'an passé ! J'adore l'auteur et depuis je me lasse pas de découvrir ses romans !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #76 26 Mai 2013 18:17:20

    J'ai bien aimé ce livre. C'était le 1er que je découvrais de cet auteur et c'est peut etre le seul auteur pour l'instant qui arrive à parler de sang et de meurtres sans que je ne sois tentée de fermer le bouquin. Au contraire, il me donne envie de tourner les pages encore plus vite
  • Isabelle Haury

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #77 26 Mai 2013 21:33:18

    Aveline a écrit

    J'ai bien aimé ce livre. C'était le 1er que je découvrais de cet auteur et c'est peut etre le seul auteur pour l'instant qui arrive à parler de sang et de meurtres sans que je ne sois tentée de fermer le bouquin. Au contraire, il me donne envie de tourner les pages encore plus vite


    Le Premier Sang est très bon aussi :)

  • Kprécieuse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #78 07 Juin 2013 18:25:43

    Je viens de plongé dans son univers et je n'arrive plus à me défaire du livre !!! au secours :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #79 07 Juin 2013 18:45:02

    Kprécieuse a écrit

    Je viens de plongé dans son univers et je n'arrive plus à me défaire du livre !!! au secours :pink:


    Vii! Il arrive à mettre de la poésie et ça atténue le côté sanglant je toruve

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #80 07 Juin 2013 21:36:04

    J'avais un peu peur de le découvrir, mais une grande envie !
    J'ai eu la chance de trouver "De fièvre et de sang" en occasion et en très bon état à une bourse aux livres : de quoi bien découvrir cet auteur !