[Armstrong, Kelley] Pouvoirs Obscurs - Saga

 
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 11 Août 2011 19:22:21

    Ouah!! Je viens de finir le 3: j'ai adoré!!
    Je ne regrette pas d'avoir découvert cette série, elle est vraiment trop bien. :ok:
    En plus, 3 tomes, je trouve que c'est un bon format, ça évite que la série ne s'essouffle avec le temps.
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #72 08 Octobre 2011 22:18:42

    Il n'y aura pas de 4 alors ?
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #73 08 Octobre 2011 22:57:03

    Je n'ai jamais réussi à finir le premier tome ! Pourquoi ? Sans doute le style !
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #74 09 Octobre 2011 01:48:07

    j'ai dévoré le 1er tome et il me tarde de lire la suite. Ce ne fut pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié ^^
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #75 09 Octobre 2011 12:25:42

    Perdre Une Plume a écrit

    Il n'y aura pas de 4 alors ?


    Pas de tome 4 à proprement parlé mais une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages qui rejoindront Chloé et ses amis ;)

  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #76 09 Octobre 2011 12:26:55

    DarkGarnet a écrit

    Pas de tome 4 à proprement parlé mais une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages qui rejoindront Chloé et ses amis ;)


    Ah bonne nouvelle ! J'étais un peu déçue de les quitter comme çà :) Merci !

  • satinesdiamonds

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 30 Novembre 2011 14:58:46

    Je viens tout juste de finir le tome 1 et j'avoue ne pas avoir du tout accroché. En lisant vos commentaires, je me demande vraiment ce qui a fait que je n'ai pas du tout accroché. Peut-être l'ai-je lu de manière trop aléatoire, sans y prendre vraiment le temps.  J'ai trouvé ce livre très lent et les personnages peu profonds et attachants. J'ai même trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose en fait. Mais voyant que le tome 2 remporte plus de suffrage de votre part, je vais sans doute accorder à cette saga une seconde chance.   
    Mais j'avoue avoir du mal avec cette auteure, n'ayant jamais ( et là je vais me faire taper ) réussi à finir le 1er tome de la saga des Femmes de l'Autremonde.
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #78 30 Novembre 2011 18:23:40

    satinesdiamonds a écrit

    Je viens tout juste de finir le tome 1 et j'avoue ne pas avoir du tout accroché. En lisant vos commentaires, je me demande vraiment ce qui a fait que je n'ai pas du tout accroché. Peut-être l'ai-je lu de manière trop aléatoire, sans y prendre vraiment le temps.  J'ai trouvé ce livre très lent et les personnages peu profonds et attachants. J'ai même trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose en fait. Mais voyant que le tome 2 remporte plus de suffrage de votre part, je vais sans doute accorder à cette saga une seconde chance.   
    Mais j'avoue avoir du mal avec cette auteure, n'ayant jamais ( et là je vais me faire taper ) réussi à finir le 1er tome de la saga des Femmes de l'Autremonde.


    Je pense pareil que toi, j'ai eu du mal avec le premier tome. Je n'ai pas trop apprécié les persos, surtout Chloé. Mais je compte continuer, car malgré tout j'ai trouvé que la fin remonte un peu le niveau. Et pour femme de l'autremonde, j'ai bien envie de découvrir cette saga (comme un millier d'autre...)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #79 30 Novembre 2011 18:27:22

    NiThOuxx a écrit

    satinesdiamonds a écrit

    Je viens tout juste de finir le tome 1 et j'avoue ne pas avoir du tout accroché. En lisant vos commentaires, je me demande vraiment ce qui a fait que je n'ai pas du tout accroché. Peut-être l'ai-je lu de manière trop aléatoire, sans y prendre vraiment le temps.  J'ai trouvé ce livre très lent et les personnages peu profonds et attachants. J'ai même trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose en fait. Mais voyant que le tome 2 remporte plus de suffrage de votre part, je vais sans doute accorder à cette saga une seconde chance.   
    Mais j'avoue avoir du mal avec cette auteure, n'ayant jamais ( et là je vais me faire taper ) réussi à finir le 1er tome de la saga des Femmes de l'Autremonde.


    Je pense pareil que toi, j'ai eu du mal avec le premier tome. Je n'ai pas trop apprécié les persos, surtout Chloé. Mais je compte continuer, car malgré tout j'ai trouvé que la fin remonte un peu le niveau.


    Tout pareil pour moi, je me suis vraiment ennuyé pendant presque tout le livre mais la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite (bizarre, en y repensant) ! Au final, je crois que j'ai vraiment aimé ce livre XD !

  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #80 22 Décembre 2011 21:15:18

    Chloé est une lycéenne comme les autres, enfin presque! Depuis quelques jours elle voit des gens qu'elle est seule à voir! Qui est cet homme qui a traversé la route devant la voiture? et celui au visage complètement brûlé qui la poursuit dans le lycée? Elle est alors prise de panique et son comportement amène sa tante et son père à la faire interner dans un institut psychiatrique pour adolescents...Le diagnostic tombe: Chloé est schizophrène. Pourquoi continue t'elle à voir des gens alors qu'elle prend son traitement? et ce garçon Derek, que cherche t'il a lui faire comprendre avec toutes ses questions sur les fantômes? Les autres pensionnaires semblent avoir tous une particularité et à force de se poser trop de questions, Chloé est obligée de chercher des réponses... à ces risques et périls..Ce qu'elle découvrira sera plus fou que tout ce qu'elle aurait pu imaginer!

       

    Merci à Vany, pour ce livre voyageur!

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, en effet, je n'ai pas forcément de super souvenirs d'histoires de fantômes etc.. j'ai toujours peur de me retrouver dans "Ghost Whisperer" version livre...Et bien là, ce n'est pas du tout le cas!

    Pour une fois, le surnaturel n'est pas "normal"! Et oui, Chloé panique lorsqu'elle voit des fantômes, et oui sa famille l'envoie à l'asile etc etc....en gros on peut imaginer que c'est ce qui arriverait si cela se produisait autour de nous! J'imagine bien que si quelqu'un nous dit " je vois des gens que les autres ne voient pas" notre première réaction serait de penser qu'il est schizo, plutôt que médium ^^

    L'histoire se construit au fil de la lecture, elle s'étoffe de détails, de nouvelles informations, qui font que je ne me suis pas ennuyée du tout. Et puis la fin du livre m'a vraiment surprise! Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation! C'est une fin qui appelle à lire la suite bien sûr!!

    Le pendentif semble être un élément important dans l'histoire si on en croit la couverture, mais ce premier tome ne nous en donnera pas la preuve. Je pense que cela sera développé dans les prochains tomes.

    Les personnages n'ont rien de très original, on trouve Chloé "l'héroïne", plutôt ordinaire, sans trait de caractère particulièrement appuyé, Simon le beau gosse, Tori la peste, Rae la bonne copine un peu dingue et Derek.... c'est le seul qui est un peu original à mon goût, il est bourru, plein d'acné, mais cache une intelligence supérieure et plein d'autres secrets ^^

    Le prochain tome, Pouvoirs Obscurs- l'éveil, nous en apprendra plus je l'espère sur les secrets de chacun, l'origine de tout ça etc.. Je le lirai certainement ;)

    En conclusion, une écriture fluide, une façon originale d'aborder le thème du surnaturel, c'est suffisant pour que je passe un bon moment de lecture!

       

    Une petite citation: " La peau de Mme Hoobb se rida et se tordit. Puis elle devint noire et brillante, et crépita comme des brindilles dans un feu de camp . [...] Les machoires s'ouvrirent, laissant voir des dents luisantes.

    - Contente de te revoir, Chloé."