[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #71 14 Janvier 2018 11:50:19

    C'est sûr qu'un appareil qui tient depuis 4 ans, c'est assez exceptionnel de nos jours même si j'ai l'impression qu'elles tiennent bien la route les liseuses.
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #72 14 Janvier 2018 12:40:21

    Oui c'est le cas de le dire! La plupart de mes appareils ont du mal à passer le cap des 2 ans (voir 1 an et demie), donc en voyant celui-ci qui tient, je ne m'en plains pas! =)
    Tu comptes lire prochainement un autre livre en version numérique ?
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #73 14 Janvier 2018 21:30:27

    Marjo2505 a écrit

    Oui c'est le cas de le dire! La plupart de mes appareils ont du mal à passer le cap des 2 ans (voir 1 an et demie), donc en voyant celui-ci qui tient, je ne m'en plains pas! =)
    Tu comptes lire prochainement un autre livre en version numérique ?


    Je vais lire "les nouvelles de kerys" de Catherine loiseau. C'est super court. Après je verrais.

    J'espère que ma liseuse tiendra plus longtemps quand même.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 16 Janvier 2018 20:10:40

    J'ai terminé ma deuxième lecture en numérique : Les nouvelles de kerys de Catherine loiseau. C'était vraiment sympa. C'est une bonne façon de découvrir la saga qui les suit. Ça donne un petit aperçu.

    J'ai également terminé "la bibliothèque des cœurs cabossés". C'était génial malgré un début un peu sombre (40 pages à peu près) mais la suite est vraiment top. Tous les personnages sont uniques en leur genre. On ne peut que les apprécier. Je ne peux que recommander ce livre.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #75 18 Janvier 2018 16:07:02

    Bonjour,

    j'ai terminé la lecture de "canis : dear, Mr Rain" de Zakk. Ce manga m'a agréable surpris. C'est plus du shonen aï que du yaoï. Ce qui ma vraiment plu concerne le passé des personnages. On en apprend vraiment beaucoup et je pense que je suis loin de tout savoir. Je n'ai malheureusement pas la saga "dear, Mr Hatter" mais je pense qu'elle arrivera dans ma PAL tôt ou tard.

    Ensuite, j'ai terminé "le fait du prince" de Amélie Nothomb, une lecture qui bouscule les valeurs humaines ou plutôt la part d'ombres de l'être humain. Je ne sais pas encore ce que j'en pense vraiment tant ce roman est dingue.

    J'ai également commencé "Le pavillon des pivoines" de Lisa See. Ce roman est tellement poétique que je le lis par petit bout. J'ai vraiment besoin de le savourer. J'adore l'écrire et l'héroïne est touchante.
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #76 19 Janvier 2018 18:52:25

    Bonnes lectures à toi! Je ne connais pas ce que tu es en train de lire, donc j'espère que ça va te plaire! :)
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #77 19 Janvier 2018 20:15:51

    Marjo2505 a écrit

    Bonnes lectures à toi! Je ne connais pas ce que tu es en train de lire, donc j'espère que ça va te plaire! :)


    Je ne connaissais pas non plus. Avec ma mère, on l'a trouvé en brocante littéraire. C'est vraiment beau.

    Merci. Bonne lecture à toi aussi. j'ai commencé "le pouvoir" de Naomie Alderman

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #78 23 Janvier 2018 10:03:57

    J'ai terminé "le pouvoir" de Naomie Aldermann. C'est une dystopie qui imagine que les femmes sont supérieures aux hommes et ce que cela pourrait donner. C'est super bien fait, tellement probable que l'on y croit. C'était même flippant par moment. Ensuite, je repensais à ce qui se passe en ce moment. Les femmes se rebellent dans la vie comme les hommes le font dans le livre même si les méthodes sont différentes. Au final, le roman nous pousse à nous dire que l'on a besoin d'un monde dans lequel il n'y a pas un genre dominant et un dominé. Je réfléchi encore à comment je vais écrire ma chronique tant il y a de choses à dire. En tout cas, j'ai adoré cette lecture.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #79 29 Janvier 2018 15:28:25

    Bonjour à tous,

    j'ai terminé "le pavillon des pivoines" de Lisa See. J'ai appris énormément de choses sur la Chine. Il s'agit d'un roman historique abordant des faits réels puisque la pièce de théâtre à réellement existé tout comme les trois épouses. j'ai passé un moment vraiment très beau, poétique et parfois triste avec ce livre. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

    Quand au livre "l'ordre du labyrinthe", j'ai eu beaucoup de mal. J'ai eu l'impression que ça partait dans tout les sens. De plus, il y a pas mal d'erreur dans le livre qui empêche la bonne compréhension de l'histoire. Je n'ai pas été surprise par la fin. En bref, c'était très bof. Je suis même un peu déçu puisque ça partait très bien.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #80 06 Février 2018 18:09:12

    Désolé, j'ai un peu délaissé le suivi de lecture du fait d'une attente interminable pour rien. Bref, osef. Pourtant j'en ai lu des livres mais j'ai eu un abandon.

    En effet, j'ai abandonné "Gai-Jin". Pour moi, ce n'est pas un livre sur le Japon du 19 ème siècle. C'est un livre sur la colonisation du Japon par des étrangers, c'est de la politique, de la stratégie militaire et de l'économie. L'humain on s'en fout. Après, je n'ai lu que 10% du livre mais je ne peux plus le lire. je me suis assez forcée comme ça.

    J'ai également lu "au bonheur des fautes" de Muriel Gilbert. Une lecture amusante tout en révisant l'orthographe. On apprend énormément de chose sur le métier de correctrice mais également sur le pourquoi des fautes persistent.

    "Tamayura", un yaoi très beau, parle de deux garçons s'étant perdu de vu qui se retrouvent au lycée. Ça se passe en 1920. Autant vous dire que rien que pour ça j'ai adoré.

    "Qui suis-je?" de Thomas gornet m'a moyennement convaincu. J'en attendais beaucoup plus. On ne va pas en profondeur. Tout est en surface et ça s'arrête là malgré les thèmes abordés.

    "Keisai, le maître du dessin abrégé" était très beau. J'ai découvert pas mal de proverbes japonais notamment.

    Je viens de terminer "jeûne et jolies" de Monika Peetz. C'était pas mal mais pas exceptionnel. Je m'attendais à rire et à m'amuser au vu de la couverture et de la quatrième (surtout que c'est dit "fous rires intempestifs". Je n'ai pas trouvé ce livre hyper drôle. Certains passages font sourire mais la majeure partie du temps, il est question de sujet important et grave. Heureusement que l'histoire était quand même prenante.

    Et maintenant, je me lance dans la lecture de "les mourons rouges" de Baronne Orczy