[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #71 07 Mai 2017 10:11:07

    Mypianocanta a écrit

    En fait ce n'est pas une trilogie Les Dames du Lac : il y a deux romans qui se suivent et 3 autres qui se passent avant mais qui peuvent se lire indépendamment (ou presque).


    Ah bon?... en réalité j'en ai trois dans ma PAL depuis longtemps, "Les Dames du lac", "Les brumes d'Avalon" et "Le secret d'Avalon"... je vais aller chercher des renseignements précis, alors... merci pour cette information.

    Bon dimanche et bonne lecture! :)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #72 07 Mai 2017 18:15:42

    Oh j'ai hâte que tu nous donne ton avis sur La Passe-Miroir :D Parce que moi franchement j'ai adoré :D
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #73 08 Mai 2017 10:19:55

    Contente que tu aies aimé Le tigre blanc :) Bonne nouvelle lecture!
  • Invité

    Invité

    #74 08 Mai 2017 12:22:01

    Coucou,

    Je te souhaite une bonne lecture pour le tigre blanc.

    De plus, je prend note pour comme deux gouttes d'eau qui à une très bonne note et qui semblent être une lecture intéressante je le lirai et je te donnerai mon avis sur ce livre.

    Bonne journée à toi :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #75 20 Mai 2017 23:13:07

    Bonsoir! :)

    Me voici de retour... j'ai mis bien plus de temps que prévu à lire Les Dames du lac, essentiellement pour cause de semaine très chargée professionnellement... le soir je lisais une dizaine de pages et je m'endormais lamentablement sur mon livre...

    Je ne reviendrai pas sur la légende Arthurienne probablement connue de tous, celle contée par Marion Zimmer Bradley m'a beaucoup plu, même si j'y ai trouvé quelques longueurs que j'ai englouties sans trop de mal, malgré tout... c'est épique, fantastique, mythique, féerique... un peu lent parfois, peut-être,, mais envoûtant dans l'ensemble. Les femmes y tiennent un rôle primordial, elles sont au coeur du roman et tissent un lien permanent entre les deux mondes.
    Une belle lecture que je poursuivrai avec le second tome dès que je pourrai l'insérer dans mes challenges.

    Que lire après ça?... ;)

    Deux romans empruntés à la bibliothèque, Le cinquième jour de Maud Tabachnik et La quiche fatale, première enquête d'Agatha Raisin, de M.C.Beaton.

    Je vous souhaite une bonne soirée!

    Dernière modification par Servane29 (20 Mai 2017 23:13:57)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #76 21 Mai 2017 13:15:15

    bonjour
    je crois l'avoir lu ce maud tabachnik. le titre me parle en tout cas.
    j'avais lu un gros pavé sur la legende du roi Arthur qui s'appelle le cycle du graal, un bon livre mais dur a lire
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #77 21 Mai 2017 13:22:33

    Bonjour Chris,

    J'ai aussi un pavé qui s'intitule "Le cycle du Graal" de Jean Markale, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles.
    Et quant au roman de Maud Tabachnik, je l'ai emprunté car il était mis en évidence à la bibliothèque et il y avait du rouge sur la couverture, c'est bon pour un de mes challenges! =D
    Et ma foi, je fais parfois de bien belles découvertes avec cette façon d'emprunter...
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #78 21 Mai 2017 18:56:09

    oui c'est celui la. Je l'ai en deux tomes et j'avoue ne pas avoir réussis a ouvrir le tome 2 oops
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #79 21 Mai 2017 19:09:45

    Ah tu m'intrigues... je vais le ressortir alors... il n'a pas bougé de son étagère depuis que je l'ai acheté, cela fait un bon moment! ;)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #80 27 Mai 2017 20:07:05

    Bonsoir!

    Je referme à l'instant Le cinquième jour de Maud Tabachnik.

    Coup de coeur... pour un livre emprunté à la bibliothèque parce qu'il était en tête de présentoir et qu'il y avait du rouge sur la couverture, consigne n°14 du "Bingo littéraire du printemps"... à quoi cela tient parfois... ;)

    Aux fans de thrillers, ne laissez pas passer ce petit bijou. C'est une descente aux enfers captivante, éprouvante et angoissante, parfois horrible et gore, avec quelques scènes qui peuvent choquer, je le reconnais.
    Cette histoire se passe à New-York, j'ai apprécié à leur juste valeur les passages qui décrivent la ville et ses habitants dans la fournaise estivale.

    L'écriture est parfaite, le style fluide et accrocheur, et malgré la dureté et l'horreur omniprésentes je n'ai pas pu décrocher de ce roman que j'ai apprécié de la première à la dernière page.

    Comment passer à une nouvelle lecture après ça... j'ai besoin de quelques heures de pause avant de commencer La quiche fatale, enquête d'Agatha Raisin de M.C.Beaton.

    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures! :)