Bernard Werber

 
  • Ameni

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #71 28 Avril 2011 21:11:58

    Ah voilà ! (Après recherche pour être sur c'est bien ça !) Merci !
    En général, j'ai l'impression que les gens aiment les même livres (globalement) de lui. Mais peut-être un jour qui sait, si il y a de bonnes critiques sur un nouveau livre, pourquoi pas !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #72 29 Avril 2011 13:40:19

    paikanne a écrit

    Personnellement, j'ai adoré la trilogie des Fourmis (un peu moins quand même le 3è, me semble-t-il) et Les Thanatonautes.  Et puis, Le père de nos pères, je ne l'ai pas trouvé génial et je n'ai pas continué la découverte de l'auteur.  J'ai Le papillon des étoiles dans ma PAL depuis un moment mais pas encore pris le temps de le lire...


    Je suis comme toi, j'ai adoré les Foumis, les Thanatonautes (ne je suis pas allée plus loin), j'ai aussi dévoré en un rien de temps, "Le papillon des étoiles" j'ai trouvé l'idée superbe... et en suis je suis passée au Mouroir de Cassandre... là grosse déception... je ne me suis pas acheté "Le rire du cyclope" j'ai tellement peur d'être déçue...

  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #73 19 Juin 2012 14:28:07

    Il est pour moi à ce jour mon auteur favoris même si je n'ai pas encore lu l'intégralité de ses romans.
    J'ai lu de cet auteur la trilogie des Fourmis.
    Les thanatonautes
    L?empire des anges

    La trilogie des dieux (j'ai commencé par cette trilogie)
    La trilogie des fourmis
    Le papillon des étoiles
    Paradis sur mesure


    J'aime à la fois ses idées, son style d'écriture, même les informations qu'il donne constamment dans ses livres, ses pensées philosophiques ect ...

    La façon qu'il a de rendre la science-fiction pour du réel, car après tous je me suis demandée :
    " Pourquoi pas ? "

    Dernière modification par Hell-eau (26 Août 2012 15:12:19)

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #74 25 Novembre 2012 16:51:49

    Coucou!

    je viens déposer mon empreinte dans ce topic.

    Il y a quelques années j'ai lu Le livre du Voyage et Le Papillon des étoiles, que j'ai tous deux beaucoup aimé, et là je re-découvre Bernard Werber avec le cycle des Anges, j'ai  lu Les Thanatonautes et j'ai vraiment adoré! Réflexion, aventure, humour, il y a tout dans ce livre! C'est donc avec le même plaisir que je viens de me plonger dans la suite : L'empire des anges. Je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà beaucoup.

    Après je compte me lancer dans la trilogie des Fourmis, depuis le temps que j'en entends parler...  Mais déjà là, je découvre un super écrivain en Bernard Werber, je trouve que son style est simple et accessible, sans prises de têtes, c'est fluide et puis, j'adore son humour! On sent qu'il s'éclate en écrivant ses romans, et que les sujets qu'il aborde ont de l'importance pour lui! :)
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 04 Février 2013 15:55:50

    Je n'ai lu que Le miroir de Cassandre de cet auteur, mais j'ai beaucoup accroché au style. Toutefois, je ne me sens pas de me lancer dans un nouveau Werber.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #76 28 Février 2013 15:13:32

    Je n'ai jamais lu de livre de Bernard Werber mais je viens de recevoir son dernier roman : La troisième humanité...
    J'espère qu'il me plaira car j'entends beaucoup de bien de cet auteur!
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 04 Mars 2013 20:05:24

    Javais lu les fourmis et dernièrement j'ai lu un petit livre de lui que l'on gagne lorsqu'on achète deux livres de poche : Le livre de voyage. C'est l'histoire d'un livre qui nous parle, c'est surprenant d'être interpellé par un livre mais c'est une expérience réjouissante !!! :)
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #78 15 Mars 2013 13:13:18

    J'ai lu quelque titre de cette auteur que je trouve assez sympa.

    La saga des dieux et la dernière que j'ai lue et je compte bientôt lire le miroir de Cassandre.

    Il y a aussi pas mal de nouveauté de cette auteur qui me tente beaucoup, mais dur dur de choisir !!!!!
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #79 31 Mai 2013 20:51:39

    J'adore cette auteur dont je collectionne les livres
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #80 31 Mai 2013 20:52:10

    Je viens de m'acheter le le miroir de cassandre j'espere qu'il est bien