[Suivi lecture] eowyntara

 
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #71 01 Novembre 2017 14:17:28

    eowyntara a écrit

    Aujourd'hui, j'ai commencé Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy que j'ai emprunté à la médiathèque. J'ai l'impression que ça va me plaire !


    Impression confirmé : je l'ai terminé il y a quelques jours et ça a été un véritable coup de cœur ! On suit deux héroïnes à plus d'un siècle d'intervalle et j'ai accroché à leurs histoires de cœur et à leur force. Je viens de terminer ma chronique et j'ai la sensation d'avoir à peine fermée le livre.

    J'ai commencé Vera que j'attendais pour les matchs de la rentrée littéraire et j'ai un peu de mal car c'est écrit à la deuxième personne et que j'ai du mal à plonger dans l'histoire. En parrallèle, je continue La vérité sur l'affaire Harry Québert.

  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #72 13 Novembre 2017 12:17:20

    J'ai attendu tellement longtemps pour avoir Vera et je suis totalement déçue. Le fait que ce soit écrit à la deuxième personne m'a perturbé tout du long. Le Guardian sur le bandeau dit que c'est une histoire d'amour inoubliable et pourtant je l'ai déjà oublié. Je trouvé intéressant la confrontation entre ce gamin des banlieues pauvres de Dublin et cette dame cultivée et aisée, mais finalement ça tombe à plat. J'ai peiné à arriver jusqu'au bout.

    Par contre, gros coup de coeur pour La vérité sur l'affaire Harry Québert : chaque fois qu'on croit avoir compris, une autre surprise se profile et ça, jusqu'au bout du roman. J'ai hâte de voir la mini-série qui va en être tirée. Le format me semble idéal pour raconter ce thriller.

    Ce week-end, changement de registre, je pensais attaquer le tome 2 de Rebecca Kean, mais finalement, j'ai craqué pour Les étoiles de Noss Head et j'accroche déjà totalement.